Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de turbo sur cooper s R 56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de turbo sur cooper s R 56

    bonjour a tous ,

    Alors voila j'aimerais savoir si je suis le seul d entre nous a avoir eux des problèmes de turbo sur une cooper s r56 car sur la mienne j'en suis quand meme a mon 3 ieme en 75000 km et je n ai jamais vu de sujet sur ce problème ...



    merci d'avance

  • #2
    Re : problème de turbo sur cooper s R 56

    Connais rien en mécanique, mais d'après ce qu'on m'a dis, c'est le même sur la Cooper D (moteur psa).
    Le mien a claqué à 42 000 km et le moteur est foutu. Réparation (enfin échange dans mon cas) prévue pour fin du mois.

    D'après ce que j'ai lu, quand tu changes ton turbo, il y a de forte chance pour qu'il recasse.
    - Car s'il a cassé, c'est la conséquence d'un autre problème qui n'a pas été résolu par son remplacement; par exemple une mauvaise lubrification. Il y a plein de chose préconisé quand on change le turbo suite à une casse. Il faut que le mecano respecte tout et change tout ce qui est préconisé.
    - Car ton moteur est peut-être pollué par de la limaille et au bout d'un certain temps, la limaille décide de se ballader et rencontre les ailettes de ton turbo et ...recasse.
    Starfighter
    R57S Dark Silver

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de turbo sur cooper s R 56

      vraiment de la merde en boite niveau moteur ces R56. Entre les moteurs qui cassent a cause de leur chaîne de distribution sois disant incassable et les turbos... Je prie pour que la phase 2 soit plus fiable
      Dernière modification par Invité, 19 août 2011, 10h19.

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de turbo sur cooper s R 56

        Tout dépends comment tu l'utilises, Normalement tu dois laisser reposé ton moteur avant de l'éteindre. Perso j attends toujours 30 seconde comme un con avant de couper mon moteur , spétialement quand je viens de pompé un peux dans ma JCW . Pck un turbo chauffe enormement , si tu eteins le moteur trop vite, il est toujours bouillant mais n'as plus aucune lubrification . Bref je dis pas que c'est sa mais sa peux y faire quelques choses .

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de turbo sur cooper s R 56

          Pareil, 35000 kms, zéro soucis. Mais jamais au dessus des 2000 à froid, start&stop désactivé et attendre 30 sec avant de couper le moteur.

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de turbo sur cooper s R 56

            Sur le moteur des S et JCW, il y a une pompe à huile électrique qui continue de tourner après l'arrêt du moteur, pour lubrifier le turbo Donc "normalement", plus besoin d'attendre avant de couper le contact. Mais après, ça peut pas faire de mal.

            Sur les diesels, je ne suis pas sûr de l'existence de cette pompe....
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de turbo sur cooper s R 56

              Pression de turbo trop élevé as tu un gros intercooler avec ta préparation ?????? Et surtout mode off start & stop si préparation !!!!!!!
              Dernière modification par chti59, 19 août 2011, 13h28.

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de turbo sur cooper s R 56

                Turbo et moteur HS à 31'500km sur ma R57 de 2010!

                Verdict de BMW ---> distribution cassé qui a tapé contre un piston et qui à tout cassé autour de lui, tout prit en charge par BMW (nouveau moteur de A à Z) car la concession où je l'entretien à fauté en me laissant repartir avec une distribution détendue même après 2 rdv...

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de turbo sur cooper s R 56

                  Bonjour à tous,
                  Je viens de racheter la mini de "minijcw" j'en suis fou!
                  Néanmoins je m'interroge sur ce problème de turbo..
                  Sa pompe à eau à été changée il y a deux mois suite au courrier de BMW de début 2012. Elle était dans les véhicules concernés.. un lien?
                  La Mini chauffe beaucoup et reste chaude assez longtemps après utilisation (spécialement quand le bouton sport à été utilisé) au point de ne pas pouvoir laisser sa main sur le capot et de déformer légèrement la prise d'air. J'ai lu quelques forums à ce propos et il semblerait que ça soit normal?
                  La voiture compte à présent 90.000km et le turbo n'a plus cassé depuis la dernière fois (75.000Km). Il est cependant vrai que le bouton sport a été beaucoup moins sollicité.
                  Aussi, je me demande ce que l'activation du bouton sport provoque concrètement? Augmentation de la pression de l'huile dans le turbo?
                  Je relance donc le sujet afin d'essayer d'en savoir un petit peu plus.
                  Je me présenterai plus en détail dans la section appropriée
                  merci!
                  Dernière modification par jdeben, 08 mai 2013, 01h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de turbo sur cooper s R 56

                    Voilà la réponse :

                    Envoyé par jdeben Voir le message
                    Je rappelle que la Mini a été reprogrammée stage 2 chez shiftech (227CV)
                    La Mini chauffe pas mal en version "stock". Le ventilo tourne très très souvent après que le moteur soit éteint (même en hiver).
                    L'utilisation du mode sport n'arrange rien puisque le moteur est plus sollicité donc chauffe plus.
                    Par contre, c'est vrai que la prise qui se déforme...c'est fort !
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème de turbo sur cooper s R 56

                      oui enfin, c'est pas si fort mais ca a fait un petit renfoncement dans la prise d'air je veux dire.
                      Néanmoins, j'ai déjà vu des renfoncements similaires sur d'autres mcs

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème de turbo sur cooper s R 56

                        Envoyé par jdeben Voir le message
                        oui enfin, c'est pas si fort mais ca a fait un petit renfoncement dans la prise d'air je veux dire.
                        Néanmoins, j'ai déjà vu des renfoncements similaires sur d'autres mcs
                        Tu veux dire que la grille de la prise d'air c'est déformée est semble "être aspiré" vers l'intérieur du compartiment moteur ?
                        Aurais-tu une photo pour illustrer ?
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : problème de turbo sur cooper s R 56

                          [IMG=http://img205.imageshack.us/img205/9929/img2420p.jpg][/IMG]

                          Uploaded with ImageShack.us

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problème de turbo sur cooper s R 56



                            Uploaded with ImageShack.us

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problème de turbo sur cooper s R 56

                              Oups pour la taille xD désolé... :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X