Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gling gling catalyseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gling gling catalyseur

    Bonjour, ma voiture fait un boucan du tonnerre à l'arrêt et bas dans les tours (dès qu'il y a des vibrations). Ce week end je suis passez en dessous et j'ai l'impression que c'est un truc qui ce balade dans le catalyseur (la céramique)? le bruit n'as pas l'aire de venir du petit silencieux et c'est bien dommage car j'aurais préféré ^^. Je poste juste pour savoir si il faudra forcément changé le catalyseur? (plus de 500€ de pièces sans la main d'oeuvre ouch). Je commence a en avoir ma claque de l'usure anormal des pièces sur les mini sérieux. Sinon toute la ligne d’échappement tiens bien et est dans un état nickel pas de trou ni trace de rouille.

  • #2
    Re : gling gling catalyseur

    J'ai appelé MINI j'ai un rendez vous mecredi de la semaine prochaine "-_-, sont pas très réactif chez eux. Juste pour un diagnostique. Il n'y a pas de risque de rouler avec vu les symptômes décrits plus haut?

    Commentaire


    • #3
      Re : gling gling catalyseur

      Si ta mini est une Cooper D c est la tôle pare chaleur de ton turbo qui fait ce bruit la j ai le même soucis que toi en gros un bruit de charrette ....

      Commentaire


      • #4
        Re : gling gling catalyseur

        nop j'ai une cooper de 2003. Ce week end je l'ai mis sur des cales en bois et je suis passé en dessous pour aller voir tout ça. c'est bien dans le catalyseur que ça se ballade. Ou dans le petit silencieux comme c'est lié et que je n'ai pas pris le temps de démonter mais je ne pense pas.

        Commentaire


        • #5
          Re : gling gling catalyseur

          pas d'idée pour les risques? je sais qu'il y a des gens qui s'y connaissent en mécanique sur le forum et qui pourraient me donner une réponse . J'aimerais éviter de flinguer ma voiture quand même. MINI a dit que c'était ok vu ce que je leur avais dit mais je ne leur fait pas spécialement confiance.

          Commentaire


          • #6
            Re : gling gling catalyseur

            Au pire si c'est bien le cata, le change pas chez mini, achètes en un d'occaz (100e a tout casser) et fait le poser dans un petit garage !
            Ou sinon cata sport !

            Commentaire


            • #7
              Re : gling gling catalyseur

              Envoyé par Antoine524 Voir le message
              Au pire si c'est bien le cata, le change pas chez mini, achètes en un d'occaz (100e a tout casser) et fait le poser dans un petit garage !
              Ou sinon cata sport !
              J'ai été voir deux garages indépendant. Ils ne veulent pas le changer car ça touche directement au moteur et qu'il y a une sonde je crois. Par occaz tu entend aller le chercher dans une casse?
              Tu sais si c'est mauvais pour la voiture de rouler comme ça pour le moment?

              Commentaire


              • #8
                Re : gling gling catalyseur

                Arf ... c'est galère a changer mais un ptit garagiste devrait pouvoir le faire, le plus chiant est d'enlever le pare-chaleur ...

                D'occaz, je pensais à ebay.co.uk ou ebay.de, ou tu peux en avoir pour 80€ (qui ont environ 20.000km) ...

                Apres si tu veux un décata ou un cata sport, c'est a peu pres le meme prix qu'un neuf ... (du moins sur R56).

                Mais je vois que tu as une R53, et je crois que le catalyseur est beaucoup plus facile d'accès que ceux des R56 !

                Commentaire


                • #9
                  Re : gling gling catalyseur

                  Envoyé par Antoine524 Voir le message
                  Arf ... c'est galère a changer mais un ptit garagiste devrait pouvoir le faire, le plus chiant est d'enlever le pare-chaleur ...

                  D'occaz, je pensais à ebay.co.uk ou ebay.de, ou tu peux en avoir pour 80€ (qui ont environ 20.000km) ...

                  Apres si tu veux un décata ou un cata sport, c'est a peu pres le meme prix qu'un neuf ... (du moins sur R56).

                  Mais je vois que tu as une R53, et je crois que le catalyseur est beaucoup plus facile d'accès que ceux des R56 !
                  oui j'ai bien une R50 pourtant, mais les deux garagiste que j'ai été voir ne veulent pas y toucher . Je vais attendre le diagnostique mercredi matin et agir en fonction . Merci pour tes renseignements.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : gling gling catalyseur

                    Sur les R50-53, le catalyseur fait partie du collecteur et la pièce avoisine 790€ HTVA. C'est très simple à changer dans le sens où il n'y a pas de réglage. Tu dévisses, puis tu revisses. Au pire, certains écrous peuvent être collés par la chaleur, mais c'est piece of cake pour un bon mécano !
                    eBay peut en effet être ton ami pour trouver ladite pièce à prix discount !
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : gling gling catalyseur

                      Si lors de l'examen on me dit qu'il faut le changer je vais me renseigner. Mais il y a aussi quelque chose à faire au niveau de la sonde lambda non? c'est cette partie la qui avait l'aire d’embêter le garagiste. J'en vois a vendre sur ebay à 350 €.

                      J'ai vu des kit moins chère d'occasion qui retire carrément le catalyseur pour un gain de puissance aussi. Mais pas envi de polluer plus que je ne pollue déjà.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : gling gling catalyseur

                        Si tu enleves le catalyseur (décata), tu pollues plus, donc tu passes pas au controle technique, et tu auras un voyant moteur car tu dégageras trop de pollution.

                        La sonde lambda c'est pas un probleme, c'est une sonde qui se visse a l'entrée, et a la sortie du catalyseur, et ça permet de controler la pollution a l entrée et a la sortie, et si c'est trop élevé, tu as le voyant moteur ! (c'est juste une sonde donc je vois pas pourquoi ton garagiste voudrait pas a cause de ça...).

                        Pour te donner une idée, regarde le schéma :



                        Pièce 1 : Catalyseur
                        Pièce 8 : Sonde Lambda

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : gling gling catalyseur

                          je ressort de chez BMW... il faut changer le cata c'est la chicane qui a cassé ou je ne sais quoi. 1243€36 de réparations à prévoir... Je vais donc essayer de trouver ma pièces ailleurs car ce prix la pour une voiture de 8 ans ça ne me le fait pas trop.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : gling gling catalyseur

                            Achète un catalyseur sur ebay et tu le fais couper puis souder dessus
                            &

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : gling gling catalyseur

                              Ou essaye de trouver un collecteur complet d'occas auprès de quelqu'un qui aurait mis autre chose !
                              J'en ai un à la maison, mais il doit être ressoudé (il a 110000km). Sinon, je peux toujours t'envoyer la partie "catalyseur" sans le collecteur, mais je ne sais pas combien cela va coûter en frais de port.
                              Dernière modification par JNS513, 25 août 2011, 08h12.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X