Bonjour, ma voiture fait un boucan du tonnerre à l'arrêt et bas dans les tours (dès qu'il y a des vibrations). Ce week end je suis passez en dessous et j'ai l'impression que c'est un truc qui ce balade dans le catalyseur (la céramique)? le bruit n'as pas l'aire de venir du petit silencieux et c'est bien dommage car j'aurais préféré ^^. Je poste juste pour savoir si il faudra forcément changé le catalyseur? (plus de 500€ de pièces sans la main d'oeuvre ouch). Je commence a en avoir ma claque de l'usure anormal des pièces sur les mini sérieux. Sinon toute la ligne d’échappement tiens bien et est dans un état nickel pas de trou ni trace de rouille.
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Re : gling gling catalyseur
nop j'ai une cooper de 2003. Ce week end je l'ai mis sur des cales en bois et je suis passé en dessous pour aller voir tout ça. c'est bien dans le catalyseur que ça se ballade. Ou dans le petit silencieux comme c'est lié et que je n'ai pas pris le temps de démonter mais je ne pense pas.
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Re : gling gling catalyseur
pas d'idée pour les risques? je sais qu'il y a des gens qui s'y connaissent en mécanique sur le forum et qui pourraient me donner une réponse . J'aimerais éviter de flinguer ma voiture quand même. MINI a dit que c'était ok vu ce que je leur avais dit mais je ne leur fait pas spécialement confiance.
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Re : gling gling catalyseur
Envoyé par Antoine524 Voir le messageAu pire si c'est bien le cata, le change pas chez mini, achètes en un d'occaz (100e a tout casser) et fait le poser dans un petit garage !
Ou sinon cata sport !
Tu sais si c'est mauvais pour la voiture de rouler comme ça pour le moment?
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Re : gling gling catalyseur
Arf ... c'est galère a changer mais un ptit garagiste devrait pouvoir le faire, le plus chiant est d'enlever le pare-chaleur ...
D'occaz, je pensais à ebay.co.uk ou ebay.de, ou tu peux en avoir pour 80€ (qui ont environ 20.000km) ...
Apres si tu veux un décata ou un cata sport, c'est a peu pres le meme prix qu'un neuf ... (du moins sur R56).
Mais je vois que tu as une R53, et je crois que le catalyseur est beaucoup plus facile d'accès que ceux des R56 !
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Re : gling gling catalyseur
Envoyé par Antoine524 Voir le messageArf ... c'est galère a changer mais un ptit garagiste devrait pouvoir le faire, le plus chiant est d'enlever le pare-chaleur ...
D'occaz, je pensais à ebay.co.uk ou ebay.de, ou tu peux en avoir pour 80€ (qui ont environ 20.000km) ...
Apres si tu veux un décata ou un cata sport, c'est a peu pres le meme prix qu'un neuf ... (du moins sur R56).
Mais je vois que tu as une R53, et je crois que le catalyseur est beaucoup plus facile d'accès que ceux des R56 !
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Re : gling gling catalyseur
Sur les R50-53, le catalyseur fait partie du collecteur et la pièce avoisine 790€ HTVA. C'est très simple à changer dans le sens où il n'y a pas de réglage. Tu dévisses, puis tu revisses. Au pire, certains écrous peuvent être collés par la chaleur, mais c'est piece of cake pour un bon mécano !
eBay peut en effet être ton ami pour trouver ladite pièce à prix discount !JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
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Re : gling gling catalyseur
Si lors de l'examen on me dit qu'il faut le changer je vais me renseigner. Mais il y a aussi quelque chose à faire au niveau de la sonde lambda non? c'est cette partie la qui avait l'aire d’embêter le garagiste. J'en vois a vendre sur ebay à 350 €.
J'ai vu des kit moins chère d'occasion qui retire carrément le catalyseur pour un gain de puissance aussi. Mais pas envi de polluer plus que je ne pollue déjà.
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Re : gling gling catalyseur
Si tu enleves le catalyseur (décata), tu pollues plus, donc tu passes pas au controle technique, et tu auras un voyant moteur car tu dégageras trop de pollution.
La sonde lambda c'est pas un probleme, c'est une sonde qui se visse a l'entrée, et a la sortie du catalyseur, et ça permet de controler la pollution a l entrée et a la sortie, et si c'est trop élevé, tu as le voyant moteur ! (c'est juste une sonde donc je vois pas pourquoi ton garagiste voudrait pas a cause de ça...).
Pour te donner une idée, regarde le schéma :
Pièce 1 : Catalyseur
Pièce 8 : Sonde Lambda
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Re : gling gling catalyseur
je ressort de chez BMW... il faut changer le cata c'est la chicane qui a cassé ou je ne sais quoi. 1243€36 de réparations à prévoir... Je vais donc essayer de trouver ma pièces ailleurs car ce prix la pour une voiture de 8 ans ça ne me le fait pas trop.
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Re : gling gling catalyseur
Ou essaye de trouver un collecteur complet d'occas auprès de quelqu'un qui aurait mis autre chose !
J'en ai un à la maison, mais il doit être ressoudé (il a 110000km). Sinon, je peux toujours t'envoyer la partie "catalyseur" sans le collecteur, mais je ne sais pas combien cela va coûter en frais de port.Dernière modification par JNS513, 25 août 2011, 08h12.JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
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