Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gling gling catalyseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : gling gling catalyseur

    merci pour vos réponses. je vais creuser ça. Soit acheter par ebay, ou sur oscaro.com. Ce sera déjà moitié prix (le catalyseur est a presque 1000€ HT chez MINI O_o). je ne vais pas privilégier l'occasion (j'y avais bien pensé) de peur que le problème reviens rapidement (le miens à lâché à 80 000 km sans aucun choque ni rien).

    Commentaire


    • #17
      Re : gling gling catalyseur

      Finalement j'ai acheté chez meca express un catalyseur plus le kit de fixation pour 340€. on verra ce que ça donne. Mon père le montera lui même.

      Commentaire


      • #18
        Re : gling gling catalyseur

        ça y est il est arrivé du cou ce week end je rentre chez mes parents pour qu'on change ça. Quelqu'un a une petite dock sur le changement ou pas? car j'ai pas mal cherché sur le net et j'ai rien trouvé.

        Commentaire


        • #19
          Re : gling gling catalyseur

          bon voilà c'est changé. pas si facile que ça à changé d'ailleurs. On a utilisé nos cales en bois comme d'hab et en fait. on ne dispose pas d'un angle assez grand pour manipuler le catalyseur plus le collecteur. Pour le sortir et rentrer l'autre ça a été galère.

          Bon au final on a réussi la voiture marche bien elle a même récupéré quelque chevaux. mais j'ai un problème. Depuis l'intervention le voyant moteur organge est allumé. Pourtant nous avons bien repositionné les deux sondes lambda... Ca veut dire que mon nouveau catalyseur ne filtre pas bien la pollution et que je ne vais pas passer le CT? :s

          Commentaire


          • #20
            Re : gling gling catalyseur

            Ca veut sûrement dire que tes sondes doivent être réinitialisées non ??
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #21
              Re : gling gling catalyseur

              Je ne sais pas c'est JNS qui a dit qu'il suffisait d'enlever et de remettre et qu'il n'y avait aucun réglage.

              Commentaire


              • #22
                Re : gling gling catalyseur

                Peut-être un faux contact alors ? J'ai déjà eu une sonde lambda allumée. Je suis passé au garage, le mecano m'a dit que tout était ok et en repartant le voyant était éteint.... Dire exactement ce qu'il a fait pas contre, je n'en sais rien
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #23
                  Re : gling gling catalyseur

                  En principe, avec des pièces d'origine, il suffit de remplacer et c'est OK ! De deux choses l'une, soit tu as une des sondes qui a morflé, soit ton cata fonctionne un peu différemment et il faut réinitialiser lesdites sondes (si c'est possible).
                  En tout cas, il faut faire un diagnostique avec la valise pour savoir d'où cela vient.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : gling gling catalyseur

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    En principe, avec des pièces d'origine, il suffit de remplacer et c'est OK ! De deux choses l'une, soit tu as une des sondes qui a morflé, soit ton cata fonctionne un peu différemment et il faut réinitialiser lesdites sondes (si c'est possible).
                    En tout cas, il faut faire un diagnostique avec la valise pour savoir d'où cela vient.
                    ce n'est pas une pièce d'origine, c'est celle que j'avais annoncé précédemment. Je ne pense pas qu'une sonde ai morflé. la seconde n'a même pas été débranché juste enlevé et replacé, la première avait était débranché mais on a vérifié on a bien remis. Je pense que oui ils fonctionnent différemment. Mais aller faire un tour chez MINI va coûter un bras...

                    En soit le voyant orange ne me dérange pas. Alors peut être qu'un simple test pollution chez un garagiste serait suffisant?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : gling gling catalyseur

                      Les sondes lambda permettent au moteur de régler la richesse du mélange. Tu risques de faire tourner le moteur trop riche ou trop pauvre. Les deux sont mauvais pour la longévité dudit moteur. Revérifie dans un premier temps que tout est bien connecté en les débranchant-rebranchant. Ensuite, si la lampe est toujours là, essaye de débrancher la batterie pendant un moment pour voir. Et si le problème persiste, à toi de voir. Perso, j'irais faire un diag pour être plus sûr !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : gling gling catalyseur

                        merci pour tes conseils JNS . Le voyant ne s'allume plus depuis tout à l'heure. J'ai redémarrer plusieurs fois une fois arrivé chez moi et ca ne recommençait pas. Il c'est éteint à peu près 350 km après avoir changé le catalyseur. J'espère qu'il va rester comme ça. Pourtant je n'ai rien changé du tout...
                        Dernière modification par Invité, 26 septembre 2011, 18h55.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : gling gling catalyseur

                          La gestion du moteur s'est mise à jour. Tout va donc bien !
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X