Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'en peux pluuusssss !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'en peux pluuusssss !!!!

    Bonjour,
    Bref résumé :
    -Ma mini a 2 jours, le chat me raye une bande,( changée !)
    -Ma mini a pas 6 mois un connard me cogne le pare choc avant (capot débosselé +polish)
    -ma mini a 13 mois on me casse un moyeux lors d'un changement de pneus !
    -avant ses deux ans, me suis battue avec BMW pour faire changer la baguette métalique du coffre qui rouillait !
    -Ma mini a 2ans 1/2 elle se fait attaquer par une borne en plastique au bord d'un rond point !!!
    -ma mini a presque 3 ans et les cons qui me changent les pneus ( pas le même que le coup du moyeux) me raye 2 jantes ey en plus je peux plus fermer la fenêtre !!!!

    Là on aurait pu penser que c'est suffisant pour une seule personne et ben non !!!!
    Ma mini a 3 ans -13 jours, je la récupère sur le parking ( bien dans le fond pour qu'il ne lui arrive rien !,je pars d'ailleurs plus tot pour avoir cette place !) et ben quelqu'un a fait mumuse avec une clé, ou autre objet coupant, sur toute la portière et aile arrière de ma voiture !!!!!!!!!!
    Bon pas besoin d'être devin pour deviner que je vais avoir droit a un repeignage complet !!!
    Mais là je suis morte de trouille ! es ce que j'aurais une différence de couleur ? est ce que la rayure qui est profonde va se voir encore ? je suppose qu'il vaut mieux repeindre tout, aile avant comprise ? es ce que la retouche va mal vieillir ?
    Ma mini es t elle maudite ?
    Merçi de votre aide !

  • #2
    Re : J'en peux pluuusssss !!!!

    Mouarf, là c'est sûr que ça fait beaucoup pour une seule Mini et pour toi

    Concernant la réparation, aucun soucis tu n'y verra plus rien. La différence de teinte peut exister, mais ta Mini est récente, en plus une couleur non métallisée, donc je ne pense pas.

    Bon courage
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : J'en peux pluuusssss !!!!

      Envoyé par boup Voir le message
      Bonjour,
      Bref résumé :
      -Ma mini a 2 jours, le chat me raye une bande,( changée !)
      -Ma mini a pas 6 mois un connard me cogne le pare choc avant (capot débosselé +polish)
      -ma mini a 13 mois on me casse un moyeux lors d'un changement de pneus !
      -avant ses deux ans, me suis battue avec BMW pour faire changer la baguette métalique du coffre qui rouillait !
      -Ma mini a 2ans 1/2 elle se fait attaquer par une borne en plastique au bord d'un rond point !!!
      -ma mini a presque 3 ans et les cons qui me changent les pneus ( pas le même que le coup du moyeux) me raye 2 jantes ey en plus je peux plus fermer la fenêtre !!!!

      Là on aurait pu penser que c'est suffisant pour une seule personne et ben non !!!!
      Ma mini a 3 ans -13 jours, je la récupère sur le parking ( bien dans le fond pour qu'il ne lui arrive rien !,je pars d'ailleurs plus tot pour avoir cette place !) et ben quelqu'un a fait mumuse avec une clé, ou autre objet coupant, sur toute la portière et aile arrière de ma voiture !!!!!!!!!!
      Bon pas besoin d'être devin pour deviner que je vais avoir droit a un repeignage complet !!!
      Mais là je suis morte de trouille ! es ce que j'aurais une différence de couleur ? est ce que la rayure qui est profonde va se voir encore ? je suppose qu'il vaut mieux repeindre tout, aile avant comprise ? es ce que la retouche va mal vieillir ?
      Ma mini es t elle maudite ?
      Merçi de votre aide !
      Sur toute voiture récente, tu peux voir la différence (je l'ai malheureusement vérifié). Par contre, un vrai et bon carrossier (donc pas BMW) prendra exactement la même couleur que ta voiture (qui a forcément varié légèrement) : j'en ai déjà vu faire un avec une voiture de 14 ans dont la peinture était très très passée. Au final, il était impossible de voir la différence.... Il te reste à en trouver un bon dans ta région et t'assurer qu'il travaille de la manière décrite plus haut.
      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

      Commentaire


      • #4
        Re : J'en peux pluuusssss !!!!

        Envoyé par boup Voir le message
        Bonjour,
        Bref résumé :
        -Ma mini a 2 jours, le chat me raye une bande,( changée !)
        -Ma mini a pas 6 mois un connard me cogne le pare choc avant (capot débosselé +polish)
        -ma mini a 13 mois on me casse un moyeux lors d'un changement de pneus !
        -avant ses deux ans, me suis battue avec BMW pour faire changer la baguette métalique du coffre qui rouillait !
        -Ma mini a 2ans 1/2 elle se fait attaquer par une borne en plastique au bord d'un rond point !!!
        -ma mini a presque 3 ans et les cons qui me changent les pneus ( pas le même que le coup du moyeux) me raye 2 jantes ey en plus je peux plus fermer la fenêtre !!!!

        Là on aurait pu penser que c'est suffisant pour une seule personne et ben non !!!!
        Ma mini a 3 ans -13 jours, je la récupère sur le parking ( bien dans le fond pour qu'il ne lui arrive rien !,je pars d'ailleurs plus tot pour avoir cette place !) et ben quelqu'un a fait mumuse avec une clé, ou autre objet coupant, sur toute la portière et aile arrière de ma voiture !!!!!!!!!!
        Bon pas besoin d'être devin pour deviner que je vais avoir droit a un repeignage complet !!!
        Mais là je suis morte de trouille ! es ce que j'aurais une différence de couleur ? est ce que la rayure qui est profonde va se voir encore ? je suppose qu'il vaut mieux repeindre tout, aile avant comprise ? es ce que la retouche va mal vieillir ?
        Ma mini es t elle maudite ?
        Merçi de votre aide !
        si ta peinture est métallisée et autre que noir très peux de chance pour que ca se voit. Avec le vernis ca tiens vraiment bien dans le temps. L'aile arrière de ma mini de 2003 qui dormait dehors a été repeinte fin de l'année dernière et on ne vois aucune différence. J'ai mon capot aussi qui a été repeint 2 ans avant aussi et pas de problème. Ne te fais pas de souci pour ça . De toute façon si la peinture à bougé ils te remettront une couleur identique. On fait ce qu'on veut avec les couleurs.

        Envoyé par seblam Voir le message
        Sur toute voiture récente, tu peux voir la différence (je l'ai malheureusement vérifié). Par contre, un vrai et bon carrossier (donc pas BMW) prendra exactement la même couleur que ta voiture (qui a forcément varié légèrement) : j'en ai déjà vu faire un avec une voiture de 14 ans dont la peinture était très très passée. Au final, il était impossible de voir la différence.... Il te reste à en trouver un bon dans ta région et t'assurer qu'il travaille de la manière décrite plus haut.
        vue la couleur de ta cooper D c'est très surprenant.
        Dernière modification par Invité, 09 août 2011, 23h08.

        Commentaire


        • #5
          Re : J'en peux pluuusssss !!!!

          De tout cœur avec toi Good luck a toi

          Commentaire


          • #6
            Re : J'en peux pluuusssss !!!!

            merçi a vous !pour le choix du garage j'y connait absolument rien ! (jamais vraiment eu de pépin)
            J'en ai donc choisi un proposé par mon assurance, chez qui nous avions déjà acheté une voiture, et ou il avait retouché le coffre et on y voyait rien ! (mais j'étais pas encore maniaque a ce moment là !)
            Bon je file au garage pour passage expert ! espère qu'il sera ok pour repeindre portière + aile arrière !
            pensez vous qu'il faille aussi repeindre l'aile avant pour pas avoir de différences ?

            Commentaire


            • #7
              Re : J'en peux pluuusssss !!!!

              Envoyé par seblam Voir le message
              Par contre, un vrai et bon carrossier (donc pas BMW)
              Faut pas généraliser quand même Surtout quand on sait que très peu de concessions BMW/Mini font encore elles-même les travaux de carrosserie. Et en cas de travail mal fait, il doit être refait !!
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : J'en peux pluuusssss !!!!

                Envoyé par boup Voir le message
                merçi a vous !pour le choix du garage j'y connait absolument rien ! (jamais vraiment eu de pépin)
                J'en ai donc choisi un proposé par mon assurance, chez qui nous avions déjà acheté une voiture, et ou il avait retouché le coffre et on y voyait rien ! (mais j'étais pas encore maniaque a ce moment là !)
                Bon je file au garage pour passage expert ! espère qu'il sera ok pour repeindre portière + aile arrière !
                pensez vous qu'il faille aussi repeindre l'aile avant pour pas avoir de différences ?
                Je ne pense pas. J'ai juste une aile arrière et un capot de repeint et franchement ça ne se voit pas du tout. Le seul moyen de voir que la peinture est nouvelle c'est de regarder son épaisseur ^^. De toute façon le garage te dira ce qu'il faut faire. Je l'avais déjà dit dans mon message d'avant....
                Sinon de toute façon comme l'a dit PonPon si le travail est mal fait tu pourras exiger qu'il soit refait.

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'en peux pluuusssss !!!!

                  bon, verdict !
                  ils vont repeindre toute l'aile arrière, la moitié de la porte avant pour "estomper " peu a peu et donc arriver a ma couleur d'origine a la fin de la portière !
                  Il parait que cette couleur n'est pas une couleur facile (j'ai toujours de la chance moi !)

                  votre avis ? (en même temps si c'est pas une bonne idée, je préfère pas savoir ! )
                  Bien sûr l'assurance va payer, mais il reste la franchise !c'est pas juste j'ai rien fait moi ! et ma voiture sera plus jamais comme avant !!

                  trop dégoutée, je suis !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'en peux pluuusssss !!!!

                    Ils m'ont repeint (chez BMW-Mini) l'aile gauche et le parechoc arrière sur mon astro black (idem que toi, franchise à payer, alors que je n'avais rien fait ), on ne voit rien du tout, si ça peut te rassurer, niveau teinte. Mais je ne sais pas sur ta couleur...
                    Courage Elles le valent bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'en peux pluuusssss !!!!

                      Ta voiture est maudite.
                      Une seule solution : Manger le chat!

                      .d

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J'en peux pluuusssss !!!!

                        Envoyé par kemzy Voir le message
                        vue la couleur de ta cooper D c'est très surprenant.
                        C'était une autre voiture, une gris métal...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J'en peux pluuusssss !!!!

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          Faut pas généraliser quand même Surtout quand on sait que très peu de concessions BMW/Mini font encore elles-même les travaux de carrosserie. Et en cas de travail mal fait, il doit être refait !!
                          Tout à fait, je suis d'accord.
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : J'en peux pluuusssss !!!!

                            Envoyé par Pedrolec Voir le message
                            Ta voiture est maudite.
                            Une seule solution : Manger le chat!

                            .d
                            Peux pas j'ai deux chats !!! jamais démasqué le coupable !!!

                            Et pour la voiture peut-etre un exorciste peut faire l'affaire ???


                            P.s . je vais pas chez mini, c'est un garage renault qui fait beaucoup de multimarques ( vends aussi de l'import !) et beaucoup de carrosserie car agréé chez beaucoup de compagnies d'assurance ! *
                            mon garage mini est tout petit avec juste 2 mécanos je crois, ( et encore quand l'un est en congé, l'autre si connait pas en electronique ! ) donc surement pas de carrossier a cet endroit là !
                            Dernière modification par Invité, 12 août 2011, 13h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : J'en peux pluuusssss !!!!

                              Ecoutes, c'est peut-être bête mais je connais des personnes qui n'ont eu que des malheurs avec la voiture (une bmw à l'époque) et ils en avaient tellement marre, qu'ils voulaient la vendre... Alors ils ont tenté le tout pour le tout et sont aller la faire baptiser et depuis coïncidence ou pas, ils n'ont plus eu de problème avec la voiture...

                              Pourquoi n'essayes-tu pas ?
                              - Cooper D ; FULLUnchromed

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X