Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma nouvelle auto : une JCW ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma nouvelle auto : une JCW ?

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter une Mini JCW Hatch de 2009 d'occasion.
    Elle a 44.000km et appartient à un quelqu'un de très soigneux.
    Il y a un kit aero JCW et des Jantes 17".
    Questions :
    - Il devrait aussi y avoir des suspensions sport, mais il me semblait qu'elles étaient rouges ?
    - Que devrais je particulièrement controller ?
    - Est ce qu'il est difficile de monter les phares supplémentaires ?
    - Quels sont les pneus montés d'origine ?

    Merci

    .d

  • #2
    Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

    salut , et bienvenue
    ce sont les ressorts de la suspension JCW qui sont rouges
    ceux , de la suspension sport , sont noirs
    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par carassin Voir le message
      salut , et bienvenue
      ce sont les ressorts de la suspension JCW qui sont rouges
      ceux , de la suspension sport , sont noirs
      Ok. Merci.
      Et quelle est la différence dans les faits ? Plus courts, plus durs ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

        Bienvenue!

        un partie de réponse si tu te débrouilles en anglais....

        stock-vs-sport-suspension-vs-jcw-suspension

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

          Merci.
          Ils tournent un peu en rond mais c'est instructif.
          En gros, les jcw sont légèrement plus dures. Mais il vaut mieux aller vers des suspensions d'un constructeur tier si on veut quelque chose de pointu.

          Sinon, un organisme indépendant va faire un Check up complet du véhicule demain matin. Et j'en profiterai pour un essai sur route.
          Je compte ajouter les phares sur la callandre. Devrait pouvoir trouver ça ici.

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

            Envoyé par Pedrolec Voir le message
            Ok. Merci.
            Et quelle est la différence dans les faits ? Plus courts, plus durs ?
            -1 cm
            mini vire à plat , meilleure motricité , cela change réellement le comportement

            mais beaucoup te diront que l'on peut avoir meilleur pour moins cher
            le prix 1700 piece( ressort + amortisseur + bar av + ar) + MO compris

            mais l'avantage c'est que tu restes dans la marque d'origine
            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

              bon, voilà.
              Touring a fait un check complet du véhicule et j'ai fais un essais.
              Je vais la prendre.
              Il faut que le proprio rentre de vacance pour que je bloque le véhicule.
              Et puis faudra aussi que je vende mon TT.

              En effet, il y a 10mm de différence entre les ressorts JCW et la version Sport. Ici, c'est la version sport.
              Les roues sont des 17", à mon avis mieux question agilité !?

              Maintenant, c'est une question de patiente.
              Je ferai une description du véhicule.
              Je peux déjà dire qu'il est rouge et noir ... ah ... déjà vu quelque part ... ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

                ce jour , essai d'une jcw dépourvue du chassis sport
                et bien par rapport à ma R56S équipée du chassis sport jcw .
                En faisant un parcours que je connais bien , je me suis fais quelques frayeurs , prise de roulis , train arrière joueur , défaut de motricité ( esp se déclenche à chaque sortie de virage ) un petit conseil , si vous achetez une jcw , prenez au moins le chassis sport !!!!!!!!!!
                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

                  Bah on a les deux sur la notre JCW suspensions et chassis sport que du bonheur, mais elle tape pas mal sur les routes du royaume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

                    Envoyé par xc90 Voir le message
                    Bah on a les deux sur la notre JCW suspensions et chassis sport que du bonheur, mais elle tape pas mal sur les routes du royaume.
                    je confirme, puisque c'est moi qui la conduis la plupart du temps: sur routes pas trop défoncées que du bonheur! sur routes en mauvais état , c'est tout autre chose!!!il faut bien la tenir à 2 mains....
                    bon amusement avec ta petite
                    JCW50 n° 356 full options

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

                      Pour une voiture qui ne fait pas que du circuit, l'intérêt est toujours au compromis. Une suspension trop rigide nuira à l'efficacité sur mauvais revêtement car la voiture trépidera du fait de défaut d'amortissement.
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma nouvelle auto : une JCW ?

                        Envoyé par PonPon/ Voir le message
                        Pour une voiture qui ne fait pas que du circuit, l'intérêt est toujours au compromis. Une suspension trop rigide nuira à l'efficacité sur mauvais revêtement car la voiture trépidera du fait de défaut d'amortissement.
                        +1 de même que les virages en devers entrainera une perte de motricité de la roue intérieure, les virages en appui et le transfet de charge seront plus difficile à ressentir et à negocier.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X