Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de claquement sur cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bruit de claquement sur cooper S

    Si justement c'est important et ça tombe très mal de devoir racheter une nouvelle voiture ou de payer de telles réparations... je vais regarder du coté des associations de consommateurs mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Car seul c'est sur que je n'arriverais à rien. Sinon je traine un peux sur le site d'Auto plus la par rapport à ton poste précédent mais je ne trouve rien permettant de faire valoir ses droites pour se type de problème.

    Commentaire


    • #17
      Re : Bruit de claquement sur cooper S

      Aussi, à la vidange, il faut impérativement respecter la 0W30 (ou 0W60), les concessions qui mettent de la 5W30 c'est pas conforme et source de claquements.

      indice à froid à respecter c'est le 0
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : Bruit de claquement sur cooper S

        Merci pour cette info Dek. Même en faisant tous les entretiens dans un garage MINI on peut avoir cette surprise? Je vais regarder les factures mais je ne pense pas que l'huile utilisé soit marqué dessus

        Commentaire


        • #19
          Re : Bruit de claquement sur cooper S

          Envoyé par DeK Voir le message
          Aussi, à la vidange, il faut impérativement respecter la 0W30 (ou 0W60), les concessions qui mettent de la 5W30 c'est pas conforme et source de claquements.

          indice à froid à respecter c'est le 0
          Tiens je pensais mettre dans la 50 en complément éventuel de la Castrol 10W60, maintenant je peux aussi mettre de la Castrol 0W40, tu en penses quoi le Dek; je dis bien en complément éventuel.

          Commentaire


          • #20
            Re : Bruit de claquement sur cooper S

            et après ils vont faire comme si ils étaient pas au courant chez MINI alors qu'ils ont eu deux notes internes sur le sujet... un petit site pas mal qui en parle et une pétition:

            Commentaire


            • #21
              Re : Bruit de claquement sur cooper S

              la concession envoi un dossier à mini. Apparemment toute mon huile est parti par l'échappement mais avec le filtre anti-pollution on ne peut pas voir de fumée noir.

              Commentaire


              • #22
                Re : Bruit de claquement sur cooper S

                Super Kemzy!
                Tu vois je reconte pas des betises. J'ai été le premeir à evoquer ces problemes et n'ai pas eu beaucoup d'écho.
                Si tu as une protection juridique, c'est le moment de l'utiliser. Mini doit payer 80% de la reparation
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Bruit de claquement sur cooper S

                  oui tu avais raison . En faite mon père les a eu au téléphone et il manquait peut être pas d'huile.... je pense on nous cache quelque chose car ca change tout le temps. Ils ont essayé de nous tester je pense mais avec la facture a l'appui et la vérification juste avant le départ..En tout cas si ils préparent le dossier pour mini c'est bien qu'il y a un problème...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Bruit de claquement sur cooper S

                    pour l'huile, Patbs à aussi eu des soucis sur sa S de 2007, c'est lui qui m'en a parlé.

                    Lorsqu'il rajoute de la 5W40 ou 5W50 ça claque à froid. Lorsqu'il roule avec la 0W30, ou autre OW40, 0W50, pas de soucis.

                    kemzy: oui, certains concess. ne remplissent pas avec la bonne viscosité d'huile . On parle pas d'huile de qualité mais bien de viscosité à froid

                    regardes ta facture, ensuite ça prouve pas ce qui a vraiment été mis dedans...

                    si ça vous intéresse, il y a ça à lire sur FB, nous sommes loins d'être les seuls....

                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Bruit de claquement sur cooper S

                      Envoyé par DeK Voir le message
                      pour l'huile, Patbs à aussi eu des soucis sur sa S de 2007, c'est lui qui m'en a parlé.

                      Lorsqu'il rajoute de la 5W40 ou 5W50 ça claque à froid. Lorsqu'il roule avec la 0W30, ou autre OW40, 0W50, pas de soucis.

                      kemzy: oui, certains concess. ne remplissent pas avec la bonne viscosité d'huile . On parle pas d'huile de qualité mais bien de viscosité à froid

                      regardes ta facture, ensuite ça prouve pas ce qui a vraiment été mis dedans...

                      si ça vous intéresse, il y a ça à lire sur FB, nous sommes loins d'être les seuls....

                      https://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303
                      Mercredi je vais éclaircir cette histoire de viscuosité quand on ira chercher la 50, moi qui pensait terminer mon bidon de 10W60 de mon ex V8, je vais peut être mettre la même viscuosité 0W40 préconisée pour la V12.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Bruit de claquement sur cooper S

                        de toute façon, ils vont dire qu'il n'y a pas de problèmes sur les moteurs, le discours est le même partout Bernard.
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Bruit de claquement sur cooper S

                          Elle sera revendue avant qu'il casse ce moteur, non je vais demander pour la viscuositée idéal. 10W60 ou 0W40 pour les compléments (moteur neuf, consommation un peu plus que une foie rodé). Pour les cols Suisse celà risque d'être utile le petit bidon de 1l.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Bruit de claquement sur cooper S

                            Il faut mettre l'huile preconisée mais faut pas charier aussi. 0 ou 5 c'est pas ca qui va casser le moteur. Sur nos Venturi, ou le moteur chauffe bien plus que sur la Mini, il n'existait pas d'huile 0 ou 10 il y a 25ans et ca cassait pas!!!
                            Le probleme n'est pas là, il est dans un defaut de CONCEPTION des chaines de distribution de ces moteurs. C'est tout.
                            DONC, dossier a la protection juridique et copie a Mini avec menace d'inonder tout les forums Mini sur cette affaire.
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Bruit de claquement sur cooper S

                              MINI prend 75%~80% des réparations à sa charge (MINI france viens de m'appeler) ou une proposition pour acheter une nouvelle voiture. j'ai envoyé un mail au service client hier expliquant mon problème. Belle réactivité.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Bruit de claquement sur cooper S

                                Bonne nouvelle ça !
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X