Bon, cela ne m'arrive pas toujours de me poser des questions sur la fiabilité de certains composants de la Mini (dont je suis content, vu sa fiabilité générale).
Ma Mini est une S de septembre 2002 et elle totalise près de 197000km (pas mal, hein ?!). Elle respire plus fort depuis qu'elle a 103000km (ce détail a certainement de l'importance).
Je me demande si je suis le seul à avoir eu ce type de problèmes :
1. Collecteur d'origine
La même soudure a cassé sur les 2 collecteurs que j'ai eus sur ma MCS ! Cette soudure se situe au niveau du pré-catalyseur et est faite à la machine. Elle est fine et finit par casser.
- Mon premier collecteur a duré +/- 125000km (je l'ai toujours chez moi)
- Mon second a résisté +/- 40000km, mais a été ressoudé. Maintenant, je suis certain qu'il tiendra !
2. Ligne AR d'origine
Elle était bien rouillée après 45000km, moment que j'ai choisi pour mettre une ligne Works de circuit (marmites différentes de la version "route").
3. Ligne Works en inox
- Les soudures de part et d'autre du coupe-feu ont rouillé et ont cassé avec impossibilité de les réparer. J'ai donc dû acheter un nouveau tube intermédiaire (260€ !)
- L' Y de la ligne AR est également cassé depuis quelques semaines et doit être ressoudé.
Bon, j'avoue que si le son de ce pot est magnifique, on a clairement lésiné sur la qualité de l'assemblage et, si je n'avais pas un beau-frère soudeur et de bons potes au Club (merci Minivince), je m'en serai tiré pour une très grosse facture. C'est un peu léger pour le prix payé, surtout que l'inox utilisé semble bon et durable !
Avez-vous eu la même chose ?
Ma Mini est une S de septembre 2002 et elle totalise près de 197000km (pas mal, hein ?!). Elle respire plus fort depuis qu'elle a 103000km (ce détail a certainement de l'importance).
Je me demande si je suis le seul à avoir eu ce type de problèmes :
1. Collecteur d'origine
La même soudure a cassé sur les 2 collecteurs que j'ai eus sur ma MCS ! Cette soudure se situe au niveau du pré-catalyseur et est faite à la machine. Elle est fine et finit par casser.
- Mon premier collecteur a duré +/- 125000km (je l'ai toujours chez moi)
- Mon second a résisté +/- 40000km, mais a été ressoudé. Maintenant, je suis certain qu'il tiendra !
2. Ligne AR d'origine
Elle était bien rouillée après 45000km, moment que j'ai choisi pour mettre une ligne Works de circuit (marmites différentes de la version "route").
3. Ligne Works en inox
- Les soudures de part et d'autre du coupe-feu ont rouillé et ont cassé avec impossibilité de les réparer. J'ai donc dû acheter un nouveau tube intermédiaire (260€ !)
- L' Y de la ligne AR est également cassé depuis quelques semaines et doit être ressoudé.
Bon, j'avoue que si le son de ce pot est magnifique, on a clairement lésiné sur la qualité de l'assemblage et, si je n'avais pas un beau-frère soudeur et de bons potes au Club (merci Minivince), je m'en serai tiré pour une très grosse facture. C'est un peu léger pour le prix payé, surtout que l'inox utilisé semble bon et durable !
Avez-vous eu la même chose ?
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