Et surtout, au-delà de la config esthétique, elle n'apporte strictement rien d'un point de mécanique et donc d'agrément par rapport à une S classique. Du coup, quel intérêt C'est juste nul !!
Et surtout, au-delà de la config esthétique, elle n'apporte strictement rien d'un point de mécanique et donc d'agrément par rapport à une S classique. Du coup, quel intérêt C'est juste nul !!
absolument en plus il aurai été probablement plus judicieux de la faire sur le Countryman qui est engagé en rallye Lui!
absolument en plus il aurai été probablement plus judicieux de la faire sur le Countryman qui est engagé en rallye Lui!
Seulement, la Mini est plus proche de son ancêtre qui a gagné elles 3 fois le Monte Carlo (ne pas oublié la signature d'Altoneen à l'intérieur) que le Contryman WRC qui n'a de série que l'habillage extérieur, un peu comme les Skoda Fabia de rallye qui n'existe même pas dans la gamme.
Il ne faut pas pas oublié que les Minis de l'époque était des voitures de série un peu modifié. Je connais bien le sujet mon père a couru en rallye régional avec le même modèle (je parle de l'ancienne mini austin BMC).
Une homologation en AR3T (ex groupe N) du countryman pourrait peu être permettre de développer un modèle spécifique plus typée rallye.
Personnellement (je précise bien), le country man je n'accroche pas en modèle Mini.
Je trouve alors que le modèle JCW présent sur le stand est plus dans l'esprit Mini.
On verra lors du prochain Monte Carlo qui reveint en WRC qui sera le vainqueur un retour de Mini ? Il ne faut pas oublié que le Monte Carlo est aussi une bataille de choix de pneu voir la dernière édition dans St Bonnet le Froid, ou les anciens Delecour ont donné des lecons.
Dernière modification par Minicooper06, 10 octobre 2011, 17h43.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Oui mais elle n'a rien à voir de près ou de loin....et encore moins une série spéciale comme ça je parlai de légitimité dans les monde des rallyes.....ce que la hatch n'a pas!!!!
Seulement, la Mini est plus proche de son ancêtre qui a gagné elles 3 fois le Monte Carlo (ne pas oublié la signature d'Altoneen à l'intérieur) que le Contryman WRC qui n'a de série que l'habillage extérieur, un peu comme les Skoda Fabia de rallye qui n'existe même pas dans la gamme.
Quand tu repenses aux ex Groupe B, elles n'avaient rien à voir non plus avec les modèles de série !!! Et pourtant, le règlement de l'époque prévoyait un certains nombres d'exemplaires routes pour les engager en championnat du monde.
Rien n'empâcherait un constructeur d'avoir une démarche équivalente aujourd'hui, sur un Countryman, une DS3 etc.....
Quand tu repenses aux ex Groupe B, elles n'avaient rien à voir non plus avec les modèles de série !!! Et pourtant, le règlement de l'époque prévoyait un certains nombres d'exemplaires routes pour les engager en championnat du monde.
Rien n'empâcherait un constructeur d'avoir une démarche équivalente aujourd'hui, sur un Countryman, une DS3 etc.....
Tu as raison mais les règlements ont changés. A l'époque pour être homologués à courrir le championnat, le constructeur devait construire un nombres d'exemplaires comme tu le dis c'est pour cela qu'il existe encore des Lancia Delta HF, des Turbo 16 et Renault Turbo qui roulent encore. De même pour les versions groupe N qui devait avoir un nombre de voitures produites j'ai eu une voiture de cette époque qui se souvient de l'AX Sport préparé dans les ateliers de Danielson, 3 mois d'attente aprés commande pour la recevoir, ou plus loin l'Autobianchi A 112 Abarth. Les modèles qui courraient était à part l'arceau, les soudures de la caisse, le deshabillage de l'intérieur, la même voiture avec laquelle tu pourrait courrir.
Maintenant les modèles WRC ou même AR3T n 'ont plus rien à voir avec le modèle de série, à part le moteur et encore le turbo peut être modifié, ne reste en fait que la coque extérieure et le moteur . Tout le reste est changé boite le plus souvent remplacé par une séquentielle, freinage modifié, suspension...et il n'est plus nécessaire qu'elle soit produite en série la citroën DS3 n 'a rien a voir avec le modèle de série.
Aprés comme dit, toutes les marques sortent des modèles collectors qui existaient déjà aussi, avec normalement plaque avec sont numéros Skoda le fait avec sa Fabia Monte Carlo, Alfa Roméo avec sa Mito SBK etc...
Mini la fait aussi avec sa GP mais le je crois que là on va tous être d'accord pour approuver une réussite dommage on en voit peu sur circuit.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Quand tu repenses aux ex Groupe B, elles n'avaient rien à voir non plus avec les modèles de série !!! Et pourtant, le règlement de l'époque prévoyait un certains nombres d'exemplaires routes pour les engager en championnat du monde.
Rien n'empâcherait un constructeur d'avoir une démarche équivalente aujourd'hui, sur un Countryman, une DS3 etc.....
Tu as raison mais les règlements ont changés. A l'époque pour être homologués à courrir le championnat, le constructeur devait construire un nombres d'exemplaires comme tu le dis c'est pour cela qu'il existe encore des Lancia Delta HF, des Turbo 16 et Renault Turbo qui roulent encore. De même pour les versions groupe N qui devait avoir un nombre de voitures produites j'ai eu une voiture de cette époque qui se souvient de l'AX Sport préparé dans les ateliers de Danielson, 3 mois d'attente aprés commande pour la recevoir, ou plus loin l'Autobianchi A 112 Abarth. Les modèles qui courraient était à part l'arceau, les soudures de la caisse, le deshabillage de l'intérieur, la même voiture que tu utilisaits tous les jours.
Même si Mini le faisait, son modèle ne serait plus homologué route avec la réglementation actuelle sur la sécurité, référence europ car, pas d'air bag et autre ....
Maintenant les modèles WRC ou même AR3T n 'ont plus rien à voir avec le modèle de série, à part le moteur et encore le turbo peut être modifié, ne reste en fait que la coque extérieure et le moteur . Tout le reste est changé boite le plus souvent remplacé par une séquentielle, freinage modifié, suspension...et il n'est plus nécessaire qu'elle soit produite en série la citroën DS3 n 'a rien a voir avec le modèle de série.
Aprés comme dit, toutes les marques sortent des modèles collectors qui existaient déjà aussi, avec normalement plaque avec son numéro Skoda le fait avec sa Fabia Monte Carlo, Alfa Roméo avec sa Mito SBK etc...
Mini la fait aussi avec sa GP mais le je crois que là on va tous être d'accord pour approuver une réussite dommage on en voit peu sur circuit.
Les temps changent c'est sur. Mais comme discuté sur les épreuves nos voitures actuelles sont tout de même plus sures que l'époque et vont pour certaine beaucoup plus vite ( avis d'un ancien champoin du monde de groupe N). Si j'avais eu à l'époque la même voiture de série le pilotage aurait été plus facile en tombant des temps. Pour avoir eu la chance d'être dans le bacquet passager sur une voiture full stock d'origine, j'avoue étonnant ce qu'il sort de notre voiture, seulement le liquide de freinage qui a du mal à suivre ... mais ca va toujouirs aussi vite....
Les choses ont évolués avec sans que l'on s'en rende compte, beaucoup d'avantage sur nos voitures actuelles merci à l'ESP, l'ASR, le TTC et toutes ses aides de rattraper nos imperfections de conduite qui avec les voitures de l'époques auraient trés mal terminés, tout le monde n'est pas Jean Ragnotti...
Excusez moi d'avoir été un peu long mais passion de la voiture quand tu nous tiens...
Dernière modification par Minicooper06, 11 octobre 2011, 14h13.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
J'ai enfin trouvé le temps d'aller voir le coupé cette semaine. Et je confirme que je n'en suis pas trop fan.
Il y avait un S Chili Red / toit gris et un SD Lightning Blue / toit noir. D'un point de vue ligne, l'un comme l'autre aurait eu besoin d'un rabaissement d'au moins 5cm (à se demander s'ils étaient encore sur cales )
Quelques petits détails que j'ai aimé : les deux 'bossages' derrière les sièges qui augmentent le côté sportif. Et la trappe qui permet d'accéder au coffre depuis l'habitacle.
Reste, que je n'aime pas du tout ce toit biscornu ni les surfaces vitrées, qui sont trop "découpées". J'en viens à me dire que si je devais en configurer un, je ferais en sorte de masquer au maximum tout cela avec une combinaison noir/noir et des vitres surteintées !!
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