Du coup, c'est une malle arrière spécifique sans l'aileron mobile ou bien celui-ci est juste neutralisé?
Excellente question ! Sur la version qui court en endurance, il semble que ce soit la même malle arrière. On voit l'aileron mobile rétracté sur cette photo :
En ce qui concerne le Coupé JCW avec cet accessoire, j'ai l'impression que c'est différent. Sur cette photo (dessin ?) on voit qu'il n'y a pas l'emplacement de l'aileron mobile :
C'est pas qu'il est toujours sorti, c'est un aileron fixe disponible en accessoire.
J'avais compris j'ai lu l'article et regardé les photos avant de reposter le lien . J'ai juste précisé que le spoiler était toujours présent car d'après le retour écrit précédemment quand il y a le spoiler on ne voit rien derrière, donc la en gros vu la taille de celui là...
Le sujet du spoiler est d'ailler traité dans l'article:
JCW Coupe Spoiler – The spoiler does replace the innovative automatic spoiler that is a first for the BMW/MINI group We still have not received any information if this accessory spoiler will need the default spoiler either removed or disabled. This gives the Coupe and the eventual Roadster increased down force that will likely be useful in higher speed pursuits such as a track day. The visual language does a good job complementing the rear of the Coupe.
Bref eux non plus il savent pas si le spoiler d'origine sera seulement désactivé ou enlevé (ça me parait gros qu'ils se fassent chier à l'enlever sur une voiture qui se le fait poser en accessoire mais bon...). Quand à la fin je pense qu'ils se lâchent un peu et croient un peu trop à l'efficacité de ce spoiler ^^.
Dernière modification par Invité, 02 octobre 2011, 20h13.
Personellement je suis plutot decu par la coupé. Je trouve ps l'esprit MINI chic, que j'aime tant dans la hatch. Je rejoind aussi la personne qui disait qu'elle pouvait faire penser a une 306 lol apres c'est sur qu'il n'y a qu'en la voyant rouler reelement, et en laissant du temps pour notre jugement qu'on peut vraiment se faire une opinion dessus hihi
Vu en réel au salon de Lyon cette nouvelle Mini, les avis sont trés catégoriques on aime ou on n'aime pas.
Personnellement, je la trouve sympa dans l'esprit de Mini actuel avec son petit becquet arrière. A essayer sur route pour voir sa tenue de route. Ce que je trouve dommage c'est de faire un petit modèle qui a la même poids que la berline. En fait ce chassis sera aussi utilisé pour le spider si bien que le toit ne sert pas au renfort de la voiture, pourtant comme le disait Colin Shapman de Lotus, le poids est l'ennemie de la voiture. Dommage avec des kilos en moins dans sa configuration JCW, elle aurait pu être un petit bolide comme une Lotus malgré son empatement court.
Par contre trés bonne surprise, la Mini modèle limité Monté Carlo que je trouve trés réussi, bonne finition, le damier rouge est blanc intérieur passe bien, de même sur les portes les stickers lui donnent un esprit vraiment sportif, et les quatre feux à l'avant lui donne vraiment un look, les sièges siglés Monte Carlo ont fière allure. Cela m'a fait tout drôle de remonter dans une Mini et de retrouver des sièges vraiment au ras du sol. Un modèle qui donne vraiment envie de partir pour des spéciales du rallye du Monte Carlo...
Un peu HS mais concurrente de la Mini, la nouvelle New Beetle en direct de Francfort, je dirai par rapport à l'ancienne, elle est vraiment plus néoretro comme la Mini et elle est plus dans l'esprit de la première VW conçue par Ferdinand Porsche (même ligne). L'arrière a un petit coté Porsche 911 avec son becquet en queue de canard comme les anciennes carrera. Par contre finition, c'est allemand comme dit dans la pub (mais plus qu'Opel), difficile de trouver un défaut c'est propre, plastique de qualité, bien conçu en place. Les tarifs ne sont pas connus à partir de 16 000 euros mais la version 200 cv présente là est interessante à essayer ....
Dernière modification par Minicooper06, 10 octobre 2011, 10h28.
Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.
Commentaire