Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneu HS!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneu HS!

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un petit renseignement.

    Ce matin à 6h du mat, j'ai creuvé mon pneu avant droit, le pneu est ouvert sur 2CM.

    Au moment de la crevaison j'ai roulé environs 1-2 km pour arrivé devant chez un ami.

    J'attend des nouvelles pour le prix de Continental Contact 2 où 3 en pneu été Non RF en 205/45/17 ( je ne sais pas la différence entre les deux) mais j'ai pas mal de bon échos sur ce type de pneu.

    J'aurais voulu savoir comment est-ce qu'on voit si la jante est plié où abîmé? Lors de la géométrie? Où lors du montage du pneu?

    J'ai vraiment peur que lors du choc ma jante en ait pris un coup, voir même ma direction.

    Je ne m'y connais absolument pas, et j'aurais voulu avoir quelques avis.

    Bien à vous.

  • #2
    Re : Pneu HS!

    Si ta jante n'est plus ronde, le monteur le verra bien à l'équilibrage.
    C'est suite à un choc, un nid de poule, une herse ?
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneu HS!

      Pas la moindre idée de ce que c'était exactement..

      J'ai dévié dans une rigole sur une grand route..
      Il pleuvait, j'ai regardé une voiture qui passait à ma gauche et j'ai dévié sur la droite et PAM.. Le choc n'a pas été très impressionnant mais un rien plus loin j'ai entendu un sale bruit et quand je me suis garé, j'ai bien vu que mon pneu était HS.

      Utilisé la bombe "Anti-crevaison" mais rien, ensuite un compresseur pour voir un peu ou était le trou, et là le pneu aussi tôt gonflé s'est dégonflé très vite et j'ai pu voir le trou..

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneu HS!

        Pour la jante, faut la faire tourner, sur l'equilibreuse on verra ça.
        Par contre si tu recherche des pneus non rf, il y a des bonnes affaires dans les annonces

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneu HS!

          Oui j'ai vu.

          Mais j'étais partis sur ce type de pneus..

          J'ai la chance qu'une connaissance à un amis qui doit me les commander et venir les monter sur place comme ça je ne déplace pas la voiture..

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneu HS!

            Mais la personne qui vient monter les 2 nouveaux pneus avant, je pense qu'il ne fait pas de géométrie vu qu'il n'a sûrement pas tout le matériel nécessaire sur place.

            Maintenant dès que je les ai, j'irais directement faire une géométrie avant complète dans un garage..

            Merci pour vos conseils

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneu HS!

              pas besoin de faire géométrie d'office
              il verra bien avec l'équilibrage des jantes et si tu sens un soucis , il sera encore temps de faire une géométrie du train avant
              dépense pas inutilement tes sous
              si un train avant devait se dérégler à chaques trous pris
              je change de boulot et me lance dans ce busness
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneu HS!

                Envoyé par carassin Voir le message
                pas besoin de faire géométrie d'office
                il verra bien avec l'équilibrage des jantes et si tu sens un soucis , il sera encore temps de faire une géométrie du train avant
                dépense pas inutilement tes sous
                si un train avant devait se dérégler à chaques trous pris
                je change de boulot et me lance dans ce busness


                Voilà je viens de récupérer ma voiture avec deux nouveaux pneus (Conti SportContact 3 Non RF)

                La personne qui à monté mes pneus m'a dit exactement la même chose que toi.

                Mais comment savoir si oui où non faut-il la faire une géométrie et quand? Et j'ai aussi entendu parler de Carrossage...?

                J'ai peur d'avoir une usure irrégulière sur mes nouveaux pneus soit à la rigole que je me suis prise..

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneu HS!

                  Envoyé par Shunlou Voir le message


                  Voilà je viens de récupérer ma voiture avec deux nouveaux pneus (Conti SportContact 3 Non RF)

                  La personne qui à monté mes pneus m'a dit exactement la même chose que toi.

                  Mais comment savoir si oui où non faut-il la faire une géométrie et quand? Et j'ai aussi entendu parler de Carrossage...?

                  J'ai peur d'avoir une usure irrégulière sur mes nouveaux pneus soit à la rigole que je me suis prise..

                  Merci
                  si tu n'as pas de vibration dans ton volant ?
                  si la voiture ne tire pas d'un coté ?
                  surveille tes pneus régulièrement , pour voir usure prématurée d'un coté ou l'autre et cela se marquera trés vite
                  ( un petit truc , quand tu roules sur un chemin avec poussière , regarde si la trace est symétrique sur tes pneus cela te renseignera un peu
                  mais dans le doute , une géométrie coute moins cher que de devoir changer un pneu usé anormalement
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneu HS!

                    Envoyé par carassin Voir le message
                    si tu n'as pas de vibration dans ton volant ?
                    si la voiture ne tire pas d'un coté ?
                    surveille tes pneus régulièrement , pour voir usure prématurée d'un coté ou l'autre et cela se marquera trés vite
                    ( un petit truc , quand tu roules sur un chemin avec poussière , regarde si la trace est symétrique sur tes pneus cela te renseignera un peu
                    mais dans le doute , une géométrie coute moins cher que de devoir changer un pneu usé anormalement
                    Non elle ne tire pas sur le côté.
                    Pas l'impression d'avoir des vibrations dans le volant, juste que j'ai l'impression qu'il est mais légèrement pas droit... Pas dérangeant mais c'est à cause de ça que je me dis que ce serait peut-être bien de faire un tour au garage...

                    Encore merci pour les renseignements carrasin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X