Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

    Bonjour à tous,

    Quelles modifications me conseillez-vous pour ma Mini sachant que je n'ai pas un très gros budget?

    J'adorerais avoir le kit aéro JCW, mais à 1500 euros tout compris, ça fait trop cher pour le moment...

    J'ai déjà fait quelques petites choses très light :

    - Prise d'air chromée (merci à MiniMax pour l'installation)
    - Essuie-glace Bosch Aerotwin retro (merci à MiniMax pour le conseil)
    - Petite antenne (Peugeot 607)







    C'est une Mini Cooper S d'août 2007, achetée il y a 2 mois, avec les caractéristiques suivantes :

    Août 2007
    23,000 km
    Intérieur Cuir Punch Carbon Black
    Jantes 17 pouces Crown Spoke
    Boite automatique Steptronic + palettes au volant
    Alarme
    Chrome line extérieur
    Chrome line intérieur
    Accoudoir central
    Pack visibilité
    Toit ouvrant électrique en verre
    Rétroviseurs chromés
    Vitres teintées
    Sièges chauffants
    Inserts Piano Black
    Bouton mode Sport
    Radars de recul
    Pack Hot Spice

    Le précédent propriétaire était très maniaque, ce qui fait qu'elle est dans un super état, et elle n'a pas beaucoup roulé (23000 km).

    Mon seul "regret" est peut-être de ne pas avoir cherché une Mini avec le GPS intégré...
    J'avais une Smart Brabus avec un GPS intégré, et c'était bien pratique.
    Je réfléchis d'ailleurs à installer le support pour système de navigation portable compatible Garmin, mais aussi Tomtom !!!
    Problème, après avoir appelé une dizaine de garages Mini en Ile de France, personne n'a apparemment entendu parlé d'une comptabilité Tomtom.
    C'est pourtant bien indiqué sur le site officiel de Mini : http://www.mini.fr/accessories/mini/...6%20Cooper%20S


    Merci d'avance pour vos conseils,

    Eric
    Dernière modification par Invité, 11 mai 2011, 19h46.

  • #2
    Re: Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

    Salut!
    Pour ma part, je te conseillerais de changer les jantes!
    Quand j'ai acheté ma MCS (environ 4 mois), j'avais "par défaut" les Crown-Spoke comme les tiennes..et c'est la premiere modif que j'ai effectué en les remplaçant par les R90 cross-spoke.
    Je trouve que ca change tout et que c'est le passage essentiel pour avoir une Mini qui te "correspondra" davantage
    Après peut être que tu aimes celle la mais faut dire qu'ils ont de très beaux modèles chez Mini..
    Et si le prix te fais peur (c'était le cas pour moi au début), dis toi que tu revendras celle que t'as actuellement et que donc tu paieras uniquement la différence..ca peut vraiment valoir le coup

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

      Oui quatre belles jantes en 17" avec un déport et

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

        Les R90 cross-spoke seraient effectivement un excellent choix en noir celà rappellerait la couleur de ton toit souligné par le cerclage "alu" raccord avec tes chromes... et bandes noires sur le capot...sinon à mon gout elle est parfaite
        Magnifique excellent choix

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

          J'ai envie de dire : tout dépend ce que tu entends pas modifs ?? Est-ce esthétique, performance, agrément, efficacité... Bref on peut faire pleins de modifs très différentes selon ses envies

          Par exemple moi, la seule modif que j'avais fais sur ma Mini c'était un échappement inox. Ca n'ajoute pas de perf, mais esthétiquement et pour les oreilles ça change tout
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

            Modifications esthétiques.

            J'aimerais bien mettre des R112 en fait.
            Mais pareil, ça coute super cher !

            C'est vrai que je pourrais également revendre mes jantes actuelles qui sont dans un très bon état et ne payer que la différence.
            Ça se revend combien des Crown Spoke vous pensez?

            Sinon j'ai aussi pensé à mettre des bandes noires, mais j'hésite parce que j'ai peur que ça laisse des traces si je m'en lasse au bout de quelques mois et que j'ai envie de les enlever.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

              Pour les bandes tu trouveras des éléments de là http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=42464

              Pour les jantes si le budget est trop important pour toi, les Crown Spoke sont déjà très belles, gardes ton budget pour des choses plus importantes : du carburant par exemple pour profiter pleinement de ta Mini :-)

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

                Modif pour budget serré : Repeindre tes jantes ! Elles passeront déjà beaucoup mieux en noir, plus sportif.

                Après les bandes c'est sympa aussi. Enfin tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ta Mini

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

                  Hello,

                  Quelqu'un a déjà augmenté le deport sur sa mini en gardant les memes jantes?
                  Ca doit donner un tres bon style..
                  [Mini] Mini R56 S 2009

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

                    Envoyé par minilove Voir le message
                    Modif pour budget serré : Repeindre tes jantes ! Elles passeront déjà beaucoup mieux en noir, plus sportif.

                    Après les bandes c'est sympa aussi. Enfin tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ta Mini
                    J'ai jamais été fan des jantes noires, sauf à la rigueur sur une voiture elle-même noire.

                    Je préfère les bandes pour le coté sportif...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

                      Là si je pouvais, je mettre le pare choc avant et les bas de caisse de la JCW (j'aime pas trop le pare choc arrière), des jantes R112 JCW et peut-être des bandes noires sur le capot.

                      Mais bon, si je chiffre tout ça, j'en aurais, au strict minimum, dans les 3000 euros je pense.

                      Ça coute cher de se faire plaisir! lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

                        Des bandes noires sur le capot à installer d'urgence !
                        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                        Les Photos de mes Mini
                        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

                          Ah oui, tu crois aussi?

                          Tu sais comment je pourrais faire une simulation du résultat avec les bandes noires?
                          Dernière modification par Invité, 14 mai 2011, 09h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

                            Le support GPS c'est pas cher et 1h pour le monter. Très bien intégré et si tu j'utilise pas ton GPS il reste la petite boule a coté de ton compte tour c'est sympa.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quelles évolutions pour ma Mini Cooper S R56 ?

                              Ah ouais tu l'as?
                              Et t'as un Garmin ou un Tomtom?

                              T'as pas une photo pour voir comment ça fait?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X