Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

all4 ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • all4 ou pas ?

    hello étant nouveau papa depuis 2mois =D je penche de plus en plus pour un superbe countryman mais la question se pose all4 ou pas? ^^ aider moi plz =D
    Mini F55 Cooper D
    Mini R59 S
    TESLA S 85D 422HP

    EX : Mini R60 JCW
    EX : Mini S R53
    EX : Mini one D R56

  • #2
    Re : all4 ou pas ?

    la vraie question est essence ou mazout.... ok
    sérieusement, je dois avoir le mien (enfin le notre) cette semaine, qui est n'est pas all 4, après tout dépend de tes critères......
    CNM # 445

    Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
    Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

    Commentaire


    • #3
      Re : all4 ou pas ?

      Envoyé par Laeni Voir le message
      la vraie question est essence ou mazout.... ok
      sérieusement, je dois avoir le mien (enfin le notre) cette semaine, qui est n'est pas all 4, après tout dépend de tes critères......
      Par contre toi tu aurais dû......:king:

      Commentaire


      • #4
        Re : all4 ou pas ?

        Envoyé par mathbxl Voir le message
        Par contre toi tu aurais dû......:king:

        ouais ben je l'attendais celle ci...... mais pas de toi !! faux frère
        CNM # 445

        Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
        Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

        Commentaire


        • #5
          Re : all4 ou pas ?

          Bonjour,
          d'un point de vue théorique le all4 va t'apporter confort en cas de conditions climatiques difficiles sur route, par contre il va alourdir ton véhicule (masse et facture) et légèrement ton budget carburant, mais sera peut-être intéressant lors de la revente (je sais ce n'est pas pour tout de suite mais...).
          Par contre je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer pour donner mon point de vue au niveau dynamique.
          Bon courage pour ce choix difficile... dans le doute prends les deux ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : all4 ou pas ?

            Envoyé par Laeni Voir le message
            ouais ben je l'attendais celle ci...... mais pas de toi !! faux frère
            mais vrai ami..........

            Mininatique pour le all4 je te dirai quoi lundi j'en essaie un ce w-e.....

            Commentaire


            • #7
              Re : all4 ou pas ?

              jai entendu dire que en all4 le countryman serai beaucoup moin joueur va falloir demender des essaie chez mini ! ^^
              ok merci mathbxl j'attends ton avis impatiemment = )
              Mini F55 Cooper D
              Mini R59 S
              TESLA S 85D 422HP

              EX : Mini R60 JCW
              EX : Mini S R53
              EX : Mini one D R56

              Commentaire


              • #8
                Re : all4 ou pas ?

                A moins de rouler souvent dans des conditions très hard (montagne) je pense que le All 4 se justifie très peu (à moins de vraiment aimer ça...) Mon père a longtemps roulé en Quattro et en passant chez BMW il redoutait la propulsion, notamment car on va souvent très souvent dans notre appart en montagne. Sauf que même avec la propulsion il passe dans 90% des routes.
                De plus le surpoids et la surconsomation ne seront de loin pas négligeables ! Enfin vu que le countryman sera essentiellement utilisé par une clientèle citadine je doute que cela soit un réel argument à la revente.
                Dernière modification par PonPon/, 10 mai 2011, 20h09.
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : all4 ou pas ?

                  vraiment c'est hyper subjectif et personnel.... je me souviens avoir discuté avec Rom56, qui a trouvé le cooper S all4 hyper joueur, relativement maniable. Pour ma part, il ne m'a pas convaincu, de plus ma blondeur grandissante ma poussée à ne pas le prendre.
                  CNM # 445

                  Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                  Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : all4 ou pas ?

                    Envoyé par Laeni Voir le message
                    je me souviens avoir discuté avec Rom56, qui a trouvé le cooper S all4 hyper joueur, relativement maniable.
                    Les 4RM aident à avoir un engin hyper efficace donc je pense que niveau conduite ça doit être sympa. Mais pas sûr que ce soit joueur au sens BMW du terme (Reste que par exemple j'ai adoré le côté efficace de mon TT Quattro qui n'était effectivement pas joueur...)
                    Bref, oui c'est subjectif
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : all4 ou pas ?

                      Salut. J ai eu l occasion de l essaye dans les différentes configuration S normal et S all4. Ainsi que la D.
                      Et franchement le s all4 est moins joueur mais plus sécurisant.
                      un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                      CNM 425

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : all4 ou pas ?

                        humm ca va etre une longue méditation
                        Mini F55 Cooper D
                        Mini R59 S
                        TESLA S 85D 422HP

                        EX : Mini R60 JCW
                        EX : Mini S R53
                        EX : Mini one D R56

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : all4 ou pas ?

                          si je peux me permettre il serait préférable de prendre une all4 car il faut penser à l'hiver car avec un poids comme cela l'hiver va être rude pour les countryman..... c'est mon avis

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : all4 ou pas ?

                            Pour l'hiver, il faut déjà penser à avoir des pneus adaptés. Ensuite, les 4 roues motrices seront une aide, en effet.
                            Mais de toute façon, avec 2 ou 4 roues motrices, le freinage sur une route enneigée sera pareil...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : all4 ou pas ?

                              Le Countryman n'est pas plus lourd qu'un scenic ou qu'un picasso et des milliers de gens roulent avec sans avoir 4RM !!
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X