Salut tous le monde.
Comme j'ai pu déjà le relater dans le poste du claquement à froid du THP, j'ai le problème inverse. Un sifflement à chaud, au ralenti, côté gauche, qui disparaît lorsque j'accélère. Je l'entend surtout dans le garage lorsque je laisse reposer un peu le moulin avant de couper le contact.
La réponse du garagiste ne m'ayant pas comblé ("c'est normal, toutes les Mini sifflent..."), je suis parti à la pêche aux infos avant de retourner le voir.
Découvertes sur les forums Pigeot, le sifflement peut avoir deux origines:
- pompe à eau => mais dans ce cas ça le ferait toujours.
- papillon des gaz => le papillon se ferme au ralenti pour améliorer le recyclage des gaz de réservoir d'essence. Il n'y a rien à faire. C'est normal.
La solution 2 serait la plus probable, surtout avec la présence du VarioCam sur le N18. Les premiers THP n'en étaient pas équipé. Les versions atmo oui.
Si quelqu'un a rencontré aussi le bruit ou a des infos, je suis preneur.
Comme j'ai pu déjà le relater dans le poste du claquement à froid du THP, j'ai le problème inverse. Un sifflement à chaud, au ralenti, côté gauche, qui disparaît lorsque j'accélère. Je l'entend surtout dans le garage lorsque je laisse reposer un peu le moulin avant de couper le contact.
La réponse du garagiste ne m'ayant pas comblé ("c'est normal, toutes les Mini sifflent..."), je suis parti à la pêche aux infos avant de retourner le voir.
Découvertes sur les forums Pigeot, le sifflement peut avoir deux origines:
- pompe à eau => mais dans ce cas ça le ferait toujours.
- papillon des gaz => le papillon se ferme au ralenti pour améliorer le recyclage des gaz de réservoir d'essence. Il n'y a rien à faire. C'est normal.
La solution 2 serait la plus probable, surtout avec la présence du VarioCam sur le N18. Les premiers THP n'en étaient pas équipé. Les versions atmo oui.
Si quelqu'un a rencontré aussi le bruit ou a des infos, je suis preneur.