Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sifflement à chaud N18 THP 184cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sifflement à chaud N18 THP 184cv

    Salut tous le monde.

    Comme j'ai pu déjà le relater dans le poste du claquement à froid du THP, j'ai le problème inverse. Un sifflement à chaud, au ralenti, côté gauche, qui disparaît lorsque j'accélère. Je l'entend surtout dans le garage lorsque je laisse reposer un peu le moulin avant de couper le contact.

    La réponse du garagiste ne m'ayant pas comblé ("c'est normal, toutes les Mini sifflent..."), je suis parti à la pêche aux infos avant de retourner le voir.

    Découvertes sur les forums Pigeot, le sifflement peut avoir deux origines:
    - pompe à eau => mais dans ce cas ça le ferait toujours.
    - papillon des gaz => le papillon se ferme au ralenti pour améliorer le recyclage des gaz de réservoir d'essence. Il n'y a rien à faire. C'est normal.

    La solution 2 serait la plus probable, surtout avec la présence du VarioCam sur le N18. Les premiers THP n'en étaient pas équipé. Les versions atmo oui.

    Si quelqu'un a rencontré aussi le bruit ou a des infos, je suis preneur.
    MCS-Camden 184CV
    Mr CamdyLilly (CNM 551)
Chargement...
X