Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

    Pour l'instant les laves phares sont factices mais le montage est très simple,il suffit de monter la pompe haute pression avec le Y qu'il faut commander ainsi que les tuyaux j'usqu'aux laves phares.
    Après pour l'alim il faut se repiquer sur la commande lave glace avec un petit relais temporisé histoire que ça se déclenche sur une action prolongée.
    Mais personellement je ne vais pas le monter,ça ne sert à rien,c'est juste 1 question de norme.Moi qui roule beaucoup en hiver en montagne même avec les halogènes ça ne font pas toujours et pour la saleté j'ai toujours mon petit chiffon spéciale phare qui est bien plus efficace que ces laves phares qui ne servent qu'a pourrir la carrosserie..
    Pour la correction d'assiette je garde la correction manuelle.
    J'ai juste fait un étalonnage avant de démonter les Halo histoire de me recaler avec les xénons et d'après les premiers roulages aucun problème.(j'ai aussi essayé dans une longue rue que je connais bien avec une vitrine de magasin en face et pas de soucis même en accélération,après avec le plein phare c'est autre chose...)

    Commentaire


    • #32
      Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

      Comme tu dis, les lave-phares, ça ne sert qu'à salir la carrosserie !
      Le lave glace aussi je trouve. Je préfère faire le parebrise correctement plutôt que d'avoir ces sales trainées sur les vitres latérales...

      Après, pour le correcteur d'assiette, c'est peut-être un peu plus gênant, mais avec les suspensions fermes de la MINI, ça doit encore aller je suppose.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #33
        Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

        Effectivement sur une auto de ce type c'est moins génant,de plus je roule toujours à vide.

        Commentaire


        • #34
          Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

          Pourrais-tu nous donner le prix de ce que cela t'a couté?
          Merci.

          Commentaire


          • #35
            Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

            La modif coute 120 euros.Il faut compter après au moins 4 h pour les 2 feux pour 1 travail soigné avec le matos adéquat.
            Après il faut trouver les feux d'occasion...En ce qui me concerne cela m'a couté en tout 320 euros..mais beaucoup de recherche et de tests pour la solution.

            Commentaire


            • #36
              Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

              Un bon 500EUR quoi.. Fiou ça fait mal tout de même...

              Commentaire


              • #37
                Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                Non pour moi c'est 320€ phares+motifs !

                Commentaire


                • #38
                  Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                  Franchement du boulot tip top. Et pour une modification qui vaut vraiment le coup, car xénons vs halogènes c'est le jour et la nuit
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                    Envoyé par PonPon/ Voir le message
                    c'est le jour et la nuit
                    Ah bon ? T'es sûr ?
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      Franchement du boulot tip top. Et pour une modification qui vaut vraiment le coup, car xénons vs halogènes c'est le jour et la nuit
                      ou c'est le jour qu'on voit la nuit?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                        Et bien quelle coïncidence

                        Samedi j'ai demandé au conscesionnaire Mini comment proceder pour remplacer des phares "normaux" par des Xenon ... Ampoules ou Kit ?

                        C'est dangereux de juste changé les ampoules ... Car le Bloc optique n'est pas pareil , donc ca chauffe et il y a des risque de casse d'ampoules ( +/- ce qu'il on dit ) De plus sa n'eclaire pas enormement comme un vrai Xenon d'usine ... Et les Kit pareil a deconseiller ...

                        Donc c'est mieux de le commander d'origine ... Car tout est adapté ...

                        Ou alors il faut changer tout le bloc pour etre au TOP Mais bonjour le prix , 3fois + chere que l'option elle meme ...

                        Mais je comprend si c'est un vehicule d'occas , ... Mais si c'est un neuf et que l'on sais que l'on va faire beaucoup de route de nuit , c'est un peu dommage

                        Sur ce bonne route

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                          Excuse moi mais tu n'as pas du suivre tout le travail.
                          Les phares que j'ai mis en place sont des xenons d'origines avec leurs ampoules et ballast respectifs!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                            Effectivement,on n'a plus 15 ans..
                            Donc stop , on arrête la les remarques inutiles.
                            Nous sommes tous là dans le but d'informer et déchanger.
                            Merci.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                              Pour une fois qu'on avait un post vraiment intéressant et sans pourrissage (ce qui se fait rare) forcément ça pouvait pas durer....

                              T'as fais un boulot top Gesnault, si j'avais une Mini sans Xénons je serais plus qu'intéressé surtout vu le prix de la modif....
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                                Pour revenir au boulot de gesnault beau boulot et joli clubby!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X