Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux de jour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Feux de jour ?

    Si on me le permet, je vais donner une petite explication. Je ne suis pas le derniers des abruties, et je suis le premier à râler contre les personne qui roulent avec les feux inadaptés.

    Mais après différents testes grandeur nature, il s'avère que lorsque je roule en plein jour, les anti-brouillards avant son loin de déranger les occupants qui arrivent face à moi.
    De plus, lorsque la visibilité tombe, je passe en code. Et je ne roule pas avec les AB sous la pluie, j'ai passé un code de la route tout de même.
    Je suis conscient qu'au regard de la loi, je suis passible d'un PV.

    Pour en revenir sur les feux diurnes, chez BMW c'est des cercles dans les feux, et les feux arrières. Sur les nouvelles générations d'Audi, c'est AV et AR également.
    Mais effectivement la norme ECE R87 stipule des feux tournés vers l'avant.

    DEFINITIONS For the purpose of this Regulation:
    2.1. "Daytime running lamp" means a lamp facing in a forward direction used to make the vehicle more easily visible when driving during daytime;

    Commentaire


    • #17
      Re : Feux de jour ?

      J'ai demandé à mon vendeur lors de la commande de ma nouvelle mini, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de feux de jour sur la mini... Je trouve ça dommage (ça aurait pu être une sorte d'angel eyes sur les xénon?)..

      Je serais fixé lundi

      En attendant, petite question : Est-ce que le remplacement des ampoules des feux de position par des ampoules blanches (CF sujets abordés récemment) est "légal"? Risque-t-on de se faire arrêter pour ça? Merci d'avance !

      Commentaire


      • #18
        Re : Feux de jour ?

        Envoyé par SanchOo Voir le message
        Si on me le permet, je vais donner une petite explication. Je ne suis pas le derniers des abruties, et je suis le premier à râler contre les personne qui roulent avec les feux inadaptés.

        Mais après différents testes grandeur nature, il s'avère que lorsque je roule en plein jour, les anti-brouillards avant son loin de déranger les occupants qui arrivent face à moi.
        De plus, lorsque la visibilité tombe, je passe en code. Et je ne roule pas avec les AB sous la pluie, j'ai passé un code de la route tout de même.
        Je suis conscient qu'au regard de la loi, je suis passible d'un PV.
        Pourquoi rouler avec les AB de jour, alors que c'est inadapté, et illégal ???
        Juste pour faire joli ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Feux de jour ?

          Envoyé par SanchOo Voir le message
          Si on me le permet, je vais donner une petite explication. Je ne suis pas le derniers des abruties...
          • 1: C'est illégal. (<- pointalaligne)
          • 2: ...

          Envoyé par SanchOo Voir le message
          ... et je suis le premier à râler contre les personne qui roulent avec les feux inadaptés.
          ...

          Désolé, je passais par là, je suis tombé sur ce message et là... crac!
          Espérons que l'impact soit plus petit qu'une pièce de 2 euros.
          Dernière modification par Paul_e, 16 mars 2011, 22h49. Motif: Malgré le ton très correct employé, je ne peux laisser des propos visant directement une personne en particulier. Merci.

          Commentaire


          • #20
            Re : Feux de jour ?

            Avant d'aller faire du ski, j'ai toujours pas ma réponse!!!je pense que vous ne savez pas ce que sont les feux de jour, sur ce, bonne nuit
            Dernière modification par Paul_e, 16 mars 2011, 23h27. Motif: Bernard... :rolleyes:

            Commentaire


            • #21
              Re : Feux de jour ?

              Ani : cette pratique me permet, dans des conditions de lumière favorable de mieux être vu sans pour autant éblouir les personnes qui arrive en face de moi.

              Quand à l'utilisation des AB, de plus en plus de véhicules on un système qui les allumes à l'amorce d'un braquage des roues, alors quand est-il si l'on veut pousser la réflexion.

              Cette pratique étant en dehors du respect du code la route (Art. R. 416-7), j'encourage personne à la reproduire.

              Pour ce qui me concerne, le débat est clos.

              J'invite toute personne qui souhaite continuer cette discussion à m'écrire un message personnel.

              Pour tout ceux qui désirent plus d'informations sur les feux de jours/diurnes, voici l'article qui en réfère : ici
              Dernière modification par SanchOo, 16 mars 2011, 23h38.

              Commentaire


              • #22
                Re : Feux de jour ?

                Le seul moyen de savoir c'est d'attendre la livraison d'une mini de quelqu'un Bernard.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Feux de jour ?

                  S'il y arrive (), je connais quelqu'un qui nous dira cela très vite
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Feux de jour ?

                    Je vous laisse à votre réflexion.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Feux de jour ?

                      OK, on va tâcher de survivre jusqu'à avoir l'information.
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Feux de jour ?

                        Envoyé par SanchOo Voir le message

                        J'invite toute personne qui souhaite continuer cette discussion à m'écrire un message personnel.
                        On va bientot etre contraint d'inventer le forum à message personnel MDR
                        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                        EX - Cooper D Chili R. JDW001
                        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                        membre CNM n°336

                        www.mikemaslowski.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Feux de jour ?

                          Envoyé par SanchOo Voir le message
                          cette pratique me permet, dans des conditions de lumière favorable de mieux être vu sans pour autant éblouir les personnes qui arrive en face de moi.
                          Je t'encourage à essayer les gyrophares, c'est illégal aussi mais ça marche beaucoup mieux

                          Envoyé par SanchOo Voir le message
                          Quand à l'utilisation des AB, de plus en plus de véhicules on un système qui les allumes à l'amorce d'un braquage des roues
                          Ah bon
                          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                          Membre CNM n° 198

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Feux de jour ?

                            Eh oui Sébastien c'est ce qu'on appelle éclairage de virages

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Feux de jour ?

                              L'éclairage directionnel n'a rien à voir avec les anti-brouillards...
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Feux de jour ?

                                Je pare de l'éclairage statique d'intersection.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X