Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, j'ai préféré ouvrir un sujet pour mon problème car je n'ai pas trouvé de réponse.
Petit exposé des faits : depuis septembre, j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quand bon lui semble, avec au même moment la voiture qui cahote. Pour peu que ce soit à un feu rouge, elle fini par caler...
Premier passage au garage en septembre: révision complète de la voiture + changement d'embrayage (total 1463.85euros)
Un mois plus tard : ca recommence.
Second passage au garage : après une journée entière d'inspection, il me disent que ca vient des bougies (total 369.21euros)
Je passe le fait que j'ai du repasser au garage 15 jours plus tard car ils avaient mal refixé le boitier de protection moteur...
Courant janvier, un matin à froid le voyant est resté allumé au démarrage. Après avoir redémarré trois fois, le voyant s'est éteint. Mais j'ai laissé passé.
Mais la semaine dernière après avoir roulé dans la journée sans soucis, retour en ville : à une barrière de péage, la voiture s'est mise à cahoter ("brouter"), le voyant moteur s'est allumé et a clignoté.
Le lendemain matin direction le garage : la voiture y est resté pour un changement de tous les injecteurs et de soupape d'injection (733.05 euros)
Je pensais avoir enfin récupéré ma voiture réparée. Mais hier soir le voyant s'est à nouveau rallumé, et la voiture a à nouveau callé au feu rouge.
Du coup elle est de retour au garage (toujours le même...).
J'ai un peu l'impression qu'on fait des réparations assez importantes pour rien. En lisant le forum, certains parlent de la sonde lamda ou d'impureté dans l'essence... Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, et je faisais confiance à mon garage Mini/BMW pour trouver la solution, mais là je perds patience et je sais plus quoi faire.
Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même problème ? Un conseil technique ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
PS : J'ai une mini one pack de 2002 qui a un peu plus de 150000km.
Après avoir parcouru le forum, j'ai préféré ouvrir un sujet pour mon problème car je n'ai pas trouvé de réponse.
Petit exposé des faits : depuis septembre, j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quand bon lui semble, avec au même moment la voiture qui cahote. Pour peu que ce soit à un feu rouge, elle fini par caler...
Premier passage au garage en septembre: révision complète de la voiture + changement d'embrayage (total 1463.85euros)
Un mois plus tard : ca recommence.
Second passage au garage : après une journée entière d'inspection, il me disent que ca vient des bougies (total 369.21euros)
Je passe le fait que j'ai du repasser au garage 15 jours plus tard car ils avaient mal refixé le boitier de protection moteur...
Courant janvier, un matin à froid le voyant est resté allumé au démarrage. Après avoir redémarré trois fois, le voyant s'est éteint. Mais j'ai laissé passé.
Mais la semaine dernière après avoir roulé dans la journée sans soucis, retour en ville : à une barrière de péage, la voiture s'est mise à cahoter ("brouter"), le voyant moteur s'est allumé et a clignoté.
Le lendemain matin direction le garage : la voiture y est resté pour un changement de tous les injecteurs et de soupape d'injection (733.05 euros)
Je pensais avoir enfin récupéré ma voiture réparée. Mais hier soir le voyant s'est à nouveau rallumé, et la voiture a à nouveau callé au feu rouge.
Du coup elle est de retour au garage (toujours le même...).
J'ai un peu l'impression qu'on fait des réparations assez importantes pour rien. En lisant le forum, certains parlent de la sonde lamda ou d'impureté dans l'essence... Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, et je faisais confiance à mon garage Mini/BMW pour trouver la solution, mais là je perds patience et je sais plus quoi faire.
Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même problème ? Un conseil technique ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
PS : J'ai une mini one pack de 2002 qui a un peu plus de 150000km.
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