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Problème voyant moteur

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  • Problème voyant moteur

    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru le forum, j'ai préféré ouvrir un sujet pour mon problème car je n'ai pas trouvé de réponse.

    Petit exposé des faits : depuis septembre, j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quand bon lui semble, avec au même moment la voiture qui cahote. Pour peu que ce soit à un feu rouge, elle fini par caler...

    Premier passage au garage en septembre: révision complète de la voiture + changement d'embrayage (total 1463.85euros)

    Un mois plus tard : ca recommence.
    Second passage au garage : après une journée entière d'inspection, il me disent que ca vient des bougies (total 369.21euros)

    Je passe le fait que j'ai du repasser au garage 15 jours plus tard car ils avaient mal refixé le boitier de protection moteur...

    Courant janvier, un matin à froid le voyant est resté allumé au démarrage. Après avoir redémarré trois fois, le voyant s'est éteint. Mais j'ai laissé passé.
    Mais la semaine dernière après avoir roulé dans la journée sans soucis, retour en ville : à une barrière de péage, la voiture s'est mise à cahoter ("brouter"), le voyant moteur s'est allumé et a clignoté.

    Le lendemain matin direction le garage : la voiture y est resté pour un changement de tous les injecteurs et de soupape d'injection (733.05 euros)

    Je pensais avoir enfin récupéré ma voiture réparée. Mais hier soir le voyant s'est à nouveau rallumé, et la voiture a à nouveau callé au feu rouge.

    Du coup elle est de retour au garage (toujours le même...).

    J'ai un peu l'impression qu'on fait des réparations assez importantes pour rien. En lisant le forum, certains parlent de la sonde lamda ou d'impureté dans l'essence... Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, et je faisais confiance à mon garage Mini/BMW pour trouver la solution, mais là je perds patience et je sais plus quoi faire.

    Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même problème ? Un conseil technique ?


    Merci pour vos conseils et votre aide.

    PS : J'ai une mini one pack de 2002 qui a un peu plus de 150000km.

  • #2
    Re : Problème voyant moteur

    Bienvenue !
    Ça fait vraiment peur ton histoire. On dirait qu'à ta concession, on change un peu ce qu'on veut, histoire de voir ce que ça donne après
    Après avoir lâché 2500€, tu as toujours le même problème, ce n'est pas normal.

    Effectivement, un souci de voyant moteur, c'est souvent un problème d'impuretés dans le carburant, ou un souci de sonde lambda.
    Ont-ils seulement changé le filtre à carburant, les sondes lambda avant de te facturer 1500€ pour remplacer un embrayage qui, même s'il pouvait bien être fatigué à 150mkm, n'a rien à voir avec un voyant moteur ???
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

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    • #3
      Re : Problème voyant moteur

      Ceux sont des nazes dans ce garage!!!!!!!!!!!!. Tu n'aurais jamais du payer tous ces remplacements, bon courage avec eux.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème voyant moteur

        Merci. Pour vos réponses, bien que je me sens un encore un peu plus "neuneu" d'avoir accepté ces réparations. Je vais chez un concessionnaire donc j'ai fait confiance... Mon objectif dans ce post est pas de polémiquer sur le garage en question (je pourrais rajouter des éléments pour faire encore plus peur...) Je veux simplement comprendre ce qui arrive à ma pauvre mini... Car pour l'instant mon cœur est un peu brisée de la voir souffrir autant.

        Pour l'embrayage, on m'a dit qu'a 150000km c'était normal, voir même au dessus de la moyenne (le changement s'effectue apparemment vers 120000km). Pour les bougies tous les 50000km, elles doivent être changées... donc déjà j'aimerais avoir confirmation de ces points là car je suis pas spécialiste et je commence à douter.

        Pour les injecteurs, ce matin, le réceptionniste m'a dit que si ils avaient été changés c'est qu'il y avait besoin. Sous entendu : le super ordinateur qu'ils connectent leur a donné cette information donc ils les ont changés... N'empêche que mon problème de voyant moteur est toujours là...

        Si j'ai pris ce qu'on appelle un "fond de cuve", depuis 6 mois que le problème persiste est-ce que ça veut dire que je risque de devoir changer toutes les pièces entre l'arrivée d'essence et le moteur ?

        Pour les sondes lambda, le réceptionniste m'a indiqué qu'il se fiait à leur "super ordinateur qui sait tout"... Donc pas moyen de savoir si ils ont vérifier ça, ni pour le filtre à carburant... J'ai juste la ligne "interrogation mémoire défauts" indiqué sur la facture et "controler fonctionnement DDE (Electronique Digitqle Diesel)". D'ailleurs cette ligne fait me fait peur sachant que c'est une one essence...

        Bref, 17h30 et pas d'appel de leur part, je pense que j'aurais pas plus d'info avant lundi encore un week end où j'ai l'impression d'abandonner ma mini ;(
        Dernière modification par Invité, 25 février 2011, 17h37.

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        • #5
          Re : Problème voyant moteur

          Bonjour,

          Suite des informations... Au bout d'une semaine d'abandon, le garage m'appelle enfin.

          Verdict : Il faut ouvrir le moteur.

          Après un test de compression, il semblerait qu'un des cylindres "soufre".

          Bilan : ils ne savent pas encore exactement la panne, ca peut venir d'un joint de culasse ou d'une soupape : compter entre 2000-3000 euros de réparation.

          Je fais quoi ?

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          • #6
            Re : Problème voyant moteur

            Tu leur laisses, et tu la vends une foi réparée.

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            • #7
              Re : Problème voyant moteur

              Une histoire qui fait peur, effectivement
              Tu n'as pas pensé à demander un devis à un autre garage/concession ? Car visiblement, dans ton garage c'est soit des incompétents, soit des personnes avec une très mauvaise volonté.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

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              • #8
                Re : Problème voyant moteur

                Hello

                Fais une demande de prise en charge chez Mini France

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème voyant moteur

                  ...Mon pauvre, j'ai eu la même chose...
                  Soupape grillée... Par contre, personne n'a jamais pu me dire pourquoi...
                  En concession, tu peux compter au moins 3000€ car ils vont certainement te changer la culasse puisqu'elle aura souffert du temps de diagnostic (comme la mienne, un peu plus d'un an...) et que le garage ne prendra pas le risque de garantir la réparation avec une vieille culasse... Ils peuvent confirmer le problème sans démonter: il suffit de passer une fibre optique par les trous de bougies pour voir les dégâts...

                  A ta place, je la ferais réparer chez un bricolo à moindre frais... Je l'ai fait moi-même, ça m'a coûté 150€ de joints et... Un resto avec Dann qui m'a refilé une culasse de Cooper S changée pour un kit JCW. Ce sont d'ailleurs les mêmes culasses quoi qu'en dise le garage...

                  Bon courage...
                  La Gaume, ça dégomme,
                  L'Orval aussi. #CNM 196#

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                  • #10
                    Re : Problème voyant moteur

                    A la premiere reparation faite , il y a obligation de resultat pour le devis qui a été fait concernant le probleme recurent de ta mini.
                    Tu n'aurai jamais dû payer pour les laisser jouer aux apprentis sorciers apres la facture initiale.
                    Tu devrais effectivement quitter le reseau BMW / MINI et aller chez un vrai mecano en expliquant ton probleme.
                    Un ami avait les meme symptome sur son Audi RS4 : resultat : filtre a essence encrassé ... 150 euros pieces et main d'oeuvre et probleme resolu.
                    Je ne dis pas que pour toi c'est la meme chose mais juste que ta concession ( que je ne connais pas ) , ce sont des incompétents avc un serieux manque de professionnalisme .
                    De quelle coin de france es tu ?
                    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                    Membre CNM 507
                    Mon site web : www.itechgeneration.com

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