Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage trappe essence cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : montage trappe essence cooper s

    Et ce week end, j'ai eu l'occassion aussi de monter l'indicateur de changement de vitesse (accessoire de JCW) qui est compatible R56 D. Ca pas été évident, mais bon, le résultat est chouette photo

    Commentaire


    • #17
      Re : montage trappe essence cooper s

      Merci Mg-photo,

      en fait le verrouillage est fixé au chassis au niveau de la petite trappe située dans le coffre (2 vis tork).
      la tige de verrouillage entre dans la trappe a essence par un trou prévu a cet effet et si j'ai bien compris, il faut démonter le verrouillage par le coffre pour reculer la tige de verrouillage de la trappe avant de la démonter, ce qui permet de ne pas la casser en enlevant la trappe, c'est bien ça ??

      Commentaire


      • #18
        Re : montage trappe essence cooper s

        Envoyé par bbking Voir le message
        Merci Mg-photo,

        en fait le verrouillage est fixé au chassis au niveau de la petite trappe située dans le coffre (2 vis tork).
        la tige de verrouillage entre dans la trappe a essence par un trou prévu a cet effet et si j'ai bien compris, il faut démonter le verrouillage par le coffre pour reculer la tige de verrouillage de la trappe avant de la démonter, ce qui permet de ne pas la casser en enlevant la trappe, c'est bien ça ??
        Oui, c'est bien ça
        Michel

        Commentaire


        • #19
          Re : montage trappe essence cooper s

          Merci Michel
          la trappe est commandée, je devrais le faire la semaine prochaine .

          Commentaire


          • #20
            Re : montage trappe essence cooper s

            Envoyé par bbking Voir le message
            Merci Michel
            la trappe est commandée, je devrais le faire la semaine prochaine .
            De rien

            Commentaire


            • #21
              Re : montage trappe essence cooper s

              C'est pas bien compliqué.... perso j'en ai fait 2 (ma soeur et moi)...

              Voiture ouverte (donc fermeture de la trappe en position rentrée)

              1 mettre la voiture sur cric pour déposer la roue ar gauche
              2 virer la roue
              3 virer le capitonnage de passage de roue
              4 devisser la goulotte d'essence et la sortir de la jupe d'étanchéité de la trappe (tirer mais pas trop y'a un raccord souple en bas pour jouer en latéral)
              5 devisser par 1/4 de tour la bague en plastique de retenue du loquet de fermeture trappe
              6 déclipser l'ancienne trappe à l'aide de la technique des cartes de crédit/de fidélité en se repérant sur les 2 traces rondes (points) au niveau des clips (forcer un peu vous ne casserez pas la trappe rassurez-vous, au pire si le tournevis pour faire levier est votre ami proteger la carrosserie avec une vieille carte, un eclat de peinture n'est pas mortel car tout sera recouvert par la trappe ou par le cache qui est peint)
              la technique du je perce les 2 trous et je fait levier avec une tige filetée fonctionne aussi
              7 fermer la voiture pour ressortir le loquet de la trappe
              8 préparer la nouvelle trappe (seulement la partie en plastique noire, le fond de la trappe!)
              9 placer la nouvelle trappe avec délicatesse (doigté ) et repositionner la goulotte d'essence en la passant dans la jupe d'étanchéité (c'est un peu merdique je l'avoue mais avec un peu de produit vaisselle ou du lubrifiant siliconé ça va tt seul)
              10 avant de clipser la trappe et de l'enquiller à droite : rentrer le loquet de verrouillage, clipser la trappe et ressortir le loquet tt de suite derrière (en fait le loquet c'est le prolongement d'une longue tige en plastique montée sur un moteur 1/4 de tour qui est seulement maintenue (la tige) par la bague en plastique que l'on voit dans la trappe, y'a aussi un soufflet mais c'est pour l'étanchéité)
              11 remettre la bague de maintient du loquet par 1/4 de tour et bien positionner le soufflet
              12 bien vérifier l'enfoncement du verrouillage (ouverture/fermeture)
              13 clipser le bouchon chromé
              14 enfin clipser le cache peint suivant la couleur de la voiture (la pièce à 5€ mais qui en vaut 50€ une fois peinte )

              15 enjoy....

              Perso j'ai fait ma 1ere trappe (sur ma mini) dans un box en 1h30 à la lampe de poche et tt seul...alors vous pouvez le faire

              Fred
              Dernière modification par Invité, 01 mars 2011, 23h52.

              Commentaire


              • #22
                Re : montage trappe essence cooper s

                Merci Fred' c'est sympa .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #23
                  Re : montage trappe essence cooper s

                  salut a Tous,

                  j'ai donc remplacé ma trappe hier, j'ai bien tout fait comme il fallait, ça c'est trés bien passé sauf que j'ai tout de même cassé l'ancienne trappe !!! en fait aprés avoir percé les 2 trous pour rentrer les 2 fixations, j'ai eu beau tirer sur la trappe, elle n'est pas venu, j'ai donc eu l'idée d'utiliser 2 pinces a bec rond, j'ai inséré un bec des 2 pinces dans chaque trou et j'ai tiré, la prise était franche mais j'ai fini par arracher un morceau de la trappe, aprés l'avoir cassé, la trappe a fini par venir facilement, mais bon, au prix de la trappe S chrome (34 euros chez BM) je ne vais pas en mourir, de toute façon je ne remontrais pas l'ancienne et elle est invendable, vu que tout le monde passe en trappe S.

                  merci à tous pour votre aide !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : montage trappe essence cooper s

                    Envoyé par So6' Voir le message
                    Merci Fred' c'est sympa .
                    De rien de rien....l'essentiel est que tout le monde y trouve son compte

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : montage trappe essence cooper s

                      Envoyé par bbking Voir le message
                      salut a Tous,

                      j'ai donc remplacé ma trappe hier, j'ai bien tout fait comme il fallait.......
                      Bon bah C cool alors

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : montage trappe essence cooper s

                        Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                        De rien de rien....l'essentiel est que tout le monde y trouve son compte
                        Effectivement, la trappe, c'est l'essence ciel
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X