Alors, après quelques kilomètres passés au volant de mon joujou, je dois vous avouer que c'est le pied total. Je vais vous donner mes impressions, qui sont celles d'un novice étant donné que c'est ma première Mini :-)
Ca va être donc un peu long, et surement inintéressant pour les connaisseurs, mais ça aidera peut être des indécis qui cherchent à sauter le pas.
Vous trouverez quelques photos de la voiture en fin de post.
Concernant l'intérieur, quand on s'installe c'est vraiment très agréable (surtout quand on s'installe dans la sienne), on à l'impression d'être dans un petit salon lounge, avec le ciel de pavillon anthracite et les éclairages d'ambiance du plus bel effet la nuit. La qualité de finition est très bonne, les sièges sont confortables et l'habillage en rooster red est très joli je trouve.
Concernant l'instrumentation, une petite période de prise en main est nécessaire. Je trouve que le compteur de vitesse est relativement moyen : L'aiguille dans le gros rond central, on (enfin je) ne la regarde jamais, et l'afficheur numérique est, à mon sens trop bas. Ca supporterait très volontiers un afficheur tête haute. Perso,j'ai pallié au problème avec mon coyote.
Le joystick est assez pratique (même si je le cherche encore ailleurs, par habitude) On contrôle aisément tous les menus.
Le kit HK est très sympa, et largement suffisant pour écouter la radio, une source USB, l'iphone ou un CD en conduisant sans s'abrutir complètement. Maintenant pour ceux qui veulent faire des rassemblements de tunning… rien ne sert de prendre cette option :-)
L'interface audio est vraiment sympa, surtout quand on branche l'iPhone, on retrouve les images des pochettes des CD, les mêmes fonctionnalités qu'avec l'iPhone... bref c'est inutile donc complètement indispensable :-)
Le GPS à l'air très bien foutu en termes d'ergonomie, normal c'est celui de BM.
Je pousse enfin le bouton Start / stop... une très jolie mélodie se fait entendre. Ca ne donne qu'une envie c'est d'enclencher le mode sport et de mettre le pied dedans... mais patience, pour le moment je vais faire les 1000 premiers km sans la pousser trop au dessus de 3000trs, le temps qu'elle s'habitue un peu à ma semelle :-)
Dans les petits détails : Les rétros rabattables électriquement, ne se rabattent que sur action du conducteur, je m'étais persuadé que ceux ci se rabattaient tout seul au verrouillage de la voiture.
Bon ce n’est pas critique, mais c'est dommage.
Quand on voit d'autres petits détails auxquels Mini à pensé (assistance au démarrage en cote, clignotants impulsionnels, ...) Je trouve que ça aurait pu être pas mal.
Autre détail, en mode allumage automatique des feux, il n'y a pas le témoin de feux qui s'allume, impossible de savoir si on est en feux de position ou de croisement. D'un autre coté, je (crois que je) suis toujours en feux de croisement, même la journée.
Je ne vois aucune différence avant et après être entré dans un tunnel par exemple... alors normal ou anomalie? Si quelqu'un peu me dire ce qu'il en est, ça m'intéresse ...
Enfin, un autre point un peu plus perturbant : Celui la concerne le rayon de braquage de la voiture. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'ils m'ont déjà monté les butées de braquage en attendant mes futures roues, mais à vitesse réduite (pour sortir d'une place de parking par exemple), la voiture braque de manière plutôt laborieuse...
Je ne sais pas si c'est normal. Pour une voiture de si faible empattement, j'avoue que je suis très surpris.
Voila, même si je finis sur les points un peu négatifs (et encore négatif c’est trop fort) mes premières impressions sont vraiment très positives. Je commence à vraiment adhérer au club :-)
Je n'ai, volontairement pas développé la partie comportement routier, car étant donné la conduite très sage que j'adopte, je ne suis pas du tout en mesure d'en parler pour le moment. Je dirai juste que pour une mini de 211 cv qui fait du 7,9l en moyenne à l'instant, elle se comporte très bien, elle n'est pas trop raide et les pneus runflat sont moins pire que je ne pensais.
Je vous en reparlerai surement quand ma moyenne se sera rapprochée de 12l/100 :-)))
Concernant les évolutions, au moment d’écrire ces lignes, elle est passée chez glasstint, pour un traitement sécurité/solaire. Carbon fiull à l’arrière, une teinte plus faible (15) à l’avant.
Le Kit aéro II et les phares longues portées noirs sont commandés.
Les roues en 18’’ (R113 red stripes) si elles arrivent un jour :-)
Ah oui j’oubliais, des tapis de sol et d’urgence, car j’ai fait la bêtise d’oublier de les commander, et la moquette est déjà toute sale
Un peu de Carbonne, ça et la… et le tout devrait être pas mal pour le look.
Niveau mécanique, je prends le parti de me « contenter » de ce qu’elle donne. C’est largement suffisant pour se faire plaisir. Une vraie sportive sera l’occasion d’un nouvel achat.
Voili, voilou, merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, en espérant avoir donné envie à certains et rendu l’attente encore plus insupportable pour ceux qui attendent leur jouet.
Ca va être donc un peu long, et surement inintéressant pour les connaisseurs, mais ça aidera peut être des indécis qui cherchent à sauter le pas.
Vous trouverez quelques photos de la voiture en fin de post.
Concernant l'intérieur, quand on s'installe c'est vraiment très agréable (surtout quand on s'installe dans la sienne), on à l'impression d'être dans un petit salon lounge, avec le ciel de pavillon anthracite et les éclairages d'ambiance du plus bel effet la nuit. La qualité de finition est très bonne, les sièges sont confortables et l'habillage en rooster red est très joli je trouve.
Concernant l'instrumentation, une petite période de prise en main est nécessaire. Je trouve que le compteur de vitesse est relativement moyen : L'aiguille dans le gros rond central, on (enfin je) ne la regarde jamais, et l'afficheur numérique est, à mon sens trop bas. Ca supporterait très volontiers un afficheur tête haute. Perso,j'ai pallié au problème avec mon coyote.
Le joystick est assez pratique (même si je le cherche encore ailleurs, par habitude) On contrôle aisément tous les menus.
Le kit HK est très sympa, et largement suffisant pour écouter la radio, une source USB, l'iphone ou un CD en conduisant sans s'abrutir complètement. Maintenant pour ceux qui veulent faire des rassemblements de tunning… rien ne sert de prendre cette option :-)
L'interface audio est vraiment sympa, surtout quand on branche l'iPhone, on retrouve les images des pochettes des CD, les mêmes fonctionnalités qu'avec l'iPhone... bref c'est inutile donc complètement indispensable :-)
Le GPS à l'air très bien foutu en termes d'ergonomie, normal c'est celui de BM.
Je pousse enfin le bouton Start / stop... une très jolie mélodie se fait entendre. Ca ne donne qu'une envie c'est d'enclencher le mode sport et de mettre le pied dedans... mais patience, pour le moment je vais faire les 1000 premiers km sans la pousser trop au dessus de 3000trs, le temps qu'elle s'habitue un peu à ma semelle :-)
Dans les petits détails : Les rétros rabattables électriquement, ne se rabattent que sur action du conducteur, je m'étais persuadé que ceux ci se rabattaient tout seul au verrouillage de la voiture.
Bon ce n’est pas critique, mais c'est dommage.
Quand on voit d'autres petits détails auxquels Mini à pensé (assistance au démarrage en cote, clignotants impulsionnels, ...) Je trouve que ça aurait pu être pas mal.
Autre détail, en mode allumage automatique des feux, il n'y a pas le témoin de feux qui s'allume, impossible de savoir si on est en feux de position ou de croisement. D'un autre coté, je (crois que je) suis toujours en feux de croisement, même la journée.
Je ne vois aucune différence avant et après être entré dans un tunnel par exemple... alors normal ou anomalie? Si quelqu'un peu me dire ce qu'il en est, ça m'intéresse ...
Enfin, un autre point un peu plus perturbant : Celui la concerne le rayon de braquage de la voiture. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'ils m'ont déjà monté les butées de braquage en attendant mes futures roues, mais à vitesse réduite (pour sortir d'une place de parking par exemple), la voiture braque de manière plutôt laborieuse...
Je ne sais pas si c'est normal. Pour une voiture de si faible empattement, j'avoue que je suis très surpris.
Voila, même si je finis sur les points un peu négatifs (et encore négatif c’est trop fort) mes premières impressions sont vraiment très positives. Je commence à vraiment adhérer au club :-)
Je n'ai, volontairement pas développé la partie comportement routier, car étant donné la conduite très sage que j'adopte, je ne suis pas du tout en mesure d'en parler pour le moment. Je dirai juste que pour une mini de 211 cv qui fait du 7,9l en moyenne à l'instant, elle se comporte très bien, elle n'est pas trop raide et les pneus runflat sont moins pire que je ne pensais.
Je vous en reparlerai surement quand ma moyenne se sera rapprochée de 12l/100 :-)))
Concernant les évolutions, au moment d’écrire ces lignes, elle est passée chez glasstint, pour un traitement sécurité/solaire. Carbon fiull à l’arrière, une teinte plus faible (15) à l’avant.
Le Kit aéro II et les phares longues portées noirs sont commandés.
Les roues en 18’’ (R113 red stripes) si elles arrivent un jour :-)
Ah oui j’oubliais, des tapis de sol et d’urgence, car j’ai fait la bêtise d’oublier de les commander, et la moquette est déjà toute sale
Un peu de Carbonne, ça et la… et le tout devrait être pas mal pour le look.
Niveau mécanique, je prends le parti de me « contenter » de ce qu’elle donne. C’est largement suffisant pour se faire plaisir. Une vraie sportive sera l’occasion d’un nouvel achat.
Voili, voilou, merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, en espérant avoir donné envie à certains et rendu l’attente encore plus insupportable pour ceux qui attendent leur jouet.
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