Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini R56 JCW, 376 km plus tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini R56 JCW, 376 km plus tard

    Alors, après quelques kilomètres passés au volant de mon joujou, je dois vous avouer que c'est le pied total. Je vais vous donner mes impressions, qui sont celles d'un novice étant donné que c'est ma première Mini :-)
    Ca va être donc un peu long, et surement inintéressant pour les connaisseurs, mais ça aidera peut être des indécis qui cherchent à sauter le pas.
    Vous trouverez quelques photos de la voiture en fin de post.

    Concernant l'intérieur, quand on s'installe c'est vraiment très agréable (surtout quand on s'installe dans la sienne), on à l'impression d'être dans un petit salon lounge, avec le ciel de pavillon anthracite et les éclairages d'ambiance du plus bel effet la nuit. La qualité de finition est très bonne, les sièges sont confortables et l'habillage en rooster red est très joli je trouve.

    Concernant l'instrumentation, une petite période de prise en main est nécessaire. Je trouve que le compteur de vitesse est relativement moyen : L'aiguille dans le gros rond central, on (enfin je) ne la regarde jamais, et l'afficheur numérique est, à mon sens trop bas. Ca supporterait très volontiers un afficheur tête haute. Perso,j'ai pallié au problème avec mon coyote.
    Le joystick est assez pratique (même si je le cherche encore ailleurs, par habitude) On contrôle aisément tous les menus.
    Le kit HK est très sympa, et largement suffisant pour écouter la radio, une source USB, l'iphone ou un CD en conduisant sans s'abrutir complètement. Maintenant pour ceux qui veulent faire des rassemblements de tunning… rien ne sert de prendre cette option :-)
    L'interface audio est vraiment sympa, surtout quand on branche l'iPhone, on retrouve les images des pochettes des CD, les mêmes fonctionnalités qu'avec l'iPhone... bref c'est inutile donc complètement indispensable :-)
    Le GPS à l'air très bien foutu en termes d'ergonomie, normal c'est celui de BM.

    Je pousse enfin le bouton Start / stop... une très jolie mélodie se fait entendre. Ca ne donne qu'une envie c'est d'enclencher le mode sport et de mettre le pied dedans... mais patience, pour le moment je vais faire les 1000 premiers km sans la pousser trop au dessus de 3000trs, le temps qu'elle s'habitue un peu à ma semelle :-)

    Dans les petits détails : Les rétros rabattables électriquement, ne se rabattent que sur action du conducteur, je m'étais persuadé que ceux ci se rabattaient tout seul au verrouillage de la voiture.
    Bon ce n’est pas critique, mais c'est dommage.
    Quand on voit d'autres petits détails auxquels Mini à pensé (assistance au démarrage en cote, clignotants impulsionnels, ...) Je trouve que ça aurait pu être pas mal.
    Autre détail, en mode allumage automatique des feux, il n'y a pas le témoin de feux qui s'allume, impossible de savoir si on est en feux de position ou de croisement. D'un autre coté, je (crois que je) suis toujours en feux de croisement, même la journée.
    Je ne vois aucune différence avant et après être entré dans un tunnel par exemple... alors normal ou anomalie? Si quelqu'un peu me dire ce qu'il en est, ça m'intéresse ...
    Enfin, un autre point un peu plus perturbant : Celui la concerne le rayon de braquage de la voiture. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'ils m'ont déjà monté les butées de braquage en attendant mes futures roues, mais à vitesse réduite (pour sortir d'une place de parking par exemple), la voiture braque de manière plutôt laborieuse...
    Je ne sais pas si c'est normal. Pour une voiture de si faible empattement, j'avoue que je suis très surpris.

    Voila, même si je finis sur les points un peu négatifs (et encore négatif c’est trop fort) mes premières impressions sont vraiment très positives. Je commence à vraiment adhérer au club :-)

    Je n'ai, volontairement pas développé la partie comportement routier, car étant donné la conduite très sage que j'adopte, je ne suis pas du tout en mesure d'en parler pour le moment. Je dirai juste que pour une mini de 211 cv qui fait du 7,9l en moyenne à l'instant, elle se comporte très bien, elle n'est pas trop raide et les pneus runflat sont moins pire que je ne pensais.
    Je vous en reparlerai surement quand ma moyenne se sera rapprochée de 12l/100 :-)))

    Concernant les évolutions, au moment d’écrire ces lignes, elle est passée chez glasstint, pour un traitement sécurité/solaire. Carbon fiull à l’arrière, une teinte plus faible (15) à l’avant.
    Le Kit aéro II et les phares longues portées noirs sont commandés.
    Les roues en 18’’ (R113 red stripes) si elles arrivent un jour :-)
    Ah oui j’oubliais, des tapis de sol et d’urgence, car j’ai fait la bêtise d’oublier de les commander, et la moquette est déjà toute sale 
    Un peu de Carbonne, ça et la… et le tout devrait être pas mal pour le look.
    Niveau mécanique, je prends le parti de me « contenter » de ce qu’elle donne. C’est largement suffisant pour se faire plaisir. Une vraie sportive sera l’occasion d’un nouvel achat.

    Voili, voilou, merci à ceux qui ont eu la patience de me lire, en espérant avoir donné envie à certains et rendu l’attente encore plus insupportable pour ceux qui attendent leur jouet.









    Dernière modification par twinsen, 19 février 2011, 22h48.
    Twin.
    Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
    CNM N°508

  • #2
    Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

    Hello, merci pour tes retours très intéressant !!
    Très belle voiture et elle le sera encore bien plus une fois tes nouvelles arrivées

    P.S : pense à resizer la taille de tes photos de manière à ce qu'elles tiennent dans l'écran. Cela rendra ton post beaucoup plus lisible et agréable
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

      Envoyé par twinsen Voir le message
      Les rétros rabattables électriquement, ne se rabattent que sur action du conducteur, je m'étais persuadé que ceux ci se rabattaient tout seul au verrouillage de la voiture. Bon ce n’est pas critique, mais c'est dommage.
      Merci pour ton retour et vivement les prochains milliers de kms !
      Pour ce qui est des rétros, demande à ta concession si ce n'est pas programmable via la télécommande (ça se fait sur une série 1...).

      PS : si tu pouvais redimensionner tes photos, ce serait effectivement un plus.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

        Désolé pour les images... c'est corrigé :-)
        Twin.
        Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
        CNM N°508

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

          Un tout grand merci pour tes impressions. Concernant les phares automatiques tu peux modifier la configuration via l odb.
          un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

          CNM 425

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

            Envoyé par minifamily Voir le message
            Un tout grand merci pour tes impressions. Concernant les phares automatiques tu peux modifier la configuration via l odb.
            Ah ben je vais regarder cela de plus près alors. J'avais vu qu'on pouvait régler la sensibilité de l'essui glace, mais j'avais rien vu pour les phares. Merci pour l'info.
            Twin.
            Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
            CNM N°508

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

              Elle est vraiment très jolie !

              L'intérieur, l'extérieur tout est raccord.

              Et surtout, je veux ton volant/ton pommeau/ton frein à main et j'arrive pas à me les procurer !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

                très belle auto

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

                  Merci, merci :-)

                  Envoyé par minilove Voir le message
                  Elle est vraiment très jolie !

                  Et surtout, je veux ton volant/ton pommeau/ton frein à main et j'arrive pas à me les procurer !!!
                  C'est vrai que les surpiqures rouges c'est très beau !!!!
                  Il te reste plus qu'à commander une JCW :-) Et encore je ne sais pas si les surpiqures rouges viennent avec la JCW ou avec le rooster red line...

                  Quand je regarde sur RealOEM voici les références :
                  Pommeau lev. sél. cuir av.cache/6 rapp. SILBER 1 25112753783
                  Cache de levier de frein à main 1 34429225263

                  Sur les images il n'y a pas de surpiqure rouge alors je ne sais pas si c'est vraiment ça...
                  Twin.
                  Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                  CNM N°508

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

                    Envoyé par twinsen Voir le message
                    Merci, merci :-)



                    C'est vrai que les surpiqures rouges c'est très beau !!!!
                    Il te reste plus qu'à commander une JCW :-) Et encore je ne sais pas si les surpiqures rouges viennent avec la JCW ou avec le rooster red line...

                    Quand je regarde sur RealOEM voici les références :
                    Pommeau lev. sél. cuir av.cache/6 rapp. SILBER 1 25112753783
                    Cache de levier de frein à main 1 34429225263

                    Sur les images il n'y a pas de surpiqure rouge alors je ne sais pas si c'est vraiment ça...
                    Merci beaucoup pour ton aide mais mon vendeur et moi avons la même interrogation que toi. Sont ce les références avec ou sans surpiqûres ? Vu que le changement de couleur est très récent.

                    Pour le frein à main j'ai ça : 34400420101 à condition que ma source soit sûre ! Ce qui l'est beaucoup moins car moi, je suis comme St Thomas !

                    Mais ce que je peux affirmer, c'est que que les surpiqûres viennent avec les fameuses 3 lettres et non avec le color line...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

                      :'(, jdois encore attendre 44 jours salaud :'(

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

                        Merci pour le retour .
                        Petite remarque, tu n'as pas le chrome line intérieur et pourtant le compte tour à le chrome
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

                          Envoyé par falip Voir le message
                          :'(, jdois encore attendre 44 jours salaud :'(
                          ohhh jme rappelle quand j'avais encore 44 jours... c'est très long
                          Mais tu verras l'attente vaut vraiment la peine !!!!
                          Twin.
                          Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                          CNM N°508

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Merci pour le retour .
                            Petite remarque, tu n'as pas le chrome line intérieur et pourtant le compte tour à le chrome
                            mmmmh c'est un effet "photo" à mon avis!
                            super comme post cela dit! merci des tes impressions

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini R56 JCW, 376 km plus tard

                              Envoyé par So6' Voir le message
                              Merci pour le retour .
                              Petite remarque, tu n'as pas le chrome line intérieur et pourtant le compte tour à le chrome
                              Oui je te confirme, je n'ai pas pris le chrome line int., mais le compte tour semble toujours chromé (en tout cas sur les configurateurs). Les chromes qui m'étonnent par contre c'est ceux des portières : autours des enceintes et des poignées. ceux la devraient êtres comme les cerclage des aérations...
                              Twin.
                              Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                              CNM N°508

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X