Bon, je m'explique.
Si comme moi vous avez une mini "de base" avec la radio d'origine ou sans le bluetooth intégré j'ai trouvé une solution qui pour ma part présente pas mal d'avantages.
Téléphoner au volant est comme tout le monde le sait est interdit.
Donc, plusieurs solutions :
1 > Ne pas répondre (bof..)
2 > Payer les amendes (ce que j'ai fait mais 2 fois ca commence à être cher)
3 > S'arrêter pour téléphoner (c'est chiant)
4 > Investir dans un car kit à poser sur le pare soleil avec haut parleur intégré. (ce que j'ai eu jusqu'a présent, a basse vitesse ça va mais sur autoroute tu n'entend plus rien et ton interlocuteur pareil)
5 > Solution aftermarket qui est le parrot (cher et pour installer pas facile)
6 > Tomber sur ZE système qui allie efficacité et rapidité d'installation.
Voilà le truc installé. Vous voyez à coté du bouton de volume, ben c'est ça.
C'est quoi ? Un système bluetooth compatible A2DP (norme bluetooth stéréo) qui se branche sur l'allume cigare, à une sortie mini jack pour brancher sur votre sortie auxiliaire et le fameux "bouton" avec micro incorporé.
Résultat, vous pouvez jouer votre musique qui est dans votre gsm (pour moi iphone 3gs) et téléphoner en ayant un résultat tant en réception (forcément ça passe dans les haut parleurs) qu'en émission (micro déporté). Et en plus il est muni d'un port usb pour recharger votre téléphone ou autre.
Bien sur vous pouvez l'enlever facilement, le "bouton" est aimanté et reste uniquement un support noir très discret.
Orange, pas en fonction, Bleu, en fonction.
Le port usb
Le "bouton" enlevé il reste le support noir, discret.
Testé depuis quelques jours aucuns soucis tant en téléphonant qu'en écoutant la musique.
Pour résumer.
Les plus > Pas cher (59€), facile à installer (5mins déballage compris), qualité audio.
Les moins > Visible mais c'est vite retiré aussi
A préciser aussi, je n'ai aucune actions chez Belkin, je suis tout simplement ravi de cet accessoire.
A oui c'est ça : http://www.belkin.com/IWCatProductPa...duct_Id=534626
Si comme moi vous avez une mini "de base" avec la radio d'origine ou sans le bluetooth intégré j'ai trouvé une solution qui pour ma part présente pas mal d'avantages.
Téléphoner au volant est comme tout le monde le sait est interdit.
Donc, plusieurs solutions :
1 > Ne pas répondre (bof..)
2 > Payer les amendes (ce que j'ai fait mais 2 fois ca commence à être cher)
3 > S'arrêter pour téléphoner (c'est chiant)
4 > Investir dans un car kit à poser sur le pare soleil avec haut parleur intégré. (ce que j'ai eu jusqu'a présent, a basse vitesse ça va mais sur autoroute tu n'entend plus rien et ton interlocuteur pareil)
5 > Solution aftermarket qui est le parrot (cher et pour installer pas facile)
6 > Tomber sur ZE système qui allie efficacité et rapidité d'installation.
Voilà le truc installé. Vous voyez à coté du bouton de volume, ben c'est ça.
C'est quoi ? Un système bluetooth compatible A2DP (norme bluetooth stéréo) qui se branche sur l'allume cigare, à une sortie mini jack pour brancher sur votre sortie auxiliaire et le fameux "bouton" avec micro incorporé.
Résultat, vous pouvez jouer votre musique qui est dans votre gsm (pour moi iphone 3gs) et téléphoner en ayant un résultat tant en réception (forcément ça passe dans les haut parleurs) qu'en émission (micro déporté). Et en plus il est muni d'un port usb pour recharger votre téléphone ou autre.
Bien sur vous pouvez l'enlever facilement, le "bouton" est aimanté et reste uniquement un support noir très discret.
Orange, pas en fonction, Bleu, en fonction.
Le port usb
Le "bouton" enlevé il reste le support noir, discret.
Testé depuis quelques jours aucuns soucis tant en téléphonant qu'en écoutant la musique.
Pour résumer.
Les plus > Pas cher (59€), facile à installer (5mins déballage compris), qualité audio.
Les moins > Visible mais c'est vite retiré aussi
A préciser aussi, je n'ai aucune actions chez Belkin, je suis tout simplement ravi de cet accessoire.
A oui c'est ça : http://www.belkin.com/IWCatProductPa...duct_Id=534626
Commentaire