Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Car kit du pauvre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Car kit du pauvre.

    Bon, je m'explique.
    Si comme moi vous avez une mini "de base" avec la radio d'origine ou sans le bluetooth intégré j'ai trouvé une solution qui pour ma part présente pas mal d'avantages.
    Téléphoner au volant est comme tout le monde le sait est interdit.
    Donc, plusieurs solutions :
    1 > Ne pas répondre (bof..)

    2 > Payer les amendes (ce que j'ai fait mais 2 fois ca commence à être cher)

    3 > S'arrêter pour téléphoner (c'est chiant)

    4 > Investir dans un car kit à poser sur le pare soleil avec haut parleur intégré. (ce que j'ai eu jusqu'a présent, a basse vitesse ça va mais sur autoroute tu n'entend plus rien et ton interlocuteur pareil)

    5 > Solution aftermarket qui est le parrot (cher et pour installer pas facile)

    6 > Tomber sur ZE système qui allie efficacité et rapidité d'installation.



    Voilà le truc installé. Vous voyez à coté du bouton de volume, ben c'est ça.

    C'est quoi ? Un système bluetooth compatible A2DP (norme bluetooth stéréo) qui se branche sur l'allume cigare, à une sortie mini jack pour brancher sur votre sortie auxiliaire et le fameux "bouton" avec micro incorporé.
    Résultat, vous pouvez jouer votre musique qui est dans votre gsm (pour moi iphone 3gs) et téléphoner en ayant un résultat tant en réception (forcément ça passe dans les haut parleurs) qu'en émission (micro déporté). Et en plus il est muni d'un port usb pour recharger votre téléphone ou autre.
    Bien sur vous pouvez l'enlever facilement, le "bouton" est aimanté et reste uniquement un support noir très discret.




    Orange, pas en fonction, Bleu, en fonction.



    Le port usb



    Le "bouton" enlevé il reste le support noir, discret.

    Testé depuis quelques jours aucuns soucis tant en téléphonant qu'en écoutant la musique.
    Pour résumer.

    Les plus > Pas cher (59€), facile à installer (5mins déballage compris), qualité audio.

    Les moins > Visible mais c'est vite retiré aussi

    A préciser aussi, je n'ai aucune actions chez Belkin, je suis tout simplement ravi de cet accessoire.

    A oui c'est ça : http://www.belkin.com/IWCatProductPa...duct_Id=534626
    Dernière modification par Minimarj, 17 février 2011, 13h32.

  • #2
    Re : Car kit du pauvre.

    Ca a l'air pas mal , mais je ne comprends pas comment ca passe par les hauts parleurs de la voiture . comment le system s'y connecte ?
    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Car kit du pauvre.

      Tu vois la photo ou on vois l'allume cigare, tu suis le fil. Il se divise en 2, un va sur le "bouton" l'autre est un mini jack qui se branche sur la sortie AUX.

      Commentaire


      • #4
        Re : Car kit du pauvre.

        Ca m'a l'air pas mal du tout. Pour le prix.
        Donc le son passe par l'entrée auxiliaire du poste,.... mais
        * ça veut donc dire que si on t'appelle, tu dois passer en mode auxiliaire si tu écoutais la radio ou le CD. Perso, je perds beaucoup en volume en mode auxiliaire, c'est pas ton cas ?
        * Le micro est donc sur ce bouton bleu à coller ?
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Car kit du pauvre.

          Effectivement si on t'appelle tu dois passer sur Aux c'est juste. A vrai dire je suis toujours sur aux, comme j'écoute la musique via mon iphone mais tu as raison si on t'appelle et que tu écoute la radio faut passer sur aux.
          C'est peut être aussi un "défaut"
          Le micro est sur le bouton. Sur la photo tu as le gros cercle orange ou bleu et un plus petit ben le micro est la.
          Le bouton n'est pas à coller, c'est le support que tu colle. Le bouton lui est aimanté pour pouvoir s'aimanter sur le support.
          Perso, je ne perd pas en auxiliaire sauf si les chansons que j'ai enregistrée sont en basse qualité (mp3, 128k c'est vrai que le son est réduit) mais la plupart de ma bibliothèque est en AAC 256k)
          Dernière modification par Titophe, 17 février 2011, 12h04.

          Commentaire


          • #6
            Re : Car kit du pauvre.

            Merci pour l'info !

            Quand on t'appelle tu échanges les prises jack entre l'ipod et le kit téléphone ? Si tu as un double jack, le Belkin prend le contrôle de la sortie aux ?
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : Car kit du pauvre.

              Pour le volume de la sortie auxilliaire, quand tu es dans les menu de l'auto radio (la petite touche avec la note de musique) vers la fin il y a "Aux level" ou quelque chose comme çà (je regarderai dans ma mini cette aprem) ben il faut mettre le level à fond, c'est à dire 5. Personnellement c'est quand je suis en auxiliaire que j'ai le plus de son dans ma mini (chanson en 320kbt/s).
              MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
              Ex MINI Dooper Pepper White
              CNM n°514 [Album Picasa]

              Commentaire


              • #8
                Re : Car kit du pauvre.

                Rien n'est connecté à l'iphone, tout se fait par le bluetooth.
                Quand tu écoute la musique de ton iphone via le belkin, quand tu reçois un appel, la musique se coupe puis quand l'appel est terminé la musique reviens. Tu touche à rien sauf sur le "bouton" pour décrocher.

                Pour moi le level aux est à 0 et ça passe très bien.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Car kit du pauvre.

                  Ah ok ; j'étais sur le principe de 2 appareils séparés : un pour la musique et un pour le téléphone.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Car kit du pauvre.

                    En tout cas le kit à l'air très bien je vais aller chercher si je trouve çà dans le coin de chez moi cette aprem! Merci Titophe!
                    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                    Ex MINI Dooper Pepper White
                    CNM n°514 [Album Picasa]

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Car kit du pauvre.

                      J'ai fait une petite vidéo. Le temps de mettre en ligne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Car kit du pauvre.

                        J'avoue que pour une voiture non équipée du bluetooth ça a l'air très pratique. Mis à part peut-être la bascule vers le mode aux en étant sur la radio ou CD. Mais ça fait toujours perdre moins de temps que de s'arrêter et ça coûte moins cher que de se faire chopper en téléphonant (d'autant plus qu'en France on a aussi le retrait de points qui va avec )
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Car kit du pauvre.

                          Jolie solution, merci
                          En aménageant un peu les fils cela doit être encore plus discret.

                          Cependant, en lisant l'intitulé de ton sujet, je m'attendais à autre-chose...

                          Un truc comme ça :


                          Dernière modification par Minimarj, 17 février 2011, 13h38.
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Car kit du pauvre.

                            Merci pour l'info c'est bien pratique en effet !
                            Les Minis de Tam & Ludo

                            Mini Cooper Electric Blue
                            Ex-Cooper R50 Chili Red
                            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Car kit du pauvre.

                              Bien trouvé cette solution et un grand merci de la partager. Quand je pense à un pré-équipement téléphone, le Parrot me vient en premier à l'esprit. Il permet, suivant le modèle, aussi de brancher un USB mais est beaucoup plus cher et pas forcément esthétique.
                              N'empêche, je conseille à tous le bluetooth, d'origine ou pas, c'est trop pratique!C'était une des options obligatoires de mon Clubby!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X