Bonsoir les ministes,
tout d'abord je voulais remercier chti59 pour son accueil, son voyage pour me ramener de belgique après avoir depose ma mini, et le garage qu'il m'a fait connaitre.
Comme le dit le titre, je viens de faire monter un differentiel LSD en belgique chez HEINZ, je ne vous cache pas que ce n'est pas une mince affaire, qui demande d'être fait par un professionnel digne de ce nom!!!
La voiture a donc été déposé le mardi matin à l'ouverture du garage, et avant tout, ils ont voulu passer la voiture au banc pour voir la difference apres les quelques modifications.
Un petit coup de stress de voir la voiture en fin de rodage (4000kms) passer sur le banc de puissance, mais finalement tout se passe bien, au point qu'elle a surpris tout le monde. Toutes les JCW qui sont passés chez Heinz au banc ne sortaient pas plus de 200cv, alors que la mienne a sorti 220cv, et 300nm de couple, et tout cela completement d'origine!!!
La voiture prend maintenent la direction du pont, où elle va passer 4 jours dessus. Tout commence par le démontage du pare choc avant pour pouvoir acceder au demontage de l'intercooler afin de le remplacer par le Forge.
Jusque là rien de compliqué, un peu de patience et le tour est joué.
Les choses se compliquent maitenant pour le mécano qui va devoir sortir la boite de vitesse afin de pouvoir tomber le diff.
Heureusement nous sommes repartis vers 11H avec chti59, ce qui m'a pas permis de ne pas voir le foutoir que cette operation engendrait.
Demontage de la boite et du diff mardi, pour pouvoir recuperer les references des roulements que MINI ne detaille pas, pour pouvoir les commander.
Reçu Jeudi, le travail recommencera que ce jour là, pour pouvoir se terminer vendredi matin!!!
Je vais essayer d'obtenir les photos qu'ils ont pris pendant le démontage et en mettre quelques unes sur le site.
Résultat de l'operation, un differentiel Quaife posé, un intercooler forge, une dump valve forge, et un cata sport Miltek, mais avec la ligne d'origine.
Le bruit n'a plus rien à voir, ça pète beaucoup plus, c'est tres sympat, mais le plus gros est le travail du differentiel, la motricité n'a plus rien à voir, surtout en sortie de rond point ou de virage.
Je vous donnerai d'autres details au fur et à mesure des kms, je n'ai pas reelement attaqué encore avec, mais le ressenti est totalement different.
la voiture devrait etre bcp plus joueuse, et efficace!!!!
Pour info, le deuxieme passage au banc a revelé une legere perte de couple, une tres legere augmentation de puissance.
280nm, et 222cv, pour une t° plus elevé, et une pression atmo inferieure.
Je remercie, l'equipe de Heinz, l'accueil, le professionnalisme, et surtout la compétence du mécano, patient et tres meticuleux, tout est remis comme à l'origine, ouvrez le capot moteur, et rien ne se voit!!
je recommande ce garage pour des interventions mécanique.
Ps: Après 400 kms, j'ai le voyant des gazs d'echappement qui s'est allumé, et qui ne s'eteint pas.
Des petites infos à ce sujet, reprog à faire, ou autre?
Je suis preneur de toute info.
J'espere que ce post servira à certaines personnes, et n'hesitez pas pour d'autres infos.................. .
tout d'abord je voulais remercier chti59 pour son accueil, son voyage pour me ramener de belgique après avoir depose ma mini, et le garage qu'il m'a fait connaitre.
Comme le dit le titre, je viens de faire monter un differentiel LSD en belgique chez HEINZ, je ne vous cache pas que ce n'est pas une mince affaire, qui demande d'être fait par un professionnel digne de ce nom!!!
La voiture a donc été déposé le mardi matin à l'ouverture du garage, et avant tout, ils ont voulu passer la voiture au banc pour voir la difference apres les quelques modifications.
Un petit coup de stress de voir la voiture en fin de rodage (4000kms) passer sur le banc de puissance, mais finalement tout se passe bien, au point qu'elle a surpris tout le monde. Toutes les JCW qui sont passés chez Heinz au banc ne sortaient pas plus de 200cv, alors que la mienne a sorti 220cv, et 300nm de couple, et tout cela completement d'origine!!!
La voiture prend maintenent la direction du pont, où elle va passer 4 jours dessus. Tout commence par le démontage du pare choc avant pour pouvoir acceder au demontage de l'intercooler afin de le remplacer par le Forge.
Jusque là rien de compliqué, un peu de patience et le tour est joué.
Les choses se compliquent maitenant pour le mécano qui va devoir sortir la boite de vitesse afin de pouvoir tomber le diff.
Heureusement nous sommes repartis vers 11H avec chti59, ce qui m'a pas permis de ne pas voir le foutoir que cette operation engendrait.
Demontage de la boite et du diff mardi, pour pouvoir recuperer les references des roulements que MINI ne detaille pas, pour pouvoir les commander.
Reçu Jeudi, le travail recommencera que ce jour là, pour pouvoir se terminer vendredi matin!!!
Je vais essayer d'obtenir les photos qu'ils ont pris pendant le démontage et en mettre quelques unes sur le site.
Résultat de l'operation, un differentiel Quaife posé, un intercooler forge, une dump valve forge, et un cata sport Miltek, mais avec la ligne d'origine.
Le bruit n'a plus rien à voir, ça pète beaucoup plus, c'est tres sympat, mais le plus gros est le travail du differentiel, la motricité n'a plus rien à voir, surtout en sortie de rond point ou de virage.
Je vous donnerai d'autres details au fur et à mesure des kms, je n'ai pas reelement attaqué encore avec, mais le ressenti est totalement different.
la voiture devrait etre bcp plus joueuse, et efficace!!!!
Pour info, le deuxieme passage au banc a revelé une legere perte de couple, une tres legere augmentation de puissance.
280nm, et 222cv, pour une t° plus elevé, et une pression atmo inferieure.
Je remercie, l'equipe de Heinz, l'accueil, le professionnalisme, et surtout la compétence du mécano, patient et tres meticuleux, tout est remis comme à l'origine, ouvrez le capot moteur, et rien ne se voit!!
je recommande ce garage pour des interventions mécanique.
Ps: Après 400 kms, j'ai le voyant des gazs d'echappement qui s'est allumé, et qui ne s'eteint pas.
Des petites infos à ce sujet, reprog à faire, ou autre?
Je suis preneur de toute info.
J'espere que ce post servira à certaines personnes, et n'hesitez pas pour d'autres infos.................. .
Commentaire