Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pose du differentiel QUAIFE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pose du differentiel QUAIFE

    Merci Romuald pour ton info, je suis surpris qu'il ne se soit pas allumé tout de suite, je vais appeler heinz demain pour voir. En effet, je pense qu'il y a un souci de temperature, elle doit etre plus basse, du coup tout est perturbé.A voir si il faut faire une legere modif ou une reprog. Sinon je remets le cata d'origine.
    Comme le dit chti 59 les deux sorties sont identiques, donc aucun souci pour la pose.
    je devrai en savoir plus demain, et je vous tiens au courant.

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : pose du differentiel QUAIFE

    Envoyé par rom56 Voir le message
    Le catasport necessite normalement une reprog puisqu'il ne consomme plus les mêmes fluides . Plus riches ou plus pauvres selon que l'on parle d'arrivé ou d'expulsion , les gaz n'ont plus la même temperature .
    De fait ta sonde lambda se met en defaut. Ces derniers peuvent endommager tes cellules à l'interieur du cata qui vont former une boule et mettre ton moteur en defaut. Renseigne toi chez jaquemin revendeur officiel du catasport Milltek ou chez shiftech. Ou heinz puisque c'est chez eux que tu as fait la pose...
    Je dis ca , je dis rien...

    PS : coment ont ils fait pour poser un cata en 63mm sur une ligne en 52?Merci
    le cata sport milltek est prévu pour une ligne d'origne meme diam de sortie
    le cata d'origine mesure aussi 63mm !!
    Dernière modification par chti59, 14 février 2011, 16h22.

    Laisser un commentaire:


  • rom56
    a répondu
    Re : pose du differentiel QUAIFE

    Le catasport necessite normalement une reprog puisqu'il ne consomme plus les mêmes fluides . Plus riches ou plus pauvres selon que l'on parle d'arrivé ou d'expulsion , les gaz n'ont plus la même temperature .
    De fait ta sonde lambda se met en defaut. Ces derniers peuvent endommager tes cellules à l'interieur du cata qui vont former une boule et mettre ton moteur en defaut. Renseigne toi chez jaquemin revendeur officiel du catasport Milltek ou chez shiftech. Ou heinz puisque c'est chez eux que tu as fait la pose...
    Je dis ca , je dis rien...

    PS : coment ont ils fait pour poser un cata en 63mm sur une ligne en 52?Merci

    Laisser un commentaire:


  • chti59
    a répondu
    Re : pose du differentiel QUAIFE

    j'ai essayé la jcw de boeing avant et après modif quel pied

    le quaife est top
    la puissance passe enfin au sol quel pied
    le bruit de la ligne est superbe (elle pétarade très fort)
    boeins est très sympas

    il ne manque plus que des suspensions et une reprogue de la belle après rodage

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : pose du differentiel QUAIFE

    Le cata ne m'a pas fait perdre en perf, juste un peu de couple, mais le gain de cv n'est pas enorme je pense, mais il faisait plus chaud lors du deuxieme passage au banc, et la voiture venait de tourner 10 mn avant pour l'essai, les conditions n'etaient pas les memes.
    Je pense avoir un 220cv tt le tps maintenant.

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : pose du differentiel QUAIFE

    Ah ouais, l'autobloquant, ça aide quand même.
    Je suis passé d'une Cooper sans à une Cooper S avec, et la nouvelle patine moins

    Pour ce qui est du cata Miltek, c'était juste une question de bruit ? On dirait qu'il t'a fait perdre en performances...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans pose du differentiel QUAIFE

    pose du differentiel QUAIFE

    Bonsoir les ministes,
    tout d'abord je voulais remercier chti59 pour son accueil, son voyage pour me ramener de belgique après avoir depose ma mini, et le garage qu'il m'a fait connaitre.
    Comme le dit le titre, je viens de faire monter un differentiel LSD en belgique chez HEINZ, je ne vous cache pas que ce n'est pas une mince affaire, qui demande d'être fait par un professionnel digne de ce nom!!!
    La voiture a donc été déposé le mardi matin à l'ouverture du garage, et avant tout, ils ont voulu passer la voiture au banc pour voir la difference apres les quelques modifications.
    Un petit coup de stress de voir la voiture en fin de rodage (4000kms) passer sur le banc de puissance, mais finalement tout se passe bien, au point qu'elle a surpris tout le monde. Toutes les JCW qui sont passés chez Heinz au banc ne sortaient pas plus de 200cv, alors que la mienne a sorti 220cv, et 300nm de couple, et tout cela completement d'origine!!!

    La voiture prend maintenent la direction du pont, où elle va passer 4 jours dessus. Tout commence par le démontage du pare choc avant pour pouvoir acceder au demontage de l'intercooler afin de le remplacer par le Forge.
    Jusque là rien de compliqué, un peu de patience et le tour est joué.
    Les choses se compliquent maitenant pour le mécano qui va devoir sortir la boite de vitesse afin de pouvoir tomber le diff.
    Heureusement nous sommes repartis vers 11H avec chti59, ce qui m'a pas permis de ne pas voir le foutoir que cette operation engendrait.
    Demontage de la boite et du diff mardi, pour pouvoir recuperer les references des roulements que MINI ne detaille pas, pour pouvoir les commander.
    Reçu Jeudi, le travail recommencera que ce jour là, pour pouvoir se terminer vendredi matin!!!
    Je vais essayer d'obtenir les photos qu'ils ont pris pendant le démontage et en mettre quelques unes sur le site.
    Résultat de l'operation, un differentiel Quaife posé, un intercooler forge, une dump valve forge, et un cata sport Miltek, mais avec la ligne d'origine.
    Le bruit n'a plus rien à voir, ça pète beaucoup plus, c'est tres sympat, mais le plus gros est le travail du differentiel, la motricité n'a plus rien à voir, surtout en sortie de rond point ou de virage.
    Je vous donnerai d'autres details au fur et à mesure des kms, je n'ai pas reelement attaqué encore avec, mais le ressenti est totalement different.
    la voiture devrait etre bcp plus joueuse, et efficace!!!!
    Pour info, le deuxieme passage au banc a revelé une legere perte de couple, une tres legere augmentation de puissance.
    280nm, et 222cv, pour une t° plus elevé, et une pression atmo inferieure.

    Je remercie, l'equipe de Heinz, l'accueil, le professionnalisme, et surtout la compétence du mécano, patient et tres meticuleux, tout est remis comme à l'origine, ouvrez le capot moteur, et rien ne se voit!!
    je recommande ce garage pour des interventions mécanique.

    Ps: Après 400 kms, j'ai le voyant des gazs d'echappement qui s'est allumé, et qui ne s'eteint pas.
    Des petites infos à ce sujet, reprog à faire, ou autre?
    Je suis preneur de toute info.

    J'espere que ce post servira à certaines personnes, et n'hesitez pas pour d'autres infos.................. .
Chargement...
X