Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis inversion des pneus av-ar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Avis inversion des pneus av-ar

    Envoyé par Starfighter Voir le message

    A l'avant, il me reste 2mm avant le témoin et à l'arrière j'ai presque l'impression qu'ils sont neuf.
    J'aime jouer avec la mini, mais suis pas un pilote.
    Je devrais arriver à tous les user en même temps .
    Ca va m'obliger à encore rouler 2 ans en runflat
    .
    passe les avants à l'arrière , viens au marc duez day à spa francorchamps en mars ou avril , paye toi 4 runs et tes 4 RF seront morts CQFD
    il y a toujours une solution ludique au problème des gommes qui ne veulent pas s'user
    R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

    Commentaire


    • #17
      Re : Avis inversion des pneus av-ar

      Si je vous ai semblé agressif, je m'en excuse, c'était pas le but.

      Les Run-Flats sont si horribles? Sur une série 1, je trouve pas ça inconfortable.

      Commentaire


      • #18
        Re : Avis inversion des pneus av-ar

        Envoyé par SanchOo Voir le message
        Si je vous ai semblé agressif, je m'en excuse, c'était pas le but.

        Les Run-Flats sont si horribles? Sur une série 1, je trouve pas ça inconfortable.
        Pas de soucis

        les runflats c'est bien quand tu veux pas t'emmerder mais si tu aimes conduire et sentir ta voiture je trouve que du non runflat est mieux

        Mais au fait runflat ou pas????:king:

        Commentaire


        • #19
          Re : Avis inversion des pneus av-ar

          Je suis en run flat actuellement et je suis pressé de repasser en pneus normaux qui procurent un bien meilleur feeling de conduite et sont moins " cassant " sur les imperfections de la route.
          Sinon pour les pneus , je n'aime pas inverser car on est habitué aux reactions de nos mini et d'un seul coup on se retrouve avec une auto survireuse ou sous vireuse en fonction de l'etat des gommes. Donc je suis contre la permutation des gommes qui nous font perdre nos reperes de conduite d'un seul coup alors qu'en usure normal , on prend le temps de s'habituer a la façon dont reagit la voiture.
          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
          Membre CNM 507
          Mon site web : www.itechgeneration.com

          Commentaire


          • #20
            Re : Avis inversion des pneus av-ar

            C'edst fou comme les histoires de pneus font monter la pression !! Pourtant le surgonflage c'est très très mauvais

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            Mais au fait runflat ou pas????:king:
            TU SORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evillaugh
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #21
              Re : Avis inversion des pneus av-ar

              Envoyé par mathbxl Voir le message
              Mais au fait runflat ou pas????:king:
              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              TU SORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evillaugh
              Pourtant, c'est une question essentielle.
              Je propose un débat
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Avis inversion des pneus av-ar

                Pour ma part, je permutte tout les 10.000 kms et tout se passe bien. L'inconvénient c'est de changer les 4 d'un coup.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Avis inversion des pneus av-ar

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Pourtant, c'est une question essentielle.
                  Je propose un débat
                  Oui appellons au débat pour savoir ce qu'en pense nos spécialistes.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Avis inversion des pneus av-ar

                    J'espère pas être trop HS, mais ça existe les jantes en tôle en 16" pour Cooper S?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Avis inversion des pneus av-ar

                      Moi, aussi, ils m'ont déconseillé, mais ils confondent les réglages BMW et Mini.

                      J'ai inversé avant/arrière pour les pneus été au printemps dernier. Puis cet automne, j'ai fais la même chose avec les pneus hiver.
                      Aucun problème.

                      De plus, c'est écrit dans le manuel de la Mini qu'on peu le faire.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Avis inversion des pneus av-ar

                        Ce n est pas juste une question d'echanger les pneus... La majorité des voitures étant des tractions, l usure des pneus avant est souvent plus importante... Et au contraire de ce qui a été dit l adhérence vient de l avant dans ce cas. Donc souvent dans la pratique lorsque les pneus sont usés, on met l arrière a l avant, et les pneus neufs a l'arrière. (ça convient au besoin, dans des conditions d' utilisation standards)
                        Dans ton cas, si aucun des pneus n'arrivent en fin de vie, on peut se dire qu échanger les trains permettrait d'"égaliser" l'usure.... J'imagine que c'est ce que tu cherches. Sauf que ton train avant a subit des contraintes différentes de ton train arrière et qu'avec ces contraintes + l'usure c'est deconseille.
                        Dernière modification par twinsen, 04 février 2011, 11h52.
                        Twin.
                        Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                        CNM N°508

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Avis inversion des pneus av-ar

                          Et puis, si ton train avant est déréglé, les pneus risquent de dérégler également ton train arrière...
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Avis inversion des pneus av-ar

                            Envoyé par seblam Voir le message
                            Et puis, si ton train avant est déréglé, les pneus risquent de dérégler également ton train arrière...
                            Qu'est-ce que tu entends par déréglé ?
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Avis inversion des pneus av-ar

                              Après 7000 km, il me reste 4mm a l'avant, 6mm a l'arrière. Je pense inverser à 8000 km, pour égaliser. C'est potentiellement risqué pour le comportement ? (je fais principalement de la montagne).

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Avis inversion des pneus av-ar

                                Bon ben.... toujours pas décidé.
                                Si j'inverse, je risque donc qu'elle chasse du cul. Mais en même temps les pneus ne sont pas si usés vu qu'ils ont encore 2mm avant le témoin.
                                La mini étant une traction, il me semble logique que pour transmettre la puissance, les pneus les mieux doivent être à l'avant.

                                Alors ?
                                Ce qui m'ennuie, c'est que actuellement dans les ronds points (rotondes ) et sur route mouillé; le train avant se dérobe. (quand j'attaque)
                                Starfighter
                                R57S Dark Silver

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X