Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis inversion des pneus av-ar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Avis inversion des pneus av-ar

    Envoyé par Starfighter Voir le message
    Alors ?
    Ce qui m'ennuie, c'est que actuellement dans les ronds points (rotondes ) et sur route mouillé; le train avant se dérobe. (quand j'attaque)
    Logique, les meilleurs pneus, ceux qui accrochent le mieux sont derrière. C'est donc l'avant qui lache...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #32
      Re : Avis inversion des pneus av-ar

      Salut, suis ptêt pas super ingénieur en pneumatiques mais je peux te dire que je conduis depuis plus de 20 ans et que j'ai toujours inversé mes jantes.
      je partais de 4 nouveaux pneus pour l'été et l'été suivant les arrières passaient à l'avant. j'ai toujours fait 2 saisons avec un train de pneus et cela ne m'a jamais posé de problèmes.
      En plus je n'ai jamais roulé en Bridgestone ou Pirelli ou autre pneus bien cher avec gomme bien tendre qui s'use comme du papier cul.
      Je prend un pneu style Semperit ou Maxis avec gomme plus dure....
      En ce qui concerne les runflat, je fais partie de ceux qui n'en veulent plus.
      Trop dur et super inconfortable dès que un peu usé.
      Voila mon opinion qui j'espère t'aidera un peu.
      Bien sur maintenant tout est relatif, si tu te prend pour Sébastien Loeb sur la pluie, vaut mieux être équipé comme lui.
      Le tout est d'être raisonnable.
      A+

      Commentaire


      • #33
        Re : Avis inversion des pneus av-ar

        Un mecano de ma conss ma egalement deconseiller de les inverser en invocant que l equilibrage serait different... je suis pas convaincu... Donc je les inverserais si necessaire
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #34
          Re : Avis inversion des pneus av-ar

          Je vais demander à les inverser.
          Après tout, le client est roi :king:.
          Je l'ai toujours fait sur mes autres voitures et jamais un garage ne m'a dis que c'était mal.
          Le seul défaut est qu'il faut en changer 4 d'un coup.
          Mais dans mon cas, je m'en fout comme je veux plus de runflat et en plus j'ai encore de la marge d'ici à ce qu'ils soient morts.

          En tout cas, à tous, un grand merci pour vos avis.
          Starfighter
          R57S Dark Silver

          Commentaire


          • #35
            Re : Avis inversion des pneus av-ar

            Sur le sec ça changera quasiment rien sauf aux limites d'adhérence.

            Mais là on est en hiver et j'imagine que vous êtes montés en pneus hiver et sur la neige on décroche souvent et facilement. Ne mettez jamais les pneus hiver les plus usés à l'arrière, vous serez surpris au premier virage sur la neige (ca vaut aussi sous la pluie, mais ca décrochera plus tard donc il faut forcer déjà plus.)

            Qu'importe le mode de traction, il faut toujours mettre les meilleurs pneus à l'arrière tout simplement parce qu'un sous-virage est toujours BEAUCOUP plus facile à maîtriser qu'un sur-virage.

            Si tu dois absolument changer ton train, prend des non-runflat que tu mettras à l'arrière.

            Commentaire


            • #36
              Re : Avis inversion des pneus av-ar

              Commentaire


              • #37
                Re : Avis inversion des pneus av-ar

                ça dépend pour qui... moi je préfère quand l'arrière part plutôt qu'un avant qui va tout droit.....

                Commentaire


                • #38
                  Re : Avis inversion des pneus av-ar

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  ça dépend pour qui... Moi je préfère quand l'arrière part plutôt qu'un avant qui va tout droit.....
                  + 1
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Avis inversion des pneus av-ar

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Qu'est-ce que tu entends par déréglé ?
                    Un peu de carrossage par exemple : si ton train avant en a, il risque de "transmettre la maladie" au train arrière avec le temps bien sûr.
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Avis inversion des pneus av-ar

                      Envoyé par seblam Voir le message
                      Un peu de carrossage par exemple : si ton train avant en a, il risque de "transmettre la maladie" au train arrière avec le temps bien sûr.
                      pour ne rien transmettre , une seule solution "le vaccin" pour éviter la propagation
                      et le nom de mon vaccin est " sortie circuit" le mal est mort avant de se propager
                      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Avis inversion des pneus av-ar

                        Envoyé par seblam Voir le message
                        Un peu de carrossage par exemple : si ton train avant en a, il risque de "transmettre la maladie" au train arrière avec le temps bien sûr.
                        Suite à un problème d'équilibrage de la roue ?
                        J'aurai cru que c'était plutôt les nids de poules et coups de bordure qui déréglaient carrossage et pincement...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Avis inversion des pneus av-ar

                          Envoyé par carassin Voir le message
                          pour ne rien transmettre , une seule solution "le vaccin" pour éviter la propagation
                          et le nom de mon vaccin est " sortie circuit" le mal est mort avant de se propager
                          :king:
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Avis inversion des pneus av-ar

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Suite à un problème d'équilibrage de la roue ?
                            J'aurai cru que c'était plutôt les nids de poules et coups de bordure qui déréglaient carrossage et pincement...
                            Effectivement, un nid de poule ou un coup de bordure dérègle très facilement le train avant. Si tu roules un moment sans régler le train, le pneu s'use anormalement; ça, ce n'est pas nouveau. Si tu mets ensuite ce pneu sur le train arrière ou si tu croises les 2 pneus avant, il y a de grandes chances que cette usure du pneu "force" sur le réglage du train et le dérègle également... Je ne sais pas si j'ai été clair là !
                            Enfin, j'ai déjà eu le tour sur une autre voiture et j'ai été un peu dégoûté : 2 trains à réglé et 2 pneus à jeter !
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Avis inversion des pneus av-ar

                              Ah oui,vu comme ça, OK. Logique même.
                              Mais si l'usure est régulière, ça ne devrait pas poser de problème alors...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Avis inversion des pneus av-ar

                                Envoyé par Ani Voir le message
                                Ah oui,vu comme ça, OK. Logique même.
                                Mais si l'usure est régulière, ça ne devrait pas poser de problème alors...
                                Ah oui, dans ce cas, aucun souci ! Comme tout le monde le conseille, je mets les pneus neufs à l'arrière et les anciens de l'arrière à l'avant : on gagne un équilibre qui sécurise et en général, les pneus arrières sont rarement déformés ou usés de manière irrégulière.
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X