Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis inversion des pneus av-ar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis inversion des pneus av-ar

    Salut,

    mes pneus avants commencent à être un peu usés.
    Mes pneus arrières sont bien sur en meilleur état.
    J'aimerai mette les arrières à l'avant et inversement .
    Le garage me le déconseille, je comprends pas vraiment pourquoi.

    Je suis actuellement en 17' runflat 25000km et ne désire plus vraiment remettre des runflat par la suite.

    Pouvez-vous me donner votre avis et l'argumenté bien sur.
    Starfighter
    R57S Dark Silver

  • #2
    Re : Avis inversion des pneus av-ar

    Je n'ai pas vraiment d'argument, mais lorsqu'on a changé les pneus de la hatch avant de la revendre, le garage a répondu à ma demande d'inversion des trains AV et AR que de toute façon ils le faisaient d'office ! Et à vrai dire à chaque changement de train de pneus, on fait inverser...

    Je pense plutôt que ton garage essaie de te vendre 2 trains de pneus au lieu d'un...
    Clubman JCW Laser Blue
    Ex-Cooper S R56 Laser Blue

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis inversion des pneus av-ar

      Envoyé par Starfighter Voir le message
      Salut,

      mes pneus avants commencent à être un peu usés.
      Mes pneus arrières sont bien sur en meilleur état.
      J'aimerai mette les arrières à l'avant et inversement .
      Le garage me le déconseille, je comprends pas vraiment pourquoi.

      Je suis actuellement en 17' runflat 25000km et ne désire plus vraiment remettre des runflat par la suite.

      Pouvez-vous me donner votre avis et l'argumenté bien sur.
      on part toujours du principe d'avoir les meilleurs pneus sur le train arrière , car en cas de perte d'adhérence , si le train arriere est plus lisse , tu pars en survirage et boum .
      je pratique la permutation avant - arrière mais de façon plus que fréquente .
      quand le train av perd 1mm , je le permute à l'arriere et ainsi de suite . et ceci afin de conserver une certaine homogéniété dans l'usure des 4 pneus
      afin de garder l'equilibre de la voiture
      un dernier conseil , change tes pneus avant qu'is arrivent au témoin d'usure ( 1.6 mms) 2.5mms est une bonne limite
      nos chers minis ne reposent que sur 4 fois une surface de 20cm2 et c'est cela qui controle tout le reste .
      ne fais pas d'économie sur les pneus , une calandre un PC, ou autre coutent plus cher

      francis
      Dernière modification par carassin, 03 février 2011, 18h59.
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis inversion des pneus av-ar

        Non,non, on parle pas encore de changer les pneus.
        Les 4 pneus sont encore bons.
        De plus, ils savent bien que je n'achèterais pas les pneus chez eux.
        A mon avis, je peux encore faire un petit 10 000 avec les avants à l'avant.
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis inversion des pneus av-ar

          Tu peux remettre 2 RF, avec les neufs devant, pour essayer de tuer les 4 pneus RF en même temps, pour ensuite passer à 4 non RF. Cependant, comme le dit Francis, ta MINI aura plus tendance à partir du cul. Quand on ne s'y attend pas et qu'on freine une fois qu'elle est partie du cul, c'est le tête à queue assuré.

          Tu peux aussi mettre tes anciens RF à l'avant, pour les terminer, et déjà mettre des non-RF à l'arrière. Ta MINI sera alors plutôt sous-vireuse (tendance à tirer tout droit), un coup de frein permet de récupérer de la direction. Par contre, le mix RF et non-RF n'est pas conseillé par tout le monde...

          Perso, j'ai eu le même dilemme cet automne, et j'ai opté pour la 2e solution...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis inversion des pneus av-ar

            Envoyé par Starfighter Voir le message
            Non,non, on parle pas encore de changer les pneus.
            Les 4 pneus sont encore bons.
            De plus, ils savent bien que je n'achèterais pas les pneus chez eux.
            A mon avis, je peux encore faire un petit 10 000 avec les avants à l'avant.
            Ah ben inverse AV-AR, pour essayer de finir les 4 RF ensemble, et pense à accélérer si ta MINI part du cul
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis inversion des pneus av-ar

              Envoyé par Starfighter Voir le message
              Non,non, on parle pas encore de changer les pneus.
              Les 4 pneus sont encore bons.
              De plus, ils savent bien que je n'achèterais pas les pneus chez eux.
              A mon avis, je peux encore faire un petit 10 000 avec les avants à l'avant.
              Ah ba oui, j'avais mal lu, sorry !
              Clubman JCW Laser Blue
              Ex-Cooper S R56 Laser Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis inversion des pneus av-ar

                Avant de dire de faire ceci ou cela, je pense qu'il serait bon de connaitre la valeur de l'écart d'usure entre les deux trains de pneus.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis inversion des pneus av-ar

                  Envoyé par Starfighter Voir le message
                  Salut,


                  J'aimerai mette les arrières à l'avant et inversement .
                  Le garage me le déconseille, je comprends pas vraiment pourquoi.

                  Pouvez-vous me donner votre avis et l'argumenté bien sur.
                  pour répondre au post précédent de sanchoo
                  je ne lui fais pas un devis je réponds uniquement à la question posée
                  Dernière modification par carassin, 03 février 2011, 19h48.
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis inversion des pneus av-ar

                    Oui, je suis bien d'accord. Mais donner une réponse sans toutes les données, ça perd de son utilité.

                    Si le garage lui déconseille, c'est peut être que l'écart d'usure est trop important.

                    Si l'on veut être pessimiste, demain Starfighter inverse ses roues sans se préoccuper de la quelconque usure et comme vous l'avez souligné, au premiers freinage sous la pluie c'est glissade assurée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis inversion des pneus av-ar

                      on repond avec les données qu'on a...connaissant Starfighter j'ai un doute qu'il fasse des choses inconsidérées il faudrait p-e être un peu moins agressif dans tes propos Sanchoo......

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis inversion des pneus av-ar

                        Envoyé par mathbxl Voir le message
                        il faudrait p-e être un peu moins agressif dans tes propos Sanchoo......
                        il est jeune il a le " sang chaud "
                        R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis inversion des pneus av-ar

                          Envoyé par carassin Voir le message
                          il est jeune il a le " sang chaud "
                          [Mode FB ON] Je like!!!!!![Mode FB OFF]

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis inversion des pneus av-ar

                            Merci à tous pour ces commentaires, je commence à comprendre le problème.
                            Je retrouve enfin le forum.

                            A l'avant, il me reste 2mm avant le témoin et à l'arrière j'ai presque l'impression qu'ils sont neuf.
                            J'aime jouer avec la mini, mais suis pas un pilote.
                            Je pense que je vais devoir laisser ça ainsi et racheter d'ici qq mois un train de pneus. Je devrais arriver à tous les user en même temps .
                            Ca va m'obliger à encore rouler 2 ans en runflat
                            Je vais voir un peu ce qu'il y a de moins mauvais en runflat au moment opportun.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis inversion des pneus av-ar

                              Envoyé par Starfighter Voir le message
                              Merci à tous pour ces commentaires, je commence à comprendre le problème.
                              Je retrouve enfin le forum.

                              A l'avant, il me reste 2mm avant le témoin et à l'arrière j'ai presque l'impression qu'ils sont neuf.
                              J'aime jouer avec la mini, mais suis pas un pilote.
                              Je pense que je vais devoir laisser ça ainsi et racheter d'ici qq mois un train de pneus. Je devrais arriver à tous les user en même temps .
                              Ca va m'obliger à encore rouler 2 ans en runflat
                              Je vais voir un peu ce qu'il y a de moins mauvais en runflat au moment opportun.
                              Si ça peut t'aider Michel j'avais inversé...quand j'avais la piwi c'est vrai que l'arriere part plus facilement quand c'est gras-mouillé.....surtout en runflat...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X