Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mauvaise nouvelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauvaise nouvelle...

    Mon joujou devait être livré demain, mais voila... toujours pas de news de la carte grise alors je vais aux nouvelles.

    Ah la voiture est bien la, mais les jantes elles sont indisponibles. Et personne ne sait jusqu'à quand !!! Heureusement que j'appelle pour être au courant quand même...
    La brave femme essaye de me rassurer et de me montrer qu'ils maitrisent quand même le dossier en me rétorquant un "Monsieur, parcontre on a bien monté le 2e accessoire que vous aviez commandé"... alors la je réflechi, je laisse un blanc, puis de lui retourner "'Vous parlez du kit de butée qui va avec les jantes que je n'ai pas ?, Cela ne va pas m'avancer beaucoup sur les jantes d'origine"...

    Y a pas à dire ils maitrisent les dossiers chez Mini, entre ça, mon kit aéro dont personne ne connait la référence, les jantes commandées y a 2 mois, dont personne connait le délais d'appro, et le gars qui me dit qu'il ne peut pas me dire quel chassi sortira de la chaine de montage... Ca donne vraiment envie...

    Franchement quand on met 32K€ dans une voiture de ce segment et vu le prix des accessoires, on peut être un peu en droit d'attendre un service digne de ce nom... Ou alors c'est surement ça qu'on appelle la passion.

    Mon expérience mini commence pas de façon ultra rassurante...
    A tout hasard ? Dans le club mini vous prenez des propriétaires d'audi ou de japonaise ???

    ... à suivre
    Twin.
    Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
    CNM N°508

  • #2
    Re : Mauvaise nouvelle...

    Alors là je suis sidéré !!! Ça merite une lette recommandé au directeur qui devrait au moins faire un geste commercial en plus d'excuses ...
    Desolé pour toi et tiens nous au courant.
    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Mauvaise nouvelle...

      Envoyé par ericontac Voir le message
      Alors là je suis sidéré !!! Ça merite une lette recommandé au directeur qui devrait au moins faire un geste commercial en plus d'excuses ...
      Desolé pour toi et tiens nous au courant.
      A fond que cela mérite un geste commercial un bon conseil demande le numéro de la maison mère et demande un geste et à mon avis ils vont t'offrir la garantie 5 ans jusqu'à 200000km

      Commentaire


      • #4
        Re : Mauvaise nouvelle...

        Tu peux déjà préparer un courrier pour Mini France selon moi...

        De toute façon ils vont te contacter une peu après ton achat, ça sera l'occasion de t'exprimer
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Mauvaise nouvelle...

          Moi, ils avaient oublié de commander les jantes JCW r112.
          J'ai attendu une semaine, puis quand les jantes sont arrivées, ils ont montés des pneus "Marangoni" que j'ai refusé évidement.
          Mais tout est rentré dans l'ordre, juste un peu de patience…
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #6
            Re : Mauvaise nouvelle...

            Visiblement les jantes sont a l'état "relica" dans le système LOL. Il va falloir être plus que patient. La nana a bien compris que je ne prendrais pas la voiture sans les jantes alors elle va me rappeler des qu'elle aura une solution (de délai ou de tarif) on verra bien ... Comme ce n est pas dans leur intérêt de garder la voiture en atelier, je peux espérer un beau geste...
            A suivre...
            Twin.
            Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
            CNM N°508

            Commentaire


            • #7
              Re : Mauvaise nouvelle...

              Je me pose une question : les jantes ne sont pas montées en usine ?
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : Mauvaise nouvelle...

                Envoyé par seblam Voir le message
                Je me pose une question : les jantes ne sont pas montées en usine ?
                Ah ça c'est encore un grand moment chez mini :
                Quand j'ai commandé la voiture je dis au vendeur, je veux changer les jantes d'origine par les R113. C'est combien le surplus ? Il me répond : Il n'y a pas de surplus, ce n'est qu'en accessoire. C'est à dire ? Il faut les commander après car si on les commande d'usine, vous allez les payer le prix du pack de roue mais vous ne récupérerez pas les roues d'origine. Mmmmm
                Crazy isn't it.
                Franchement y a 2 solutions :
                Soit je suis tomber sur les champions du monde
                Soit y a vraiment du boulot
                Le fait est que j'ai commandé la voiture et que j'ai commandé les roues dans la foulée... et 2 mois pour livrer des roues (voir plus car elles ne sont tjrs pas dispo, c'est top !
                Même chez Peugeot ils gèrent mieux !!!!
                Twin.
                Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                CNM N°508

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mauvaise nouvelle...

                  Envoyé par seblam Voir le message
                  Je me pose une question : les jantes ne sont pas montées en usine ?
                  Pas les jantes JCW.
                  La voiture arrive avec des jantes d'origine. Puis le concessionnaire monte les jantes JCW…
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mauvaise nouvelle...

                    Une Mini sans jante c'est pas mal aussi

                    Là je ne comprends pas bien, quand tu commande ta mini, c'est sur le configurateur, tu rajoutes çi, tu rajoutes ça, mes jantes étaient spécifiques et je ne me suis même pas demandé comment ça se faisait je me doutais qu'elles arrivaient tolés et que les jantes perso étaient montés après reception. Mais le moins que ta concess aurait du faire c'est te prévenir qu'il y avait un problème dans l'arrivage/montage des jantes.

                    Alors soit ils sont complètement tutaux, soit ils travaillent tellement en flux tendu que c'en devient ridicule.

                    Tu as la main pour le geste commercial, fais le max, sans aller dynamiter ta concession
                    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mauvaise nouvelle...

                      Il y a 2 types de jantes: celles dispo en option, montée en usine, et celles dispo en accessoire, qui sont à faire monter en concession. La MINI arrive alors au garage équipées d'autres jantes, que le garage peut racheter, qui peuvent être équipées de pneus hiver, ou que le client peut essayer de revendre de son côté. Un peu comme le kit aéro JCW par exemple...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mauvaise nouvelle...

                        ah ok ! Donc twinsen a dû commander des jantes en accessoire...
                        C'est vrai que le délai de livraison est terrible ! Manque de sérieux de la concession...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mauvaise nouvelle...

                          Envoyé par seblam Voir le message
                          ah ok ! Donc twinsen a dû commander des jantes en accessoire...
                          C'est vrai que le délai de livraison est terrible ! Manque de sérieux de la concession...
                          Envoyé par twinsen Voir le message
                          Il me répond : Il n'y a pas de surplus, ce n'est qu'en accessoire.
                          Oui je te confirme c'était bien en accessoire, sauf que j'avais précisé au vendeur que je voulais impérativement l'accessoire en même temps que la voiture, que ce dernier m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème, et en m'y prenant il y a 2 mois, je dois avouer que l'idée de ne pas les avoir ne m'a pas effleuré l'esprit 3 secondes. Je m'attendais plutôt à avoir du retard sur la voiture elle même, comme quoi ...
                          Encore une fois ce que je trouve anormal c'est que vu le prix des accessoires et des véhicules, ils pourraient avoir au moins le sérieux de s'organiser correctement et de mettre le service qui va bien... et malheureusement je trouve qu'il n'est pas au rdv. Après je ne vais pas mettre le feu à la concession pour autant.
                          Je travaille dans le service et je trouve navrant de voir à quel point tout le monde se fout de tout maintenant ... on se contente de faire ce qu'on nous demande, jamais on se dépasse...
                          Déja tu demandes des jantes au catalogue, tu demandes que celles ci soient montées d'origine, ce qui me semble à peu près normal dans l'automobile, ce n’est pas comme si je demandais de repeindre la voiture avec une couleur impossible ou de mettre un accessoire qu'ils n'ont pas inventé !!! On te répond que ce n'est pas possible que le système est ainsi fait, que c'est un accessoire. Un mec sérieux te dirait ok je commande les jantes, je vous retranche le prix catalogue des jantes d'origine et c'est transparent pour vous. On s'occupe de tout ! Bah nan le gars te dit c'est en accessoire c'est comme ça... et c'est le système. Foutu système !!!
                          A près de 40k la caisse, je trouve ça franchement limite !!!! D'autant plus pour une marque dont le fond de commerce est la personnalisation.

                          Voili voilou, ça m'empêchera pas de kiffer à son volant quand je l'aurai :-)
                          Dernière modification par twinsen, 04 février 2011, 23h06.
                          Twin.
                          Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                          CNM N°508

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mauvaise nouvelle...

                            Pas de news depuis Jeudi, je prends donc mon téléphone.
                            Le dossier est tjrs sur le bureau... en attente d'une réponse de la direction...
                            Z'ont interet à bien répondre !!!!
                            Twin.
                            Mini JCW R56 LCI Chili Red / Toit blanc
                            CNM N°508

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mauvaise nouvelle...

                              En effet oui je pense !!!
                              Envoyé par twinsen Voir le message
                              Z'ont interet à bien répondre !!!!
                              bon courage
                              CNM # 445

                              Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                              Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X