Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit passage chez Shiftech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Petit passage chez Shiftech

    Envoyé par BAE-146 Voir le message
    Ca c'est clair... la mienne sortait 177Hp lors de sont premier passage au banc alors que dans la théorie elle devait donner 163Hp. Je me demande si la réduction de puissance n'est pas uniquement un chiffre sur du papier.
    +1
    Pareil pour moi. 174cv au lieu de 163...
    Pour ce qui est de l'intercooler vis a vis des assurances, je telephonerai demain a mon assureur pour savoir comment procéder

    Commentaire


    • #17
      Re : Petit passage chez Shiftech

      Envoyé par tony25 Voir le message
      +1
      Pareil pour moi. 174cv au lieu de 163...
      Pour ce qui est de l'intercooler vis a vis des assurances, je telephonerai demain a mon assureur pour savoir comment procéder
      C'est facile: passage par l'organisme de certification pour réaliser une nouvelle carte grise (anciennement les MINES), ensuite, tu vas voir ton assureur avec le fameux sesame et la , tu pleures.
      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

      Commentaire


      • #18
        Re : Petit passage chez Shiftech

        Envoyé par tony25 Voir le message
        Bonsoir a tous,

        Comme j ai pu le dire dans le sujet de présentation, j ai fait recemment l'acquisition d'une cooper s r56 163cv (modèle bridé pour la belgique) et comme shiftech proposait une réduction de 21% (tva), j ai pris la décision d'aller faire le stage 1.

        Nous sommes donc allé ce samedi pour 13h. Arrivez sur place, il n'y avait personne. On attend plus ou moins 10 minutes et là, on entend un bruit énorme venant du fond du zoning. On a directement compris qu'il s'agissait de l'equipe shiftech. On les voit arriver avec un M3 et une ttrs stage 1 de 400cv comme des dingues, les voitures étaient completement en travers dans le rond point enfin sympa comme premier abord.

        Par après il y a eu la phase administative, donc lecture et signature du contract et ensuite on passe sur le banc. Ce premier passage au banc a permis de confirmer l'idée que je me fesait sur les brides éléctronique, la mini sortait bel et bien 174cv et non pas 163cv annoncés sur papiers.
        En conclusion, 850 euro de moins de taxe de mise en circulation et gain sur les assurances pour exactement la même voiture. Qui dit mieu?

        Ensuite, on en vient a injecter la nouvelle cartographie. Ils ont d'ailleurs du s'y reprendre a 6 fois parce qu ils avaient des problèmes de réseau. On retourne sur le banc et le verdict est assez sympa: 208,2cv pour 321nm.

        Voici la courbe:



        Pour ce qui est du résultat, je dois dire que je suis assez content. Ca pousse vraiment fort! je me suis amuser un peu dans les petits chemin et ca devient vraiment du pilotage. En gros j'adore.
        Pour le suite, je vais y retourner pour poser l'intercooler forge avant la fin de l'hiver pour avoir de bonne température. Il n'y aura pas beaucoup de difference au niveau perf mais ca sera plus fiable. Je regrette de ne pas l'avoir faire directement.

        Voilà tout y est. Pour ce qui est des photos et vidéos, elles viendront fin de semaine.

        Bonne fin de soirée
        bonjour ,elle est bizarre cette courbe (regarde entre 4800 et 5500tm)

        Commentaire


        • #19
          Re : Petit passage chez Shiftech

          effectivement, il y a clarement une perte de puissance. Ca pourrait peut etre se corriger apres la pose de l intercooler?

          Commentaire


          • #20
            Re : Petit passage chez Shiftech

            Envoyé par bilirubine Voir le message
            C'est facile: passage par l'organisme de certification pour réaliser une nouvelle carte grise (anciennement les MINES), ensuite, tu vas voir ton assureur avec le fameux sesame et la , tu pleures.
            le fait de declarer l intercooler me forcerait a declarer la puissance du vehicule apres reprog?

            Commentaire


            • #21
              Re : Petit passage chez Shiftech

              Envoyé par BAE-146 Voir le message
              Ca c'est clair... la mienne sortait 177Hp lors de sont premier passage au banc alors que dans la théorie elle devait donner 163Hp. Je me demande si la réduction de puissance n'est pas uniquement un chiffre sur du papier.
              Toi aussi plus que 163

              Comme toi, on peut penser que c'est uniquement sur papier. Chez Mini ils ne passent pas leur temps a reprogrammer les quelques Cooper S vendues en Belgique.
              De plus, la S à 163ch, c'est gratuit alors que chez Porsche, pour avoir un Boxter bridé à 211 ch, c'est payant. Sachant que les constructeurs ne donnent rien pour rien, on pourrait conclure que c'est du papier…
              Je poursuis mon enquête…
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #22
                Re : Petit passage chez Shiftech

                Envoyé par tony25 Voir le message
                le fait de declarer l intercooler me forcerait a declarer la puissance du vehicule apres reprog?

                Pourquoi déclarer l'intercooler?

                De plus si tu déclares la reprog à ton assurance, tu vas payé une cinquantaine d'euros en plus par an…
                Quand j'avais ma Golf 4 TDi 115 j'ai demandé à mon assurance combien j'allais payer pour une reprog Abt 140 ch, c'était 48 euros par an…
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #23
                  Re : Petit passage chez Shiftech

                  Envoyé par McL Voir le message
                  Pourquoi déclarer l'intercooler?

                  De plus si tu déclares la reprog à ton assurance, tu vas payé une cinquantaine d'euros en plus par an…
                  Quand j'avais ma Golf 4 TDi 115 j'ai demandé à mon assurance combien j'allais payer pour une reprog Abt 140 ch, c'était 48 euros par an…
                  au delà de l'assurance, avec une telle hausse de puissance ta carte grise n'est même plus valable car le nombre de chevaux fiscaux change. Donc si tu veux être en règle il faut la passer à la DRIRE (enfin en France...) !!
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Petit passage chez Shiftech

                    [QUOTE=McL;648432]Pourquoi déclarer l'intercooler?

                    QUOTE]

                    Dans le cas ou j'ai un accident, le fait que l'intercooler ne soit plus celui d'origine pourrait peut etre servir de prétexte a mon assurance pour le pas m'indemniser, non?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Petit passage chez Shiftech

                      Pas à ce point là quand même...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Petit passage chez Shiftech

                        Envoyé par tony25 Voir le message
                        effectivement, il y a clarement une perte de puissance. Ca pourrait peut etre se corriger apres la pose de l intercooler?
                        non reprogue a refaire

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Petit passage chez Shiftech

                          [QUOTE=tony25;648470]
                          Envoyé par McL Voir le message
                          Pourquoi déclarer l'intercooler?

                          QUOTE]

                          Dans le cas ou j'ai un accident, le fait que l'intercooler ne soit plus celui d'origine pourrait peut etre servir de prétexte a mon assurance pour le pas m'indemniser, non?
                          Non, l'intercooler ne modifie pas la puissance. Mais c'est vrai qu'un cas de gros problème avec beaucoup d'argent a indemniser, l'intercooler peut mettre la puce à l'oreille d'un expert.
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Petit passage chez Shiftech

                            [QUOTE=McL;648480]
                            Envoyé par tony25 Voir le message

                            Non, l'intercooler ne modifie pas la puissance. Mais c'est vrai qu'un cas de gros problème avec beaucoup d'argent a indemniser, l'intercooler peut mettre la puce à l'oreille d'un expert.
                            Ok ok, je vais tout de meme aller voir mon assureur pour savoir se que je peux faire. Si c est une histoire de 50€ par an pour la reprog alors la c est nikel et si il faut refaire une nouvelle carte grise et payer pour la puissance de la voiture alors on avisera mais je pense que la solution " moins legale" va s imposer
                            en tout cas merci a tous pour indications

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Petit passage chez Shiftech

                              Envoyé par chti59 Voir le message
                              non reprogue a refaire
                              ok ok merci je leur demanderai de corriger ca quand j irai pour l intercooler

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Petit passage chez Shiftech

                                Tres interessant tout cel. Merci messieurs !
                                Alors en pratique que recommanderiez vous pour un novice comme moi en quete du "p'tit+" ?
                                Faire installer le kit jcw avant une reprog
                                car apres une reprog j'me vois mal me pointer en concession pour un kit works ?

                                Merci votre sentiment
                                cdlmt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X