Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petit passage chez Shiftech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit passage chez Shiftech

    Bonsoir a tous,

    Comme j ai pu le dire dans le sujet de présentation, j ai fait recemment l'acquisition d'une cooper s r56 163cv (modèle bridé pour la belgique) et comme shiftech proposait une réduction de 21% (tva), j ai pris la décision d'aller faire le stage 1.

    Nous sommes donc allé ce samedi pour 13h. Arrivez sur place, il n'y avait personne. On attend plus ou moins 10 minutes et là, on entend un bruit énorme venant du fond du zoning. On a directement compris qu'il s'agissait de l'equipe shiftech. On les voit arriver avec un M3 et une ttrs stage 1 de 400cv comme des dingues, les voitures étaient completement en travers dans le rond point enfin sympa comme premier abord.

    Par après il y a eu la phase administative, donc lecture et signature du contract et ensuite on passe sur le banc. Ce premier passage au banc a permis de confirmer l'idée que je me fesait sur les brides éléctronique, la mini sortait bel et bien 174cv et non pas 163cv annoncés sur papiers.
    En conclusion, 850 euro de moins de taxe de mise en circulation et gain sur les assurances pour exactement la même voiture. Qui dit mieu?

    Ensuite, on en vient a injecter la nouvelle cartographie. Ils ont d'ailleurs du s'y reprendre a 6 fois parce qu ils avaient des problèmes de réseau. On retourne sur le banc et le verdict est assez sympa: 208,2cv pour 321nm.

    Voici la courbe:



    Pour ce qui est du résultat, je dois dire que je suis assez content. Ca pousse vraiment fort! je me suis amuser un peu dans les petits chemin et ca devient vraiment du pilotage. En gros j'adore.
    Pour le suite, je vais y retourner pour poser l'intercooler forge avant la fin de l'hiver pour avoir de bonne température. Il n'y aura pas beaucoup de difference au niveau perf mais ca sera plus fiable. Je regrette de ne pas l'avoir faire directement.

    Voilà tout y est. Pour ce qui est des photos et vidéos, elles viendront fin de semaine.

    Bonne fin de soirée

  • #2
    Re : Petit passage chez Shiftech

    Bonjour,

    Saurais-tu me dire exactement ce que Shiftec te promet comme "garantie" dans le contrat?

    J'ai entendu parlé d'une garantie logiciel de 5 ans, mais concernant une pièce quelconque du moteur, où boîte de vitesse..?

    Merci à toi

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit passage chez Shiftech

      Envoyé par Shunlou Voir le message
      Bonjour,

      Saurais-tu me dire exactement ce que Shiftec te promet comme "garantie" dans le contrat?

      J'ai entendu parlé d'une garantie logiciel de 5 ans, mais concernant une pièce quelconque du moteur, où boîte de vitesse..?

      Merci à toi
      Ils ne te garantissent rien pour tout ce qui concerne une pièce d'usure (type boîte par exemple)... Ce qui me semble assez logique
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit passage chez Shiftech

        Comme ponpon l'a dit, il n y a en effet pas de garantie sur la partie mécanique mais uniquement sur le logiciel. Ca serait beaucoup trop beau et pour eux une catastrophe. Je ne dis pas que le fait de reprogrammer sous entend une casse quelconque mais si ils offraient une garantie sur la casse mecanique après reprog alors n'importe quelle personne ayant une voiture dont le moteur est prêt a passer outre irait faire reprogrammer sa voiture... Et une foi le moteur achevé, Shiftech leur repayerait un moteur tout neuf...?
        Je pense qu'on ne peut pas tout avoir...
        Maintenant une reprogrammation accélère sans doute l'usure normal du véhicule mais en prenant soin de sa voiture je crois qu'on a le temps de voir venir.
        Certaines personnes sont pour et d'autre contre. A toi de voir ce que tu veux.
        Pour moi le choix est fait et j'en suis très content

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit passage chez Shiftech

          Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une prog accélère le vieillissement de la voiture, si tu adaptes les pièce mécanique.... L'intercooler est indispensable pour un stage 1 afin de gagner ne fiabilité. Je dirais qu'une admition n'est pas du luxe non plus. Après plusieurs track day dont un avec l'admition JCW je peux te dire qu'une admition spécial dans le Type M7 ou Eurosport ca change tout. Sinon moi j'ai commandé Piston, bielle, arbres a camme, vilebrequin renforcé.
          R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit passage chez Shiftech

            Pour ce qui est de l'intercooler et de l'admission ca sera fait d'ici peu. J'aimerais juste savoir comment ca se passe au niveau des assurances avant de le faire et dans tout les cas je n'ai pas encore reussit a trouver un porte feuilles sans fond...

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit passage chez Shiftech

              Qu'entends tu par "comment ca se passe pour les assurance?"
              R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit passage chez Shiftech

                En cas d'accident, le fait qu'il y aie des pieces qui ne sont plus d'origines peut permettre a la compagnie de se retourner contre nous?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit passage chez Shiftech

                  Envoyé par tony25 Voir le message
                  En cas d'accident, le fait qu'il y aie des pieces qui ne sont plus d'origines peut permettre a la compagnie de se retourner contre nous?
                  En théorie, oui.
                  Après, il faut voir s'ils cherchent aussi. Après mon accident de cet été, ou j'ai déclassé une Golf qui a fait demi-tour devant moi, avec des blessés sérieux, ni l'expert de l'assurance ni le carrossier n'ont jugé utile de même essayer de soulever mon capot...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit passage chez Shiftech

                    Merci pour les impressions.

                    Envoyé par tony25 Voir le message

                    Ce premier passage au banc a permis de confirmer l'idée que je me fesait sur les brides éléctronique, la mini sortait bel et bien 174cv et non pas 163cv annoncés sur papiers.
                    En conclusion, 850 euro de moins de taxe de mise en circulation et gain sur les assurances pour exactement la même voiture. Qui dit mieu?
                    Cool, on a tous de 175 ch alors.
                    Où peut-être que la tienne ils ont oublié de la brider à l'usine…
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit passage chez Shiftech

                      Envoyé par McL Voir le message
                      Merci pour les impressions.



                      Cool, on a tous de 175 ch alors.
                      Où peut-être que la tienne ils ont oublié de la brider à l'usine…

                      Le rodage joue pour beaucoup tu pourrais très bien te retrouvé avec une 156 Hp si tu roule comme un grand père.
                      R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit passage chez Shiftech

                        Envoyé par tony25 Voir le message
                        En cas d'accident, le fait qu'il y aie des pieces qui ne sont plus d'origines peut permettre a la compagnie de se retourner contre nous?
                        Envoyé par Ani Voir le message
                        En théorie, oui.
                        Après, il faut voir s'ils cherchent aussi. Après mon accident de cet été, ou j'ai déclassé une Golf qui a fait demi-tour devant moi, avec des blessés sérieux, ni l'expert de l'assurance ni le carrossier n'ont jugé utile de même essayer de soulever mon capot...
                        Tout ça est très aléatoire et tu as peut-être eu un coup de bol Ani ? Typiquement, en cas de gros dommage, je pense qu'une assurance qui doit sortir beaucoup d'argent regardera peut-être de plus prêt pour voir si elle peut trouver de quoi ouvrir un litige...

                        De manière générale, la tolérance officielle en France est de 5% par rapport à la puissance annoncée par le constructeur. En Belgique, je ne sais pas ?
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit passage chez Shiftech

                          Envoyé par BAE-146 Voir le message
                          Le rodage joue pour beaucoup tu pourrais très bien te retrouvé avec une 156 Hp si tu roule comme un grand père.
                          Si tu "tapes" le rupteur dès les premiers kilomètres aussi…
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit passage chez Shiftech

                            Je coupe un peu le sujet (Je m'en excuse), mais qu'est-ce qu'un "intercooler" a quoi cela sert-il? Car je ne m'y connais absolument pas en mécanique, mais très curieux

                            Est-ce vraiment nécessaire si repro de ma One D..? Enfin si cela est préférable, autant le faire

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit passage chez Shiftech

                              Envoyé par McL Voir le message
                              Si tu "tapes" le rupteur dès les premiers kilomètres aussi…
                              Ca c'est clair... la mienne sortait 177Hp lors de sont premier passage au banc alors que dans la théorie elle devait donner 163Hp. Je me demande si la réduction de puissance n'est pas uniquement un chiffre sur du papier.
                              R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X