Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulet repéré................ Moi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulet repéré................ Moi

    Voilà la petite histoire. Laissant les clés de ma MINI dans ma poche de pantalon, j ai par inadvertance décapoté ma MINI qui était stationnée sur le parking derrière mon bureau.

    Il pleut depuis ce matin !!!!!!!!!!!! j ai les boules et les nerfs. J ai écopé et j espère que les sièges ne seront pas tachés.

    Le comble je ne sais même pas comment on fait la manip
    5 eme MINI, je suis addict

  • #2
    Re : Boulet repéré................ Moi

    OOOOOOH
    Elles étaient dans la poche arrière de ton pantalon les clefs ?? Pour décapoter "à distance", il faut rester appuyer longtemps sur le bouton de déverrouillage des portes !!

    Pas glop ce qui t'arrive
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Boulet repéré................ Moi

      Envoyé par davioud01 Voir le message
      Le comble je ne sais même pas comment on fait la manip
      Il est possible de faire programmer l'éléctronique pour commander l'ouverture des fenêtres et toit ouvrant des hatch en appuyant longtemps sur le bouton d'ouverture, par extension cela semble être faisable sur les cab'. Je ne sais pas si la manip' fonctionne en sens inverse, toutefois.

      C'est un peu le baptême du feu (si je puis dire) pour toi et ta voiture !
      Dur.

      PS : ça m'était arrivé avec le Z aussi, mais il était dans le garage. Pfiou.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Boulet repéré................ Moi

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        PS : ça m'était arrivé avec le Z aussi, mais il était dans le garage. Pfiou.
        Petit joueur

        Normalement la manip fonctionne dans les deux sens, comme sur les Z !! Et comme on est en famille....
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Boulet repéré................ Moi

          Envoyé par PonPon/ Voir le message
          Petit joueur
          Et c'était dans le 34 au mois d'août donc risque limité.
          Pas sûr pour les 2 sens, toutefois... en tout cas sur ma R53 il me semble que ça ne marchait que pour l'ouverture du TOE (et sur la R56 c'est pas programmé pour).
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Boulet repéré................ Moi

            Sur la R53, ça ne marchait pas du tout chez moi (ni ouverture, ni fermeture) Mais sur les BMW de mon père ça marche dans les deux sens (même pour le TOE et les rétros...) Ca doit être une histoire de programmation comme tu le dis. Il me semble qu'il peuvent te programmer un peu tout et n'importe quoi !
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #7
              Re : Boulet repéré................ Moi

              C'est horrible ton histoire....


              L'intérieur a pas trop souffert quand même ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Boulet repéré................ Moi

                J'ai eu la même...

                Cet été, averse orageuse, il avait fait beau toute la journée, je suis arrivée au travail décapotée, j'ai laissé ouvert puisque de toute manière de mon bureau je vois le parking !

                Sauf que cette fois là j'étais tellement absorbée par ce que je faisais que j'ai rien vu venir... Bravo Jessica ! Je pense qu'il a bien plu 10 min dedans avant que la femme de ménage me dise que ma voiture était en train de prendre une douche

                Alors, oui, en restant appuyé longtemps une première fois sur le bouton d'ouverture ça ouvre le toit ouvrant. Puis, il faut re-appuyer longtemps pour le topless intégral. C'est top !

                Sauf qu'évidemment, la manip inverse n'est pas possible à distance... J'ai donc du sacrifier mon brushing et courir sous des trombes d'eau pour arrêter le massacre. Mais il n'est aussi pas forcément nécessaire de remettre le contact et appuyer sur l'interrupteur pour fermer la capote. On peux faire la manip suivante : introduire la clé dans la serrure et maintenir la clé vers la gauche (ou vers la droite peut être je sais plus... enfin du côté où tu fermes quoi ) le temps que la capote et les vitre se referment. Bon, ok, faut quand même se déplacer mais au moins j'étais pas obligée de m'assoir sur mes sièges détrempés

                Car oui, je crois que tu as un intérieur cuir donc éponger devrait suffire, mais avec du tissus, c'est juste HO-RRI-BLE. Ca a mis plus de 3 jours complet pour sécher et encore, sièges chauffants à fond dès que je pouvais et serviettes sur les sièges.
                Ensuite, moi ce qui m'a fait le plus peur c'est l'apparition de trainées blanchâtres sur les plastiques Mais en fait, pas d'inquiétudes ca part facilement.
                Et sinon, tu risques de galérer quelques jours avec la buée à l'intérieur. Si tu as un garage, laisse la ouverte le plus possible pour que tout ça s'évapore.
                Pense également à vérifier ton coffre, moi c'était bien humide.

                Voilà ce qu'une autre propriétaire (tête en l'air ) de cabriolet peut te dire sur le sujet

                Commentaire


                • #9
                  Re : Boulet repéré................ Moi

                  Et en conclusion -> FAUT PAS ACHETER DE CAB !!! :king:

                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Boulet repéré................ Moi

                    C'est mon premier d'accord ! Promis le prochain ne sera pas baptisé à grandes eaux !

                    Puis c'est normale qu'une conductrice de cabriolet ait la tête dans les nuages, non ?

                    Ouh qu'elle était bonne celle là !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Boulet repéré................ Moi

                      Ah zut suis désoler pour toi!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Boulet repéré................ Moi

                        ben faut que j ai le réflexe de ne pas mettre la clé dans ma poche !!
                        5 eme MINI, je suis addict

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Boulet repéré................ Moi

                          ben faut que j ai le réflexe de ne pas mettre la clé dans ma poche !!

                          Il existe un " cordon" porte -clé Mini, pour la pendre à ton cou !!
                          Membre CNM 244- Mini Cooper Park Lane - Bonsai Vrooommmm.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Boulet repéré................ Moi

                            (excuse l'expression, mais elle est appropriée) le boulet.
                            Plus sérieusement, j'espère que tu n'as rien à ta belle sellerie .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Boulet repéré................ Moi

                              Envoyé par minilove Voir le message
                              On peux faire la manip suivante : introduire la clé dans la serrure et maintenir la clé vers la gauche (ou vers la droite peut être je sais plus... enfin du côté où tu fermes quoi ) le temps que la capote et les vitre se referment...
                              C'est sur la droite qu'il faut tourner la clé.

                              Dans le même style mais avec des conséquences moins graves j'avais laissé mon cab ouvert sous un arbre, 2h après il était rempli de chatons, une horreur à nettoyer.

                              Des chatons de ce style:



                              qui se cassaient quand j'essayais de les ramasser
                              Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X