Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Bonjour à tous,


    Comme certains le savent, j'ai fait remplacer ma boite de vitesse et mon embrayage il y a 3 mois (Mini One Pack 2002 1,6i) pour un peu moins de 3000 € TTC, seulement voilà : il y a quelques semaines j'ai mon cardan avant côté conducteur qui a explosé et d'après le garage il a endommagé la boite de vitesse. Le garage refuse prise en garantie de la boite de vitesse, quel est votre avis et quels sont mes recours ?

    Merci pour vos futures réponses.

    Un ministe désespéré.

  • #2
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    ouf! c'est la laide ca pourquoi la boite ne passe pas sous garantie? car en même temps, ce n'est pas de ta faute! si la boite avait 200.000 km dans les dents, je comprends mais dans ton cas, c'est moche...

    bonne chance en tout cas!

    Commentaire


    • #3
      Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

      Le garagiste ne veut pas la faire passer en garantie car c'est le cardan qui a abimé la boite et que ce n'est pas un problème interne à la boite

      Commentaire


      • #4
        Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

        C'est quoi le problème du cardan ?
        Simplement usé ? Ils n'auraient pas pu le voir en le démontant ?

        Sur la mienne, quand ils ont changé la boîte, ils avaient déchiré un soufflet de cardan. Encore heureux que je l'ai vu assez vite, car il aurait pu péter à son tour
        Au début, ils me disaient qu'un soufflet, ça s'use et puis c'est tout. Finalement, ils ont accepté de remplacer le souffler à leur frais. On voyait une déchirure bien nette sûrement due à un tournevis qui a a servi à faire levier pour démonter le cardan en question.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

          Mon avis est qu'un cardan ne casse pas tout seul. Ils auraient du se rendre compte de son usure, me semble-t-il, lors du démontage de la boîte.

          Quels sont les dégâts sur la boîte ? A quel endroit le cardan a-t-il cassé ?
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

            D'après lui, le cardan a "explosé" en sortie de boite et a laissé des marques sur l'extérieur de la boite.

            Commentaire


            • #7
              Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

              Et d'après lui, ça arrive comment ce genre d'explosion ?
              Et c'est un hasard que ça arrive quelques temps après qu'il ait été démonté et remonté je suppose...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

                Envoyé par Ani Voir le message
                Et c'est un hasard que ça arrive quelques temps après qu'il ait été démonté et remonté je suppose...
                clair! tu devrais poser cette question car si ton garage est professionnel, il ne peut pas passer à coter de ca! ils connaissent suffisament les voitures pour voir qu'un cadran risque d'exploser... et de faire du dégat à coté!

                Commentaire


                • #9
                  Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

                  Ils vont surement me dire "on n'a rien vu de suspect, Monsieur"... Je ne sais vraiment pas quoi faire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

                    C'est sûr que c'est très moche comme situation... Mais il me semble hyper dur (impossible...) de prouver qu'il y a eu manquement (si c'est le cas...) de la part du garage... :s
                    Et je comprends également qu'il ne veuille pas prendre les éventuels dommages de la boîte à sa charge s'ils sont causés par la rupture du cardan

                    A mon avis il va falloir faire jouer ton assurance. Je ne vois guère d'autre solution malheureusement !

                    Edit : En réflechissant, je me suis rendu compte que j'avais une prise en charge des pannes mécaniques, mais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde Du coup.... si ce n'est pas ton cas, il va falloir engager le bras de fer avec le garage :s
                    Dernière modification par PonPon/, 10 janvier 2011, 19h08.
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

                      Ou alors faire appel à un expert (ou au moins les menacer avec ça) ! ça coûte dans les 200 euros mais c'est toujours moins qu'une boite complète...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

                        Envoyé par khemici3 Voir le message
                        D'après lui, le cardan a "explosé" en sortie de boite et a laissé des marques sur l'extérieur de la boite.
                        Un cardan qui casse à cet endroit-là, je n'ai jamais vu cela. En général, ce sont les rotules qui lâchent ou l'extrémité qui casse car elle n'était pas enfoncée à fond. D'ailleurs, côté conducteur, le cardan se clipse dans la boîte (sorte de circlip dans le différentiel, en fait) en poussant fort. Je trouve cela suspect.
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Un cardan qui casse à cet endroit-là, je n'ai jamais vu cela. En général, ce sont les rotules qui lâchent ou l'extrémité qui casse car elle n'était pas enfoncée à fond. D'ailleurs, côté conducteur, le cardan se clipse dans la boîte (sorte de circlip dans le différentiel, en fait) en poussant fort. Je trouve cela suspect.
                          Petite rectification JNS513, je suis repassé au garage ce matin et c'est le cardan côté passager qui aurait endommagé la boite, qu'en penses-tu étant donné que tu as l'air de bien t'y connaître ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

                            faire expertiser tout ça, non ????
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

                              Envoyé par khemici3 Voir le message
                              Petite rectification JNS513, je suis repassé au garage ce matin et c'est le cardan côté passager qui aurait endommagé la boite, qu'en penses-tu étant donné que tu as l'air de bien t'y connaître ?
                              Le cardan côté passager tient à la boîte grâce à 3 vis. Il est ensuite maintenu fermement en place sur le moteur par 3 autres gros boulons. Casser à cet endroit doit être très rare vu la fixation et la taille du cardan (c'est une pièce très solide). Un roulement qui aurait calé ? Mal fixé ? Pièce fendue (invisible car elle est gaînée d'un film plastique) ?
                              Dernière modification par JNS513, 11 janvier 2011, 16h17.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X