Bonne nouvelle ça
Ne jamais baisser les bras trop vite
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Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs
Finalement le garage a accepté de prendre en garantie la boite de vitesse en remplaçant les pièces ayant été abimées lors de la casse du cardan avant droit (apparemment le différentiel et une pièce appellée "couronne"). J'ai pu prendre en photo cette dernière que vous trouverez juste en dessous (on voit clairement que certaines "dents" ont été endommagées).
Dernière modification par khemici3, 05 février 2011, 20h43.
C'est facile a dire mais ca doit etre pris en charge a 75% par Mini. Les problemes de boite sont archi connus sur la Mini. Achete Auto plus et conteste.
Petite rectification JNS513, je suis repassé au garage ce matin et c'est le cardan côté passager qui aurait endommagé la boite, qu'en penses-tu étant donné que tu as l'air de bien t'y connaître ?
Le cardan côté passager tient à la boîte grâce à 3 vis. Il est ensuite maintenu fermement en place sur le moteur par 3 autres gros boulons. Casser à cet endroit doit être très rare vu la fixation et la taille du cardan (c'est une pièce très solide). Un roulement qui aurait calé ? Mal fixé ? Pièce fendue (invisible car elle est gaînée d'un film plastique) ?
Dernière modification par JNS513, 11 janvier 2011, 16h17.
Un cardan qui casse à cet endroit-là, je n'ai jamais vu cela. En général, ce sont les rotules qui lâchent ou l'extrémité qui casse car elle n'était pas enfoncée à fond. D'ailleurs, côté conducteur, le cardan se clipse dans la boîte (sorte de circlip dans le différentiel, en fait) en poussant fort. Je trouve cela suspect.
Petite rectification JNS513, je suis repassé au garage ce matin et c'est le cardan côté passager qui aurait endommagé la boite, qu'en penses-tu étant donné que tu as l'air de bien t'y connaître ?
D'après lui, le cardan a "explosé" en sortie de boite et a laissé des marques sur l'extérieur de la boite.
Un cardan qui casse à cet endroit-là, je n'ai jamais vu cela. En général, ce sont les rotules qui lâchent ou l'extrémité qui casse car elle n'était pas enfoncée à fond. D'ailleurs, côté conducteur, le cardan se clipse dans la boîte (sorte de circlip dans le différentiel, en fait) en poussant fort. Je trouve cela suspect.
C'est sûr que c'est très moche comme situation... Mais il me semble hyper dur (impossible...) de prouver qu'il y a eu manquement (si c'est le cas...) de la part du garage... :s
Et je comprends également qu'il ne veuille pas prendre les éventuels dommages de la boîte à sa charge s'ils sont causés par la rupture du cardan
A mon avis il va falloir faire jouer ton assurance. Je ne vois guère d'autre solution malheureusement !
Edit : En réflechissant, je me suis rendu compte que j'avais une prise en charge des pannes mécaniques, mais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde Du coup.... si ce n'est pas ton cas, il va falloir engager le bras de fer avec le garage :s
Dernière modification par PonPon/, 10 janvier 2011, 19h08.
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Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs
Ils vont surement me dire "on n'a rien vu de suspect, Monsieur"... Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Et c'est un hasard que ça arrive quelques temps après qu'il ait été démonté et remonté je suppose...
clair! tu devrais poser cette question car si ton garage est professionnel, il ne peut pas passer à coter de ca! ils connaissent suffisament les voitures pour voir qu'un cadran risque d'exploser... et de faire du dégat à coté!
Et d'après lui, ça arrive comment ce genre d'explosion ?
Et c'est un hasard que ça arrive quelques temps après qu'il ait été démonté et remonté je suppose...
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Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs
D'après lui, le cardan a "explosé" en sortie de boite et a laissé des marques sur l'extérieur de la boite.
C'est quoi le problème du cardan ?
Simplement usé ? Ils n'auraient pas pu le voir en le démontant ?
Sur la mienne, quand ils ont changé la boîte, ils avaient déchiré un soufflet de cardan. Encore heureux que je l'ai vu assez vite, car il aurait pu péter à son tour
Au début, ils me disaient qu'un soufflet, ça s'use et puis c'est tout. Finalement, ils ont accepté de remplacer le souffler à leur frais. On voyait une déchirure bien nette sûrement due à un tournevis qui a a servi à faire levier pour démonter le cardan en question.
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