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5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

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  • Ani
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Bonne nouvelle ça
    Ne jamais baisser les bras trop vite

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Finalement le garage a accepté de prendre en garantie la boite de vitesse en remplaçant les pièces ayant été abimées lors de la casse du cardan avant droit (apparemment le différentiel et une pièce appellée "couronne"). J'ai pu prendre en photo cette dernière que vous trouverez juste en dessous (on voit clairement que certaines "dents" ont été endommagées).


    Dernière modification par khemici3, 05 février 2011, 20h43.

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  • keke
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    C'est facile a dire mais ca doit etre pris en charge a 75% par Mini. Les problemes de boite sont archi connus sur la Mini. Achete Auto plus et conteste.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Envoyé par khemici3 Voir le message
    Petite rectification JNS513, je suis repassé au garage ce matin et c'est le cardan côté passager qui aurait endommagé la boite, qu'en penses-tu étant donné que tu as l'air de bien t'y connaître ?
    Le cardan côté passager tient à la boîte grâce à 3 vis. Il est ensuite maintenu fermement en place sur le moteur par 3 autres gros boulons. Casser à cet endroit doit être très rare vu la fixation et la taille du cardan (c'est une pièce très solide). Un roulement qui aurait calé ? Mal fixé ? Pièce fendue (invisible car elle est gaînée d'un film plastique) ?
    Dernière modification par JNS513, 11 janvier 2011, 16h17.

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  • DeK
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    faire expertiser tout ça, non ????

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Un cardan qui casse à cet endroit-là, je n'ai jamais vu cela. En général, ce sont les rotules qui lâchent ou l'extrémité qui casse car elle n'était pas enfoncée à fond. D'ailleurs, côté conducteur, le cardan se clipse dans la boîte (sorte de circlip dans le différentiel, en fait) en poussant fort. Je trouve cela suspect.
    Petite rectification JNS513, je suis repassé au garage ce matin et c'est le cardan côté passager qui aurait endommagé la boite, qu'en penses-tu étant donné que tu as l'air de bien t'y connaître ?

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  • JNS513
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Envoyé par khemici3 Voir le message
    D'après lui, le cardan a "explosé" en sortie de boite et a laissé des marques sur l'extérieur de la boite.
    Un cardan qui casse à cet endroit-là, je n'ai jamais vu cela. En général, ce sont les rotules qui lâchent ou l'extrémité qui casse car elle n'était pas enfoncée à fond. D'ailleurs, côté conducteur, le cardan se clipse dans la boîte (sorte de circlip dans le différentiel, en fait) en poussant fort. Je trouve cela suspect.

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  • seblam
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Ou alors faire appel à un expert (ou au moins les menacer avec ça) ! ça coûte dans les 200 euros mais c'est toujours moins qu'une boite complète...

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    C'est sûr que c'est très moche comme situation... Mais il me semble hyper dur (impossible...) de prouver qu'il y a eu manquement (si c'est le cas...) de la part du garage... :s
    Et je comprends également qu'il ne veuille pas prendre les éventuels dommages de la boîte à sa charge s'ils sont causés par la rupture du cardan

    A mon avis il va falloir faire jouer ton assurance. Je ne vois guère d'autre solution malheureusement !

    Edit : En réflechissant, je me suis rendu compte que j'avais une prise en charge des pannes mécaniques, mais que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde Du coup.... si ce n'est pas ton cas, il va falloir engager le bras de fer avec le garage :s
    Dernière modification par PonPon/, 10 janvier 2011, 19h08.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Ils vont surement me dire "on n'a rien vu de suspect, Monsieur"... Je ne sais vraiment pas quoi faire...

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  • caucauboy
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Envoyé par Ani Voir le message
    Et c'est un hasard que ça arrive quelques temps après qu'il ait été démonté et remonté je suppose...
    clair! tu devrais poser cette question car si ton garage est professionnel, il ne peut pas passer à coter de ca! ils connaissent suffisament les voitures pour voir qu'un cadran risque d'exploser... et de faire du dégat à coté!

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  • Ani
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Et d'après lui, ça arrive comment ce genre d'explosion ?
    Et c'est un hasard que ça arrive quelques temps après qu'il ait été démonté et remonté je suppose...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    D'après lui, le cardan a "explosé" en sortie de boite et a laissé des marques sur l'extérieur de la boite.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    Mon avis est qu'un cardan ne casse pas tout seul. Ils auraient du se rendre compte de son usure, me semble-t-il, lors du démontage de la boîte.

    Quels sont les dégâts sur la boîte ? A quel endroit le cardan a-t-il cassé ?

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  • Ani
    a répondu
    Re : 5000 km plus tard : boite hs et cardan hs

    C'est quoi le problème du cardan ?
    Simplement usé ? Ils n'auraient pas pu le voir en le démontant ?

    Sur la mienne, quand ils ont changé la boîte, ils avaient déchiré un soufflet de cardan. Encore heureux que je l'ai vu assez vite, car il aurait pu péter à son tour
    Au début, ils me disaient qu'un soufflet, ça s'use et puis c'est tout. Finalement, ils ont accepté de remplacer le souffler à leur frais. On voyait une déchirure bien nette sûrement due à un tournevis qui a a servi à faire levier pour démonter le cardan en question.

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