Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

    Bonsoir à tous,

    Je suis propriétaire d'une Mini JCW World Championship 50 (Numéro 202/250) avec certificat etc... Un traqueur GPS contre le vol et toutes les options possibles sur ce modèle (en plus de la finition WC50). (Il manque uniquement le radar de recul et le rétro intérieur électrochrome) - Non fumeur, en parfait état extérieur et intérieur, aucune sortie sur circuit. Aucun incident ou pb à déclarer.

    1ère main avec 1ère mise en circulation au Printemps 2010

    Elle a aujourd'hui 13 500 Kms

    Je l'ai achetée 45 000 Euros avec les options...

    Bien qu'étant une voiture rare et fabuleuse à conduire j'envisage de m'en séparer (besoin de quelque chose de plus grand et d'un peu plus confortable) Et vous n'imaginez pas les difficultés que je rencontre pour me faire reprendre ce type de véhicule (je préfère la reprise à la revente PAP qui reste envisageable mais qui, dans un premier temps est plus contraignante pour moi bien qu'économiquement plus intéressante)

    J'ai eut des véhicules plus coûteux et je n'ai jamais eut autant de difficultés à la reprise, il semblerait que pour une Mini il y ait un seuil psychologique à ne pas dépasser financièrement (qui pourtant existe aussi chez Audi avec l'A1 mais semble poser moins de problèmes)

    Bref, à moins de trouver un puriste pas évident! Je suis plutôt du genre à négocier et ne rien lâcher mais j'ai baissé les bras et au contraire change de comportement, mais même en expliquant que je ne souhaite pas me faire de plus-value sur le fait que le véhicule est une série limité etc... que je suis prêt à faire un bel effort de négociation pour une reprise sous Argus un peu plus large que ce qu'ils pratiquent habituellement ou à une vente de particulier à particulier à -25/-28% du prix du neuf pour max 18 000kms (8 à 11 Mois d'âge), soit environ 33 000 Euros pour un particulier (à débattre) et moins pour un pro. (tout dépend si elle à 8 ou 11 Mois d'âge et 14 000 ou 18 000 Kms au moment de la vente)

    La côte Argus (hors plus value kilométrique, hors plus value option et plus value date de mise en circulation) étant de 35 500 Euros pour 15 000 Kms pour vous donner une idée.

    Rien n'y fait, à chaque fois la réponse est la même: 'On a peur que le véhicule nous reste des lustres dans notre parc', 'Sauf puriste, c'est invendable actuellement, le tarif, la puissance...'

    *Conclusion:

    Je savais que je ne ferais jamais de plus-value argus sur ce véhicule, mais on m'avait toujours dit qu'une Mini (mieux elle est, mieux c'est) se vend toujours très bien, décôte moins vite et reste une valeur sûre!

    ...La preuve que non puisque même les pros n'en veulent pas! J'aurais dû prendre une Cooper S ou même une One D. CQFD

    Pour le moment j'envisage plusieurs possibilités et j'attends encore quelques offres de particuliers mais surtout de pro.

    Quoi qu'il en soit, quelle galère!

    Quel est votre avis sur le sujet?

  • #2
    Re : Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

    Mon avis est qu'un pro ne pourra jamais te proposer un prix décent. Normal, il voit ça sous l'angle business et n'est pas là pour te faire plaisir, et une voiture en stock lui coûte de l'argent !! Il va donc t'en proposez le prix argus, point barre, même si c'est pour l'afficher 5-6k de plus derrière.
    Pour te donner un exemple, BMW me proposait 18k€ pour mon Z4 et me conseillait de le mettre en vente à 21k€ pour un particulier. Je l'ai finalement vendu 25k€ !!!!

    Pour en venir à la JCW50, tout fan de Mini que je suis, il faut bien reconnaître que cette auto est une arnaque marketing pure et simple !! A part la présentation spécifique, 0 spécifications moteur, châssis, réglages à se mettre sous la dent par rapport à une JCW classique !! Vu les tarifs proposés, ça fait cher la peinture et le liseret rouge du cuir lounge :s
    Partant de là, il n'est pas étonnant que tu rencontres d'énormes difficultés à la vendre !! Surtout vu le type d'autos autrement plus canons que l'on peut avoir pour ce prix là !! Quitte à prendre une Mini exclusive, je prendrais une GP sans l'ombre d'une hésitation ! Et vu comme elle se vendent également très mal, 21K€ pour un exemplaire sans kilomètres seront suffisants !!
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #3
      Re : Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

      Exactement, tu as bien résumé la situation.

      C'est purement commercial, juste le prix de l'exclusivité qui se paye au prix fort! Bon ça, à la limite je le savais... Par contre ce qui me fait beaucoup plus rire c'est que des pros te proposent une reprise à un tarif inférieur à celui d'une JCW lambda... Là faut qu'on m'explique...

      Commentaire


      • #4
        Re : Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

        Disons que quand je vois à kilométrage équivalent et mise en circulation équivalente des Cooper S qui sont reprises à des offres équivalentes là aussi ça me fait marrer... Faut pas déconner non plus...

        Après le tarif n'est peut-être pas entièrement justifié, mais la sobriété, le look et la rareté du véhicule font que ce n'est pas une JCW rouge et noir au kit aéro 'Tuning' au goût très discutable! (Un peu éloigné de l'esprit mini selon moi)

        Preuve en est, la version 2011 de la JCW s'inspire fortement de cette World Championship, ayant gonflé aussi ses tarifs catalogue et ne disposant toujours pas des optiques de phare xenon à fond noir (uniquement dispo sur la World Championship 50), elle reste néanmoins plus sobre que la précédente version!

        Quoi qu'il en soit pour avoir eut plusieurs véhicules du groupe BMW ils ne m'y reprendront plus, les moteurs globalement sont très bons mais tant les châssis, les équipements intérieurs et les tarifs me font sourir! La concurrence me semble bien plus intéressante!

        PS: La GP se vend aussi bas surtout en raison de ses 2 seules places et de ses difficultés à l'assurer (elle est encore moins bien référencée chez les compagnies d'assurance que la JCW WC50)...Et ne pas oublier que ce n'est pas non plus la même génération! (Qui va bientôt sur ses 5 ans)

        Commentaire


        • #5
          Re : Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

          Envoyé par Efisy Voir le message
          Disons que quand je vois à kilométrage équivalent et mise en circulation équivalente des Cooper S qui sont reprises à des offres équivalentes là aussi ça me fait marrer... Faut pas déconner non plus...

          Après le tarif n'est peut-être pas entièrement justifié, mais la sobriété, le look et la rareté du véhicule font que ce n'est pas une JCW rouge et noir au kit aéro 'Tuning' au goût très discutable! (Un peu éloigné de l'esprit mini selon moi)

          Preuve en est, la version 2011 de la JCW s'inspire fortement de cette World Championship, ayant gonflé aussi ses tarifs catalogue et ne disposant toujours pas des optiques de phare xenon à fond noir (uniquement dispo sur la World Championship 50), elle reste néanmoins plus sobre que la précédente version!

          Quoi qu'il en soit pour avoir eut plusieurs véhicules du groupe BMW ils ne m'y reprendront plus, les moteurs globalement sont très bons mais tant les châssis, les équipements intérieurs et les tarifs me font sourir! La concurrence me semble bien plus intéressante!

          PS: La GP se vend aussi bas surtout en raison de ses 2 seules places et de ses difficultés à l'assurer (elle est encore moins bien référencée chez les compagnies d'assurance que la JCW WC50)...Et ne pas oublier que ce n'est pas non plus la même génération! (Qui va bientôt sur ses 5 ans)
          la jcw world championship est équipée d'origine du kit aéro jcw???
          a 35000eu tu trouve une 135i

          Commentaire


          • #6
            Re : Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

            J'ai envie de dire que 45000€ pour une Mini, c'est plus que le prix de l'exclusivité. La vendre à +/- 33000€ va mettre l'acheteur devant une alternative assez simple :
            - soit je l'achète et j'ai une voiture dite exclusive, mais d'occasion et dont je ne sais si le rodage a bien été fait (je me mets dans la peau de l'acheteur, je ne dis pas que tu as mal fait, comprenons-nous bien )
            - soit je prends mes 33000€ et je vais chercher très nettement mieux ailleurs (Focus RS neuve, BMW 135i d'occas mais récente, ...)

            A ce prix-là, il y a trop de concurrentes sérieuses pour la Mini, voiture que j'adore, mais dont je reconnais les faiblesses. J'ai la mienne depuis septembre 2002, elle a 188000km, elle roule toujours très bien, mais ne vaut plus que 7000€. Je la garde donc (mais j'avoue qu'un Z3M coupé d'occas ou une Focus RS neuve me tentent toujours). Les primes stupides sur le diesel tant en France qu'en Belgique, ainsi que les taxes uniquement basées sur le CO2 ont tué les prix ... et ne mettent AUCUNES voitures écologiques sur la route, c'est un comble
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

              Il est évident qu'acheter une Mini dans ces budgets ne peut pas être "rentable" si on n'envisage pas de garder la voiture longtemps. Soit on accepte la règle du jeu de la voiture coup de coeur, exclusive, réservée à un passionné, mais qui ne surcote pas du tout lors de la revente, soit, comme tu le dis, on s'attache plutôt à la facilité et la cote de revente et on adapte son achat en fonction, en s'orientant vers un modèle / des options / des coloris, plus en phase avec le marché.

              En ce qui me concerne, je prends livraison demain de mon Clubman JCW avec la grosse dose d'options et d'accessoires. Au catalogue, je dépasse le montant de ta WC50. Mais cette voiture restera clairement quelques années dans mon garage... sauf si le Loto passe par là ! Je sais que je ne trouverai jamais d'acheteur pour un véhicule de ce type, sauf quand il aura 150 000 bornes et que l'exclusivité sera redevenue accessible.

              Courage ! Pense à ta prochaine et garde le plaisir !
              MINI Clubman JCW - CNM n°361

              Commentaire


              • #8
                Re : Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

                Je suis d'accord avec ce qui a été dis.

                J'ajoute que malgré le fait que ce soit une série limitée la JCW Championship 50 n'a pas été un succès comme la GP. En Belgique, dans les concessions Mini, il en reste quelques une toujours pas vendues…
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : Difficultés revente/reprise Mini haut de gamme en période de crise?

                  Je ne vois pas laquelle c'est.............Pour les series tres speciales, a moins de s'appeler ferrari ou Porsche ( et encore ) c'est des gouffres a fric. Je ne parle pas de ma Cooper S Castagna qui valait neuve 70'000 frs et que j'ai achetee 28'000 frs avec 35'000km et comme neuve.......du moins 60%..........
                  Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X