Bonsoir à tous,
Je suis propriétaire d'une Mini JCW World Championship 50 (Numéro 202/250) avec certificat etc... Un traqueur GPS contre le vol et toutes les options possibles sur ce modèle (en plus de la finition WC50). (Il manque uniquement le radar de recul et le rétro intérieur électrochrome) - Non fumeur, en parfait état extérieur et intérieur, aucune sortie sur circuit. Aucun incident ou pb à déclarer.
1ère main avec 1ère mise en circulation au Printemps 2010
Elle a aujourd'hui 13 500 Kms
Je l'ai achetée 45 000 Euros avec les options...
Bien qu'étant une voiture rare et fabuleuse à conduire j'envisage de m'en séparer (besoin de quelque chose de plus grand et d'un peu plus confortable) Et vous n'imaginez pas les difficultés que je rencontre pour me faire reprendre ce type de véhicule (je préfère la reprise à la revente PAP qui reste envisageable mais qui, dans un premier temps est plus contraignante pour moi bien qu'économiquement plus intéressante)
J'ai eut des véhicules plus coûteux et je n'ai jamais eut autant de difficultés à la reprise, il semblerait que pour une Mini il y ait un seuil psychologique à ne pas dépasser financièrement (qui pourtant existe aussi chez Audi avec l'A1 mais semble poser moins de problèmes)
Bref, à moins de trouver un puriste pas évident! Je suis plutôt du genre à négocier et ne rien lâcher mais j'ai baissé les bras et au contraire change de comportement, mais même en expliquant que je ne souhaite pas me faire de plus-value sur le fait que le véhicule est une série limité etc... que je suis prêt à faire un bel effort de négociation pour une reprise sous Argus un peu plus large que ce qu'ils pratiquent habituellement ou à une vente de particulier à particulier à -25/-28% du prix du neuf pour max 18 000kms (8 à 11 Mois d'âge), soit environ 33 000 Euros pour un particulier (à débattre) et moins pour un pro. (tout dépend si elle à 8 ou 11 Mois d'âge et 14 000 ou 18 000 Kms au moment de la vente)
La côte Argus (hors plus value kilométrique, hors plus value option et plus value date de mise en circulation) étant de 35 500 Euros pour 15 000 Kms pour vous donner une idée.
Rien n'y fait, à chaque fois la réponse est la même: 'On a peur que le véhicule nous reste des lustres dans notre parc', 'Sauf puriste, c'est invendable actuellement, le tarif, la puissance...'
*Conclusion:
Je savais que je ne ferais jamais de plus-value argus sur ce véhicule, mais on m'avait toujours dit qu'une Mini (mieux elle est, mieux c'est) se vend toujours très bien, décôte moins vite et reste une valeur sûre!
...La preuve que non puisque même les pros n'en veulent pas! J'aurais dû prendre une Cooper S ou même une One D. CQFD
Pour le moment j'envisage plusieurs possibilités et j'attends encore quelques offres de particuliers mais surtout de pro.
Quoi qu'il en soit, quelle galère!
Quel est votre avis sur le sujet?
Je suis propriétaire d'une Mini JCW World Championship 50 (Numéro 202/250) avec certificat etc... Un traqueur GPS contre le vol et toutes les options possibles sur ce modèle (en plus de la finition WC50). (Il manque uniquement le radar de recul et le rétro intérieur électrochrome) - Non fumeur, en parfait état extérieur et intérieur, aucune sortie sur circuit. Aucun incident ou pb à déclarer.
1ère main avec 1ère mise en circulation au Printemps 2010
Elle a aujourd'hui 13 500 Kms
Je l'ai achetée 45 000 Euros avec les options...
Bien qu'étant une voiture rare et fabuleuse à conduire j'envisage de m'en séparer (besoin de quelque chose de plus grand et d'un peu plus confortable) Et vous n'imaginez pas les difficultés que je rencontre pour me faire reprendre ce type de véhicule (je préfère la reprise à la revente PAP qui reste envisageable mais qui, dans un premier temps est plus contraignante pour moi bien qu'économiquement plus intéressante)
J'ai eut des véhicules plus coûteux et je n'ai jamais eut autant de difficultés à la reprise, il semblerait que pour une Mini il y ait un seuil psychologique à ne pas dépasser financièrement (qui pourtant existe aussi chez Audi avec l'A1 mais semble poser moins de problèmes)
Bref, à moins de trouver un puriste pas évident! Je suis plutôt du genre à négocier et ne rien lâcher mais j'ai baissé les bras et au contraire change de comportement, mais même en expliquant que je ne souhaite pas me faire de plus-value sur le fait que le véhicule est une série limité etc... que je suis prêt à faire un bel effort de négociation pour une reprise sous Argus un peu plus large que ce qu'ils pratiquent habituellement ou à une vente de particulier à particulier à -25/-28% du prix du neuf pour max 18 000kms (8 à 11 Mois d'âge), soit environ 33 000 Euros pour un particulier (à débattre) et moins pour un pro. (tout dépend si elle à 8 ou 11 Mois d'âge et 14 000 ou 18 000 Kms au moment de la vente)
La côte Argus (hors plus value kilométrique, hors plus value option et plus value date de mise en circulation) étant de 35 500 Euros pour 15 000 Kms pour vous donner une idée.
Rien n'y fait, à chaque fois la réponse est la même: 'On a peur que le véhicule nous reste des lustres dans notre parc', 'Sauf puriste, c'est invendable actuellement, le tarif, la puissance...'
*Conclusion:
Je savais que je ne ferais jamais de plus-value argus sur ce véhicule, mais on m'avait toujours dit qu'une Mini (mieux elle est, mieux c'est) se vend toujours très bien, décôte moins vite et reste une valeur sûre!
...La preuve que non puisque même les pros n'en veulent pas! J'aurais dû prendre une Cooper S ou même une One D. CQFD
Pour le moment j'envisage plusieurs possibilités et j'attends encore quelques offres de particuliers mais surtout de pro.
Quoi qu'il en soit, quelle galère!
Quel est votre avis sur le sujet?
Commentaire