Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions xenon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions xenon

    bonjour, je viens encore vers vous avec une question concernant les xenon des mini reliftées. en fonction que l'on ai l'option adaptive headlight ou pas avec les xenon, le fond du phare est soit chromé soit gris tres clair mat (que je trouve tres moche). sauriez vous me dire dans quel cas on a le fond chrome? je ne voudrai pas me retrouver avec le fond mat, je prefererai alors ne pas mettre les xenon. c'est un detail mais bon.... merci.

  • #2
    Re : questions xenon

    Ca c'est un détail que je n'avais pas remarqué
    Si tu me permets de regarder cela demain & de te répondre dans la foulée, je me pencherai là-dessus
    Dernière modification par Lovely, 28 décembre 2010, 01h42.
    Dooper White Silver, Conical Spoke 17", xénon : LOVE

    Commentaire


    • #3
      Re : questions xenon

      Il me semble que les xénons seuls ont le fond noir mais que ce n'est pas compatible avec les adaptive headlights (et dans ce cas je ne sais pas si c'est chromé ou gris mat).
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : questions xenon

        Je rebondis sur le sujet!
        Moi ma question est: si l'on possede les halogenes d'origine, que faut t-il modifier pour faire le montage des phares aux xenon d'origine?
        Car j'ai vu sur le site "leboncoin" des phares xénon Mini pour 300euros avec ampoules et ballasts, alors ca m'interesse beaucoup!
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : questions xenon

          Les phares de mon ancienne Mini (Parklane 2006) ce n' était pas top, surtout par mauvais temps crasseux et pour rouler en pleine campagne...je m' étais dit que si j' en changeais je ferais monter les xenon :
          Sur mon véhicule (achète à la hâte) les xenon n' étaient pas placés d'origine (zut !!)
          Remarque de mon vendeur : sur le nouvelles Mini les phares sont plus performants
          Et c' est vrai...le véhicule est légèrement plus haut, les phares plus performants et la forme fait que ceux ci s' encrassent moins vite...
          Je ne crois pas qu'il faille "bricoler" des phares xenon ...non seulement c' est assez complexe mais de plus risques d' incendie et autres...les seuls xenon que je conseillerais ce sont ceux placés d' origine et encore...faut il des xenon dans toutes les circonstances?
          Celà dépend à mon avis du lieu habité et du parcours habituel du véhicule (je rappelle que c' est une option assez onéreuse)

          Commentaire


          • #6
            Re : questions xenon

            Moi, j'ai mis des xénons en seconde monte. Autours des 200 EUR.
            Eclairage impecc.
            Risque d'incendie... ? Bien installés, c'est minime et c'est bien heureux!!!
            Ce que je cherche à savoir pour le moment, c'est s'il est possible ou non de passer à l'optique xénon (pour le look)... J'ai un ami qui les as. Je vais aller enquêter.
            En tout cas, avec le recul, je les aurais pris... Mais bon, c'est toujours des + en bas de la facture..........
            A+

            Commentaire


            • #7
              Re : questions xenon

              Envoyé par geofbxl Voir le message
              c'est toujours des + en bas de la facture
              Si ça continue ça va pas s'arrêter !
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : questions xenon

                je regarde ce post car ca m'intéresse de voir ce qui va être dit!
                j'ai cherché à l'époque comment faire mais sachez que si vous trouvez les phares les ampoules et les ballasts (d'origine MINI) il faut encore faire le raccordement jusqu'aux ballasts.. et ca, je sais pas si le câblage est identique pour une halogène ou une xénon....

                Commentaire


                • #9
                  Re : questions xenon

                  Pas identique. C'est hors de prix en seconde monte chez Mnin

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : questions xenon

                    Envoyé par geofbxl Voir le message
                    Pas identique. C'est hors de prix en seconde monte chez Mnin
                    le double du prix catalogue!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : questions xenon

                      Après avoir vu sur une Cooper, je me suis dit que les Xénons étaient une bonne idée. Malheureusement trop tard pour rajouter sur la cmde.
                      Si l'un de vous installe des origines Mini, je suis preneur de la marche à suivre. Surtout niveau raccordement avec laves phares et Cie...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : questions xenon

                        Bon perso je reste assez méfiant sur le montage de xenon "après coup"...si l' installation n' est pas faite à l' origine...méfiez vous de bricoler quelque chose qui ne marchera pas ou pas très bien ...d' ailleurs quelqu'un s' est déjà t il risqué à demander chez BM combien celà couterait il ? pour autant qu'ils acceptent le challenge...;-))

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : questions xenon

                          Envoyé par raffi Voir le message
                          Bon perso je reste assez méfiant sur le montage de xenon "après coup"...si l' installation n' est pas faite à l' origine...méfiez vous de bricoler quelque chose qui ne marchera pas ou pas très bien ...d' ailleurs quelqu'un s' est déjà t il risqué à demander chez BM combien celà couterait il ? pour autant qu'ils acceptent le challenge...;-))
                          oui oui, moi j'ai demandé et c'est le double!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : questions xenon

                            ok Caucauboy ;-)) On est bien d' accord qu'il y a plus qu'une petite ampoule à changer...les sphères , les isolants (car celà dégage plus de chaleur) les cables et sans doute d' autres appareillages électriques...bref lorsque c' est d'origine : rien à craindre c' est bien monté et bien prévu pour que celà marche sans problème...par contre remonter celà après coup...celà donne des sueurs froides et pas seulement en pensant au coût ;-)) mais bien entendu à chacun de faire comme il lui plaît...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : questions xenon

                              Envoyé par raffi Voir le message
                              les isolants (car celà dégage plus de chaleur)
                              Je ne sais pas ce qu'il en est des ballastes et autres, mais ce n'est certainement pas les ampoules qui vont dégager plus de chaleur, bien au contraire!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X