Bon ben ça fait 3 fois que je me déplace chez BMW-Mini Paris pour commander le Kit Aéro de ma future JCW... et toujours pas de kit...
La première visite : Une référence, mais semaine de Noel + intempérie = le feu chez BM, pas le temps de prendre RDV pour la pose...
Entre temps je contrôle le part number du kit qui me semble louche (nécessité de prendre kit transformation + feux brouillard AR)
Ce matin, 2e visite, nouveau vendeur. Il me confirme que le part number n'est "peut être" pas le bon... mais qu'en l'état il ne peut pas me confirmer le bon puisque la voiture ne rentre en production que dans 15 jours et qu'il est incapable de prévoire comment la voiture va être livrée (la je commence à suer à grosses gouttes), il va jusqu'à me dire qu'il ne prendrait pas le risque de commander les jantes R113, car les roues de la voiture pourraient passer de version 4 à 5 moyeux... Cerise sur le gateau il me fait miroiter que la voiture sera peut être livrée avec le kit aéro en série, que c'est un peu une loterie. Juste ENORME. Je pense que ce brave homme devrait vendre moins de pièces et prendre le temps d'aller voir comment fonctionne une chaine de montage automobile... bref
Concernant le kit il me donne néanmoins une référence kit aéro JCWII qui à l'air de coller, mais il n'a pas le code couleur pour la peinture. je lui réponds que c'est une chili red standard... il ne comprend pas... j'arrête la.
Je décide alors de faire une 3e visite mais au brand store où j'ai acheté la voiture, où ils avaient l'air un peu plus près de l'actualité "mini" et un peu moins "BM". J'ai pas eut mon vendeur mais un gars qui avait l'air d'être assez au courant des accessoires. Ce dernier me confirme qu'actuellement le kit aéro JCW n'est pas montable sur une JCW d'usine "officiellement". et qu'il n'y aurait pas actuellement de kit aéro pour la JCW qui me sera livrée en Janvier. Officieusement cela doit le faire car les fixations de chassis ne devraient pas changer, mais il me conseille d'attendre le "nouveau" kit aéro qui devrait arriver (j'en ai pas entendu parlé) et qui sera validé.
Bref, premières impressions très mitigées...dur de s'y retrouver dans tout ça...
Ca sent pas la maitrise, comme bien souvent un peu partout maintenant...
Je me demande si on à ce genre de discussion quand on achète une Ferrari ???
Affaire à suivre...
La première visite : Une référence, mais semaine de Noel + intempérie = le feu chez BM, pas le temps de prendre RDV pour la pose...
Entre temps je contrôle le part number du kit qui me semble louche (nécessité de prendre kit transformation + feux brouillard AR)
Ce matin, 2e visite, nouveau vendeur. Il me confirme que le part number n'est "peut être" pas le bon... mais qu'en l'état il ne peut pas me confirmer le bon puisque la voiture ne rentre en production que dans 15 jours et qu'il est incapable de prévoire comment la voiture va être livrée (la je commence à suer à grosses gouttes), il va jusqu'à me dire qu'il ne prendrait pas le risque de commander les jantes R113, car les roues de la voiture pourraient passer de version 4 à 5 moyeux... Cerise sur le gateau il me fait miroiter que la voiture sera peut être livrée avec le kit aéro en série, que c'est un peu une loterie. Juste ENORME. Je pense que ce brave homme devrait vendre moins de pièces et prendre le temps d'aller voir comment fonctionne une chaine de montage automobile... bref
Concernant le kit il me donne néanmoins une référence kit aéro JCWII qui à l'air de coller, mais il n'a pas le code couleur pour la peinture. je lui réponds que c'est une chili red standard... il ne comprend pas... j'arrête la.
Je décide alors de faire une 3e visite mais au brand store où j'ai acheté la voiture, où ils avaient l'air un peu plus près de l'actualité "mini" et un peu moins "BM". J'ai pas eut mon vendeur mais un gars qui avait l'air d'être assez au courant des accessoires. Ce dernier me confirme qu'actuellement le kit aéro JCW n'est pas montable sur une JCW d'usine "officiellement". et qu'il n'y aurait pas actuellement de kit aéro pour la JCW qui me sera livrée en Janvier. Officieusement cela doit le faire car les fixations de chassis ne devraient pas changer, mais il me conseille d'attendre le "nouveau" kit aéro qui devrait arriver (j'en ai pas entendu parlé) et qui sera validé.
Bref, premières impressions très mitigées...dur de s'y retrouver dans tout ça...
Ca sent pas la maitrise, comme bien souvent un peu partout maintenant...
Je me demande si on à ce genre de discussion quand on achète une Ferrari ???
Affaire à suivre...
Commentaire