Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

    +1, jamais plié de jantes MINI pourtant je suis passé dans des nids de poules qui ont pas mal cognés.
    Comme dit JNS, il existe les runflat qui ont des flancs renforcés pour pouvoir rouler avec 0 bar de pression, mais il y aussi des pneus non runflat avec des flancs renforcés (extension XL qui veut dire "extra load" c'est à dire avec un indice de charge supérieur).
    Dans l'exemple ci-dessous ce sont exactement les mêmes pneus à part l'indice de charge (poids que peut supporter le pneu) :
    Indice de charge standard (84 --> 500kg) : standard
    Indice de charge renforcé (88 --> 560kg) : renforcé

    Commentaire


    • #17
      Re : Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Les jantes d'origine Mini sont d'une solidité à quasi toutes épreuves. Dezent n'est pas au même niveau de qualité.
      J'ai plié mes jantes MINI la première que j'ai été en Belgique lol.
      Manque de bol surment .
      Maintenant je zigzag sur l'autoroute .
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #18
        Re : Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

        Envoyé par Titophe Voir le message
        Jamais plié une jante non plus. Mais si tu veux, j'ai des jantes de qualité à vendre
        Si tu as une photo, on ne sais jamais, ça pourrait m'intéresser...


        Donc avec des "flancs renforcés" il y a moins de chance d'abimer la jante vu que le flanc est plus épais et qu'il va moins s'écraser en passant dans un nid de poule... C'est bien ça?

        Je regarderai alors pour prendre ceux-là quand je devrai changer mes pneus

        Merci beaucoup

        Commentaire


        • #19
          Re : Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

          En même temps, plus les pneus sont durs, moins ils vont amortir les chocs, non ???
          De toute façon, l'idéal, c'est le slalom géant
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #20
            Re : Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

            Envoyé par So6' Voir le message
            J'ai plié mes jantes MINI la première que j'ai été en Belgique lol.
            Manque de bol surment .
            Maintenant je zigzag sur l'autoroute .
            Punaise vous me faites peur tous !

            J'avais peut être prévu de faire un tour en Belgique en janvier mais je veux pas y laisser mes jantes ! Même si c'est les hiver

            Quoique, à cette période là les nids de poules seront comblés par la neige et la glace !

            Commentaire


            • #21
              Re : Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

              C'est pour cela que MINI a sorti le Countryman. pour que les Belges puissent rouler plein gaz dans les nids de poule
              CNM 404
              Plus de 140 000 km au volant de ma PIWI-GREEN, que du bonheur

              Commentaire


              • #22
                Re : Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

                Envoyé par Ani Voir le message
                En même temps, plus les pneus sont durs, moins ils vont amortir les chocs, non ???
                De toute façon, l'idéal, c'est le slalom géant
                Si les pneus sont durs je pense qu'il y a moins de chance de casser la jante, mais par contre c'est tout le reste qui en prend un coup. Une fois en doublant je me suis pris un trou (en France) j'ai cru que j'avais cassé quelquechose tellement c'était violent. Finalement rien, coup de chance.
                [Mini] Mini R56 S 2009

                Commentaire


                • #23
                  Re : Comment éviter de plier mes jantes? Avec d'autres pneus ou d'autres jantes?

                  Envoyé par minilove Voir le message
                  Punaise vous me faites peur tous !

                  J'avais peut être prévu de faire un tour en Belgique en janvier mais je veux pas y laisser mes jantes ! Même si c'est les hiver

                  Quoique, à cette période là les nids de poules seront comblés par la neige et la glace !
                  Ca m'est arrivé l'hiver avec neige et -17°C .
                  Je te rassure il n'y avait "qu'une" perte de pression très lente.
                  Le slalom c'est une bonne solution.

                  Envoyé par tenzin Voir le message
                  Si les pneus sont durs je pense qu'il y a moins de chance de casser la jante, mais par contre c'est tout le reste qui en prend un coup.
                  Quand j'ai fait réparer mes jantes, le gars avait principalement des roues montées en RunFlat (donc flanc plus dur) à réparer .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X