Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question BVA Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Question BVA Cooper S

    Ah bon ?

    Je pensais que c'était l'inverse...

    C'est à ne plus rien y comprendre !

    Commentaire


    • #17
      Re : Question BVA Cooper S

      Oui et même souvent maintenant les boites manuelles pilotées en mode "auto" consomment un peu moins que les boites manuelles !
      Les boites dont parle xc90 sont des boites manuelles pilotées à double embrayage, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui tant en agrément qu'en rapidité de passage des rapports et qu'en consommation.
      Les boites de la 500 et autres sont à simple embrayage, personnellement je n'aime pas ces boites car même en conduite cool les temps de passage entre 2 rapports sont très longs ce qui est désagréable (on a presque l'impression que la voiture freine pendant le changement de rapport).

      Commentaire


      • #18
        Re : Question BVA Cooper S

        Donc la boite automatique de la Mini n'est pas au top alors

        Commentaire


        • #19
          Re : Question BVA Cooper S

          Si, mais malheuresement c'est une auto avec convertisseur de couple, bonjour Bertrand, envoie moi MP ou mail pour discuter un peu.

          Commentaire


          • #20
            Re : Question BVA Cooper S

            Et pourquoi malheureusement ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Question BVA Cooper S

              Malheureusement dans le sens où elle n'aura ni l'efficacité (notamment rapidité de passsage des rapports) ni la sobiété d'une boîte à double embrayage (type DSG, DKG etc...).
              Cependant les boîtes auto reste agréables pour peu qu'on aprenne à rouler différemment et à ne pas en attendre la même chose que d'une boîte méca. C'est d'autant plus sympa en ville.
              A noter que pour la boîte de la Mini je trouve qu'on sent une belle différence une fois celle-ci chaude = passages un peu plus rapides et plus doux (Bernard je te laisse confirmer ce point )
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #22
                Re : Question BVA Cooper S

                Oui, mais comme il faut du couple, à refaire ok sur une S ou SD, mais plus jamais sur Cooper.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Question BVA Cooper S

                  Tout à fait d'accord avec toi, les boîtes auto c'est bon sur des autos gavées de couple. Sinon c'est la misère vu la tendance de la boîte à enquiller sur le rapport le plus élevé possible.
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Question BVA Cooper S

                    Je déterre ce post car je voudrais savoir si il y a eu des modifications/améliorations sur les boites auto entre les versions 175 et 184 ch ou si se sont les mêmes.
                    Mini R50 cooper + R55 cooper s

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X