Oui et même souvent maintenant les boites manuelles pilotées en mode "auto" consomment un peu moins que les boites manuelles !
Les boites dont parle xc90 sont des boites manuelles pilotées à double embrayage, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui tant en agrément qu'en rapidité de passage des rapports et qu'en consommation.
Les boites de la 500 et autres sont à simple embrayage, personnellement je n'aime pas ces boites car même en conduite cool les temps de passage entre 2 rapports sont très longs ce qui est désagréable (on a presque l'impression que la voiture freine pendant le changement de rapport).
Malheureusement dans le sens où elle n'aura ni l'efficacité (notamment rapidité de passsage des rapports) ni la sobiété d'une boîte à double embrayage (type DSG, DKG etc...).
Cependant les boîtes auto reste agréables pour peu qu'on aprenne à rouler différemment et à ne pas en attendre la même chose que d'une boîte méca. C'est d'autant plus sympa en ville.
A noter que pour la boîte de la Mini je trouve qu'on sent une belle différence une fois celle-ci chaude = passages un peu plus rapides et plus doux (Bernard je te laisse confirmer ce point )
Tout à fait d'accord avec toi, les boîtes auto c'est bon sur des autos gavées de couple. Sinon c'est la misère vu la tendance de la boîte à enquiller sur le rapport le plus élevé possible.
Je déterre ce post car je voudrais savoir si il y a eu des modifications/améliorations sur les boites auto entre les versions 175 et 184 ch ou si se sont les mêmes.
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