Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question BVA Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Question BVA Cooper S

    Ah bon ?

    Je pensais que c'était l'inverse...

    C'est à ne plus rien y comprendre !

    Commentaire


    • #17
      Re : Question BVA Cooper S

      Oui et même souvent maintenant les boites manuelles pilotées en mode "auto" consomment un peu moins que les boites manuelles !
      Les boites dont parle xc90 sont des boites manuelles pilotées à double embrayage, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui tant en agrément qu'en rapidité de passage des rapports et qu'en consommation.
      Les boites de la 500 et autres sont à simple embrayage, personnellement je n'aime pas ces boites car même en conduite cool les temps de passage entre 2 rapports sont très longs ce qui est désagréable (on a presque l'impression que la voiture freine pendant le changement de rapport).

      Commentaire


      • #18
        Re : Question BVA Cooper S

        Donc la boite automatique de la Mini n'est pas au top alors

        Commentaire


        • #19
          Re : Question BVA Cooper S

          Si, mais malheuresement c'est une auto avec convertisseur de couple, bonjour Bertrand, envoie moi MP ou mail pour discuter un peu.

          Commentaire


          • #20
            Re : Question BVA Cooper S

            Et pourquoi malheureusement ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Question BVA Cooper S

              Malheureusement dans le sens où elle n'aura ni l'efficacité (notamment rapidité de passsage des rapports) ni la sobiété d'une boîte à double embrayage (type DSG, DKG etc...).
              Cependant les boîtes auto reste agréables pour peu qu'on aprenne à rouler différemment et à ne pas en attendre la même chose que d'une boîte méca. C'est d'autant plus sympa en ville.
              A noter que pour la boîte de la Mini je trouve qu'on sent une belle différence une fois celle-ci chaude = passages un peu plus rapides et plus doux (Bernard je te laisse confirmer ce point )
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #22
                Re : Question BVA Cooper S

                Oui, mais comme il faut du couple, à refaire ok sur une S ou SD, mais plus jamais sur Cooper.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Question BVA Cooper S

                  Tout à fait d'accord avec toi, les boîtes auto c'est bon sur des autos gavées de couple. Sinon c'est la misère vu la tendance de la boîte à enquiller sur le rapport le plus élevé possible.
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Question BVA Cooper S

                    Je déterre ce post car je voudrais savoir si il y a eu des modifications/améliorations sur les boites auto entre les versions 175 et 184 ch ou si se sont les mêmes.
                    Mini R50 cooper + R55 cooper s

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X