Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petite rencontre avec la new jcw de boeing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : petite rencontre avec la new jcw de boeing

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Je n'ai jamais eu de voiture neuve, et je pense que si j'en avais une, je ferais un rodage. Mais malgré tout, je me pose la question ce son utilité réel ? En effet, certaine voiture (l'exemple que j'ai en tête est l'Audi R8...) ont des moteurs qui font l'objet d'un rodage sur banc avant de prendre place dans leur compartiment. Or ces rodages n'ont strictement rien de progressif bien au contraire. Les moteurs sont testés sur toutes leur plage de régime et à pleine charge durant un bon moment....

    Du coup, partant de ce constat, pourquoi faire un rodage ??

    C'est simple : aucune voiture de production en dessous, on va dire, de 100000€ n'a été rodée sur banc. Et même si c'était le cas, la boîte ne le serait pas et l'accastillage du moteur non plus.

    Une chose importante est la montée progressive en température des matériaux et la progressivité de l'utilisation. En 8 ans, j'ai vu pas mal de personne se plaignant de la consommation d'essence et d'huile et n'arrivant pas à avoir des performances correctes. Ils avaient pour la plupart une chose en commun : un mauvais rodage.

    La clé est simple : un rodage d'abord en douceur, puis de plus en plus haut dans les tours.

    Comme un sportif qui doit s'entrainer progressivement pour éviter de se blesser, un moteur doit être habitué à faire ce qu'il doit faire.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Re : petite rencontre avec la new jcw de boeing

      Bienvenue BOEING,

      Vite des photos, je voudrais changer mon fond d'écran...
      Bravo elle est superbe, peu-être les bandes noires avec liserets rouge sur le capot...
      Bonne route à son volant, et peut-être à bientôt sur les routes belges.

      Commentaire


      • #18
        Re : petite rencontre avec la new jcw de boeing

        Merci dedero, les bandes sont en projet, mais elles ne sont pas encore disponible, et je n'ai pas voulu les mettre d'origine car je veux essayer de les mettre rapproché, style Viper.
        Les photos dés que je peux.

        Commentaire


        • #19
          Re : petite rencontre avec la new jcw de boeing

          c'est quoi le décor de toit que tu as boeing?

          Commentaire


          • #20
            Re : petite rencontre avec la new jcw de boeing

            toit rouge, sans decor

            Commentaire


            • #21
              Re : petite rencontre avec la new jcw de boeing

              photos dans album de chti59

              Commentaire


              • #22
                Re : petite rencontre avec la new jcw de boeing

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                C'est simple : aucune voiture de production en dessous, on va dire, de 100000€ n'a été rodée sur banc. Et même si c'était le cas, la boîte ne le serait pas et l'accastillage du moteur non plus.

                Une chose importante est la montée progressive en température des matériaux et la progressivité de l'utilisation. En 8 ans, j'ai vu pas mal de personne se plaignant de la consommation d'essence et d'huile et n'arrivant pas à avoir des performances correctes. Ils avaient pour la plupart une chose en commun : un mauvais rodage.

                La clé est simple : un rodage d'abord en douceur, puis de plus en plus haut dans les tours.

                Comme un sportif qui doit s'entrainer progressivement pour éviter de se blesser, un moteur doit être habitué à faire ce qu'il doit faire.
                Thx
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire

                Chargement...
                X