Bonjour à tous !
Nous avions envisagé une clubman lorsque nous avions acheté notre auto en 2008. Trop onéreuse à l'époque, aujourd'hui, avec le marché de l'occasion récent, nous pouvons franchir le pas pour accueillir notre petite famille ! Nous sommes assez friand de voiture exotique, l'habitabilité et les vide-poches ne sont pas une priorité chez nous... Soit, je ne suis pas là pour faire l'apologie de la clubman en voiture principale...
Notre achat n'est pas pressant à demain... Mais notre véhicule risque de partir fin de semaine... Suite à quoi, il nous faudra assez rapidement faire notre achat... Sur ce coup, ça ne le fait pas de se plaindre...
Toujours dans mes problèmes existentiels, nous sommes un peu dans la confusion devant les annonces... Nous n'arrivons pas mettre en avant nos priorités... Prix ? Kilométrage ? Garantie ? Accessoires ? Finition ? J'essaye de ce fait de trouver le meilleur compromis...
Dans les points primordiales, il nous faut la version diesel (la voiture fera au moins 30000kms/an)
Nous remplacerons cette dernière d'ici deux/trois ans, cet achat est un gros coup de coeur avant d'agrandir la famille ! Faut vite en profiter ! Mais faut malheureusement déjà penser à la revente (quelle chose bizarre !!!)
Je pense qu'une version équipée se vendra mieux qu'une version D de base. Du moins, personnellement je regarde les chili... Si possible avec radar de recul, sans être contre d'en avoir plus ! Nous sommes aussi très fan de l'intérieur hot chocolate ! (Mais bon, parmis les occasions à l'instant T, ça sera à la chance...)
Mon épouse, qui conduit la voiture à 80%, elle préfère la couleur ext chocolat (tu m'étonnes) mais elle n'est pas contre une white peper, et apparemment elles sont moins chères !? Le chocolat se vend mieux ? A l'image des Chili !? Le marché de l'occasion laisse entendre...
On s'intéresse aux modèles dans les premiers prix, entre 16000 (c'est le minimum) et environ 18000/18500 négociée. Je regarde donc les annonces jusque 19000 à moins de 50000kms. Mais moins elle aura de kilomètre, mieux ça sera. Pour autant un diesel qui roule peu ne me rassure forcément pas... Et à condition que l'écart de prix soit justifié... Ce qui n'est pas tjs le cas car je remarque des écarts de prix assez important...
Après je regarde sur "le bon coin". Le prix affiché est il le prix de vente ???
Voilà, tel est ma réflexion à ce jour. Je me peut être trop de questions allez vous dire... ops:
Pour remettre une couche, auriez vous connaissance des entretiens ? Vaut il mieux une voiture qui a passé son entretien des 40000 qu'une auto qui va devoir y passer prochainement ? En clair, y'a t il possibilité de connaître les différentes opérations à effectuer à 20/40/60000 ? (Je n'arrive pas à trouver cette information...) Aussi, savez vous si le moteur est équipé de FAP auto-régénérant ou non ?
Je pense que les entretiens à venir peuvent nous permettre de faire notre choix. Si la révision des 40000 est basique, ça ne vaut pas le coup de s'y intéresser. Par contre, si elle est importante (ou celle des 60000) en prenant en compte l'état des pneus, de l'état général, etc... on peut facilement justifier un écart de prix ou découvrir pourquoi la voiture est moins chère que les autres...
Aussi, vous qui connaissez les petits kwacks de l'auto, pensez-vous qu'il faut s'attarder sur une quelconque garantie. Sachant que celle ci, par rapport à notre recherche, n'excédera pas 1 an... Mais qu'en 1 ans, la voiture fera 30000kms...
Autant d'interrogations car je ne connais pas du tout le véhicule, nous sommes allé dans une concession, mais nous n'avons pas eu beaucoup de réponses... c'est pourquoi, au vu de mes lectures sur ce forum et vos connaissance, je me permets de vous en parler...
Merci d'avance ! Dans tous les cas, il me tarde vraiment de faire mon achat !!! :faim:
Nous avions envisagé une clubman lorsque nous avions acheté notre auto en 2008. Trop onéreuse à l'époque, aujourd'hui, avec le marché de l'occasion récent, nous pouvons franchir le pas pour accueillir notre petite famille ! Nous sommes assez friand de voiture exotique, l'habitabilité et les vide-poches ne sont pas une priorité chez nous... Soit, je ne suis pas là pour faire l'apologie de la clubman en voiture principale...
Notre achat n'est pas pressant à demain... Mais notre véhicule risque de partir fin de semaine... Suite à quoi, il nous faudra assez rapidement faire notre achat... Sur ce coup, ça ne le fait pas de se plaindre...
Toujours dans mes problèmes existentiels, nous sommes un peu dans la confusion devant les annonces... Nous n'arrivons pas mettre en avant nos priorités... Prix ? Kilométrage ? Garantie ? Accessoires ? Finition ? J'essaye de ce fait de trouver le meilleur compromis...
Dans les points primordiales, il nous faut la version diesel (la voiture fera au moins 30000kms/an)
Nous remplacerons cette dernière d'ici deux/trois ans, cet achat est un gros coup de coeur avant d'agrandir la famille ! Faut vite en profiter ! Mais faut malheureusement déjà penser à la revente (quelle chose bizarre !!!)
Je pense qu'une version équipée se vendra mieux qu'une version D de base. Du moins, personnellement je regarde les chili... Si possible avec radar de recul, sans être contre d'en avoir plus ! Nous sommes aussi très fan de l'intérieur hot chocolate ! (Mais bon, parmis les occasions à l'instant T, ça sera à la chance...)
Mon épouse, qui conduit la voiture à 80%, elle préfère la couleur ext chocolat (tu m'étonnes) mais elle n'est pas contre une white peper, et apparemment elles sont moins chères !? Le chocolat se vend mieux ? A l'image des Chili !? Le marché de l'occasion laisse entendre...
On s'intéresse aux modèles dans les premiers prix, entre 16000 (c'est le minimum) et environ 18000/18500 négociée. Je regarde donc les annonces jusque 19000 à moins de 50000kms. Mais moins elle aura de kilomètre, mieux ça sera. Pour autant un diesel qui roule peu ne me rassure forcément pas... Et à condition que l'écart de prix soit justifié... Ce qui n'est pas tjs le cas car je remarque des écarts de prix assez important...
Après je regarde sur "le bon coin". Le prix affiché est il le prix de vente ???
Voilà, tel est ma réflexion à ce jour. Je me peut être trop de questions allez vous dire... ops:
Pour remettre une couche, auriez vous connaissance des entretiens ? Vaut il mieux une voiture qui a passé son entretien des 40000 qu'une auto qui va devoir y passer prochainement ? En clair, y'a t il possibilité de connaître les différentes opérations à effectuer à 20/40/60000 ? (Je n'arrive pas à trouver cette information...) Aussi, savez vous si le moteur est équipé de FAP auto-régénérant ou non ?
Je pense que les entretiens à venir peuvent nous permettre de faire notre choix. Si la révision des 40000 est basique, ça ne vaut pas le coup de s'y intéresser. Par contre, si elle est importante (ou celle des 60000) en prenant en compte l'état des pneus, de l'état général, etc... on peut facilement justifier un écart de prix ou découvrir pourquoi la voiture est moins chère que les autres...
Aussi, vous qui connaissez les petits kwacks de l'auto, pensez-vous qu'il faut s'attarder sur une quelconque garantie. Sachant que celle ci, par rapport à notre recherche, n'excédera pas 1 an... Mais qu'en 1 ans, la voiture fera 30000kms...
Autant d'interrogations car je ne connais pas du tout le véhicule, nous sommes allé dans une concession, mais nous n'avons pas eu beaucoup de réponses... c'est pourquoi, au vu de mes lectures sur ce forum et vos connaissance, je me permets de vous en parler...
Merci d'avance ! Dans tous les cas, il me tarde vraiment de faire mon achat !!! :faim:
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