Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Couples avec 1 enfant recherchent clubman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couples avec 1 enfant recherchent clubman

Bonjour à tous !

Nous avions envisagé une clubman lorsque nous avions acheté notre auto en 2008. Trop onéreuse à l'époque, aujourd'hui, avec le marché de l'occasion récent, nous pouvons franchir le pas pour accueillir notre petite famille ! Nous sommes assez friand de voiture exotique, l'habitabilité et les vide-poches ne sont pas une priorité chez nous... Soit, je ne suis pas là pour faire l'apologie de la clubman en voiture principale...

Notre achat n'est pas pressant à demain... Mais notre véhicule risque de partir fin de semaine... Suite à quoi, il nous faudra assez rapidement faire notre achat... Sur ce coup, ça ne le fait pas de se plaindre...
    Toujours dans mes problèmes existentiels, nous sommes un peu dans la confusion devant les annonces... Nous n'arrivons pas mettre en avant nos priorités... Prix ? Kilométrage ? Garantie ? Accessoires ? Finition ? J'essaye de ce fait de trouver le meilleur compromis...
    Dans les points primordiales, il nous faut la version diesel (la voiture fera au moins 30000kms/an)
    Nous remplacerons cette dernière d'ici deux/trois ans, cet achat est un gros coup de coeur avant d'agrandir la famille ! Faut vite en profiter ! Mais faut malheureusement déjà penser à la revente (quelle chose bizarre !!!)
    Je pense qu'une version équipée se vendra mieux qu'une version D de base. Du moins, personnellement je regarde les chili... Si possible avec radar de recul, sans être contre d'en avoir plus ! Nous sommes aussi très fan de l'intérieur hot chocolate ! (Mais bon, parmis les occasions à l'instant T, ça sera à la chance...)
    Mon épouse, qui conduit la voiture à 80%, elle préfère la couleur ext chocolat (tu m'étonnes) mais elle n'est pas contre une white peper, et apparemment elles sont moins chères !? Le chocolat se vend mieux ? A l'image des Chili !? Le marché de l'occasion laisse entendre...
    On s'intéresse aux modèles dans les premiers prix, entre 16000 (c'est le minimum) et environ 18000/18500 négociée. Je regarde donc les annonces jusque 19000 à moins de 50000kms. Mais moins elle aura de kilomètre, mieux ça sera. Pour autant un diesel qui roule peu ne me rassure forcément pas... Et à condition que l'écart de prix soit justifié... Ce qui n'est pas tjs le cas car je remarque des écarts de prix assez important...
    Après je regarde sur "le bon coin". Le prix affiché est il le prix de vente ???

Voilà, tel est ma réflexion à ce jour. Je me peut être trop de questions allez vous dire... ops:
    Pour remettre une couche, auriez vous connaissance des entretiens ? Vaut il mieux une voiture qui a passé son entretien des 40000 qu'une auto qui va devoir y passer prochainement ? En clair, y'a t il possibilité de connaître les différentes opérations à effectuer à 20/40/60000 ? (Je n'arrive pas à trouver cette information...) Aussi, savez vous si le moteur est équipé de FAP auto-régénérant ou non ?
    Je pense que les entretiens à venir peuvent nous permettre de faire notre choix. Si la révision des 40000 est basique, ça ne vaut pas le coup de s'y intéresser. Par contre, si elle est importante (ou celle des 60000) en prenant en compte l'état des pneus, de l'état général, etc... on peut facilement justifier un écart de prix ou découvrir pourquoi la voiture est moins chère que les autres...
    Aussi, vous qui connaissez les petits kwacks de l'auto, pensez-vous qu'il faut s'attarder sur une quelconque garantie. Sachant que celle ci, par rapport à notre recherche, n'excédera pas 1 an... Mais qu'en 1 ans, la voiture fera 30000kms...

Autant d'interrogations car je ne connais pas du tout le véhicule, nous sommes allé dans une concession, mais nous n'avons pas eu beaucoup de réponses... c'est pourquoi, au vu de mes lectures sur ce forum et vos connaissance, je me permets de vous en parler...

Merci d'avance ! Dans tous les cas, il me tarde vraiment de faire mon achat !!! :faim:

Re : Couples avec 1 enfant recherchent clubman

Salut à toi, et bienvenue sur le forum .

Le clubman te permettra facilement de placer ta petite famille .
    La MINI seconde génération n'a pas vraiment de point noir ou de pannes à répetition en thermes de défault...
    C'est effectivement le prix que tu trouves sur le bon coin. Une visite rapide, sur ce site, te permet de mesurer le marché actuel.
    L'entretien des 40 000kms sur le Diesel est plus important que celui des 60 000.

Sur le clubman le Pepper White et le Hot chocolate se sont très bien vendus, tu trouveras pas mal d'intérieur Hot chocolate .
    Je choisierais également un modèle plus équipé que de base, pas pour la revente mais pour te faire plaisir c'est avant tout pour toi que tu l'achétes et non pour le prochain .
    Ne te pose pas trop de question non plus sinon tu ne trouveras jamais ta MINI .

++
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

Commentaire

Je te suggère de ragarder les prix en Belgique qui sont un peu (bcp?) moins cher qu'en France.....

Bienvenue chez nous!!!!

exemple : Clubman chili red

Clubman Hot chocolate

Commentaire

Miam ! Hot chocolate intérieur chocolate !
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Envoyé par mathbxl Voir le message
          Je te suggère de ragarder les prix en Belgique qui sont un peu (bcp?) moins cher qu'en France.....

Bienvenue chez nous!!!!

exemple : Clubman chili red

Clubman Hot chocolate

euh je crois que je vais me faire des c...... en or quand je vais vendre mon Cluby!!!!! les prix sont délirants!!!
          CNM # 445

Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
          Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

Commentaire

Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message
            euh je crois que je vais me faire des c...... en or quand je vais vendre mon Cluby!!!!! les prix sont délirants!!!
            Je suis assez d'accord !! Je les trouve pas si bon marché que ça ! Pas mieux que ce que l'on peut trouver en France en tout cas !
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

Commentaire

Merci de vos réponses !!! Bon, en tous cas, S06, nous sommes d'accord, je me prends trop la tête !... Sinon, tu sais en quoi consiste la révision des 40000 ?
              Aujourd'hui nous sommes sur une chili de 50000kms à 16500€. Elle est en dessous du prix du marché, mais c'est une import du Lux...
              D'accord avec vous, si tu compares mathbxl , c'est plus cher qu'en France... Comme en Allemagne aussi...

Commentaire

Envoyé par kkwett Voir le message
                Merci de vos réponses !!! Bon, en tous cas, S06, nous sommes d'accord, je me prends trop la tête !... Sinon, tu sais en quoi consiste la révision des 40000 ?
                Aujourd'hui nous sommes sur une chili de 50000kms à 16500€. Elle est en dessous du prix du marché, mais c'est une import du Lux...
                D'accord avec vous, si tu compares mathbxl , c'est plus cher qu'en France... Comme en Allemagne aussi...
                oui mais celle que je t'ai donnée sont pas mal optionnees aussi et avec garantie de 1 an...

Après c'est ton choix bonne recherche

Commentaire

oui c est vrai que le facteur garantie est plus ou moins à prendre en considération!!!! bien vu Medhi
                  CNM # 445

Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!

Commentaire

C'est bon ! Nous allons chercher notre clubman chocolat intérieur lounge chocolat demain !
                    Merci de votre aide

Commentaire

Félicitations !
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

cool!!!!! reste plus qu'a venir le roder sur les routes du Père Noel le 18 décembre
                        CNM # 445

Commentaire

Merci !
                          Pour le 18 décembre, nous avons déjà une sortie le week end précédent car je fais parti d'un autre club auto... Une sortie du même genre qu'on appelle "winter meeting"
                          Mais c'est peut être l'occasion de se croiser avec ZENLOLO :lol:
                          On fait aussi un rallye mini tous les ans ; le "mini ronde des Flandres" car nous avions encore une 1000 beige y'a deux ans de ça.

Commentaire

Ha ! Vous allez dire ! Pour finir j'achète sans le vouloir une clubman d'origine Belge

Commentaire

tout ce qui est belge est bon!
                              félicitation :-)

Commentaire

Chargement...
                              X