Annonce

Réduire
Aucune annonce.

moteur fort chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur fort chaud

    Bonsoir à tous, cela fait 2 jours que j'ai remarqué que le capot moteur de ma cooper D était fort chaud à mon retour.
    A un point que j'ai du mal à laisser ma main sur le capot juste au dessus de l'insigne Mini cela après avoir roulé 30 - 40 min.
    Je n y ai jamais fait attention avant, donc je ne sais pas dire si c'est normal ou pas. Précision : aucun témoins d'allumé et rien de spécial à signaler comme bruit.
    Quelqu'un peut-il me rassurer ?
    Merci

  • #2
    Re : moteur fort chaud

    Envoyé par dedero Voir le message
    Bonsoir à tous, cela fait 2 jours que j'ai remarqué que le capot moteur de ma cooper D était fort chaud à mon retour.
    A un point que j'ai du mal à laisser ma main sur le capot juste au dessus de l'insigne Mini cela après avoir roulé 30 - 40 min.
    Je n y ai jamais fait attention avant, donc je ne sais pas dire si c'est normal ou pas. Précision : aucun témoins d'allumé et rien de spécial à signaler comme bruit.
    Quelqu'un peut-il me rassurer ?
    Merci
    Pour la D je ne sais pas vraiment, en tout cas pour la S ça chauffe aussi. Et je crois que c'est pour cette raison que l'entrée d'air du capot (en plastique si je me trompe pas) se déforme à la longue. A confirmer par les experts du forum!
    [Mini] Mini R56 S 2009

    Commentaire


    • #3
      Re : moteur fort chaud

      Au plus c'est chaud, au mieux les plats sont bons, à mettre directement sur le cache culasse.

      Commentaire


      • #4
        Re : moteur fort chaud

        Idem pour la mienne : la Mini chauffe beaucoup mais c'est tout à fait normal. Aucun souci à te faire.
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : moteur fort chaud

          C'est pas le turbo qui est à l'avant du moteur ? Si oui, un capot chaud, c'est normal ... mais pas brulant.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : moteur fort chaud

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            C'est pas le turbo qui est à l'avant du moteur ? Si oui, un capot chaud, c'est normal ... mais pas brulant.
            Il y a non seulement le turbo mais aussi le catalyseur et le FAP (filtre à particules) à l'avant du moteur.
            De plus, si une régénération du FAP est en cours, les températures d'échappement augmentent considérablement.
            Tant que le voyant de température d'eau ne s'allume pas, il n'y a rien à craindre.

            Sur les moteurs essence des R56, la température d'eau est volontairement élevée par conception du moteur, attention au capot qui est souvent très chaud...

            Commentaire


            • #7
              Re : moteur fort chaud

              c'est au niveau du cache avec le bouchon pour l'huile. A votre, vos, avis faudrait combien de temps au radiateur pour se mettre en route si on la laissait tourner au ralenti ?

              Commentaire


              • #8
                Re : moteur fort chaud

                Merci @ Minifun et Seblam, vais mieux dormir grâce à vous.
                je vous tiendrais au courant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : moteur fort chaud

                  Envoyé par dedero Voir le message
                  Merci @ Minifun et Seblam, vais mieux dormir grâce à vous.
                  je vous tiendrais au courant.
                  Je ne pourrais pas donner de temps mais assez rapidement : un moteur chauffe plus vite si la voiture est à l'arrêt.
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X