Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur fort chaud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur fort chaud

    Bonsoir à tous, cela fait 2 jours que j'ai remarqué que le capot moteur de ma cooper D était fort chaud à mon retour.
    A un point que j'ai du mal à laisser ma main sur le capot juste au dessus de l'insigne Mini cela après avoir roulé 30 - 40 min.
    Je n y ai jamais fait attention avant, donc je ne sais pas dire si c'est normal ou pas. Précision : aucun témoins d'allumé et rien de spécial à signaler comme bruit.
    Quelqu'un peut-il me rassurer ?
    Merci

  • #2
    Re : moteur fort chaud

    Envoyé par dedero Voir le message
    Bonsoir à tous, cela fait 2 jours que j'ai remarqué que le capot moteur de ma cooper D était fort chaud à mon retour.
    A un point que j'ai du mal à laisser ma main sur le capot juste au dessus de l'insigne Mini cela après avoir roulé 30 - 40 min.
    Je n y ai jamais fait attention avant, donc je ne sais pas dire si c'est normal ou pas. Précision : aucun témoins d'allumé et rien de spécial à signaler comme bruit.
    Quelqu'un peut-il me rassurer ?
    Merci
    Pour la D je ne sais pas vraiment, en tout cas pour la S ça chauffe aussi. Et je crois que c'est pour cette raison que l'entrée d'air du capot (en plastique si je me trompe pas) se déforme à la longue. A confirmer par les experts du forum!
    [Mini] Mini R56 S 2009

    Commentaire


    • #3
      Re : moteur fort chaud

      Au plus c'est chaud, au mieux les plats sont bons, à mettre directement sur le cache culasse.

      Commentaire


      • #4
        Re : moteur fort chaud

        Idem pour la mienne : la Mini chauffe beaucoup mais c'est tout à fait normal. Aucun souci à te faire.
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : moteur fort chaud

          C'est pas le turbo qui est à l'avant du moteur ? Si oui, un capot chaud, c'est normal ... mais pas brulant.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : moteur fort chaud

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            C'est pas le turbo qui est à l'avant du moteur ? Si oui, un capot chaud, c'est normal ... mais pas brulant.
            Il y a non seulement le turbo mais aussi le catalyseur et le FAP (filtre à particules) à l'avant du moteur.
            De plus, si une régénération du FAP est en cours, les températures d'échappement augmentent considérablement.
            Tant que le voyant de température d'eau ne s'allume pas, il n'y a rien à craindre.

            Sur les moteurs essence des R56, la température d'eau est volontairement élevée par conception du moteur, attention au capot qui est souvent très chaud...

            Commentaire


            • #7
              Re : moteur fort chaud

              c'est au niveau du cache avec le bouchon pour l'huile. A votre, vos, avis faudrait combien de temps au radiateur pour se mettre en route si on la laissait tourner au ralenti ?

              Commentaire


              • #8
                Re : moteur fort chaud

                Merci @ Minifun et Seblam, vais mieux dormir grâce à vous.
                je vous tiendrais au courant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : moteur fort chaud

                  Envoyé par dedero Voir le message
                  Merci @ Minifun et Seblam, vais mieux dormir grâce à vous.
                  je vous tiendrais au courant.
                  Je ne pourrais pas donner de temps mais assez rapidement : un moteur chauffe plus vite si la voiture est à l'arrêt.
                  Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                  Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X