Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour configurer ma mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour configurer ma mini

    Bonjour à tous,
    comme vous pouvez le lire dans le titre j'ai besoin d'aide pour configurer ma mini.Mais tout d'abord je vais vous faire un ptit topo de comment je suis arrivé à vouloir une MIMI.

    Tout à commencé quand avec ma femme on à décidé de changer sa 206 SW,
    on était parti tout d'abord pour une DS3 et nous somme allé chez citroën lors de la présentation et là deception de tout les 2, niveaux qualité très décu.
    Ma femme m'a dit que finalement elle ne l'emballait plus trop,et moi sur ce coup je lui dit sans m'y etre intéressé plus que sa je lui dit si tu veux il y a la mini dans le même format.Et là ni une ni deux direction la concess mais le dimanche c'est fermé donc visu des modele de l'exterieur.
    Ma femme me dit tout d'abord pourquoi pas un cabriolet(moi ravi) et c'est la que les ennuis commencent.
    Comme un imbécile je lui répondsuais super mais chéri, il n'existe pas de diesel.Donc refus catégorique et du coup elle me dit pourquoi pas le grand (CLUBMAN) il est sympa et sa change et puis il existe en diesel(Mdr).
    Du coup depuis environ 3 mois on réfléchi et on est plus d'accord que sur une chose la prochaine voiture sera une mini ou ne sera pas.
    Car à vous lire depuis ce passage à la concess j'avais presque réussi à la décider sur le cab d'autant que l'on est retourner à la concess pour en voir un et la je crois que la presentation du commerciale a fait son effet.
    Mais là re Mdr avec ce facelift qui arrive le cab va sortir en diesel et moi je veux une S donc renogociation entre nous.Car plus je lis vos commentaire plus je me dit que c'est une S qu'il me faut.
    Ma femme, car cela va etre sa voiture,fait environ 15000Kms par an et que sur nationale.
    Le diesel se justifie-t-il dans ce cas .
    Merci pour vos réponses.
    J'en aurai encore plein d'autres quant à la config proprement dite quant on aura choisi le moteur.(faites que le S se justifie:king

  • #2
    Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

    15000 km mais c'est rien du tout !
    prenez une S et faites vous plaisir !

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

      Bienvenue ! C'est quoi comme voiture une MIMI ???
      Sinon, pour 15000km par an, à moins de vraiment préférer rouler en mazout, autant prendre une essence
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

        Envoyé par minisyl Voir le message
        15000 km mais c'est rien du tout !
        prenez une S et faites vous plaisir !
        Merci Minisyl
        Je sais que 15000 Kms par an c'est rien mais pour elle c'est psychologique, qu'elle est la conso de la S en étant cool pour elle? car moi, si j' arrive a lui emprunter ce sera une autre histoire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

          Envoyé par Ani Voir le message
          Bienvenue ! C'est quoi comme voiture une MIMI ???
          Sinon, pour 15000km par an, à moins de vraiment préférer rouler en mazout, autant prendre une essence
          Merci ANI,
          une Mimi C'est le surnom qu'on lui a donné car elle est vraiment Mimi cette Mini.
          Et c'est pas que l'on prefere rouler au mazout pour elle c'est raisonnable de rouler ainsi, pour moi c'est la passion qui l'emporte déja que je roule en minibus (Gd C4 PICASSO HDI 138 BMP 6 environ 80 000 Kms/an) toutes l'année et je me fais C... avec mais je n'y peut rien véhicule de fonction oblige on va se plaindre non plus.LA s pour moi ce ne serait que du plaisir je pense a condition qu'elle me laisse la lui emprunter et ca visiblement c'est pas gagné.

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

            Envoyé par jeroanna Voir le message
            Merci Minisyl
            Je sais que 15000 Kms par an c'est rien mais pour elle c'est psychologique, qu'elle est la conso de la S en étant cool pour elle? car moi, si j' arrive a lui emprunter ce sera une autre histoire.
            Avec ma S, en roulant normalement (2/4 ville, 1/4 route, 1/4 autoroute) je consomme ± 7,6l. En s'amusant un peu 8,5l. (Chiffres réels, pas ceux de l'ordinateur qui est assez optimiste)
            Sur un trajet Liège-Dunkerque aller/retour avec une petite ballade le long de la côte j'ai consommé 6,4l et la Mini n'avait que 400 kms à l'époque, je pense qu'il est possible de descendre encore maintenant qu'elle à 16000 kms.

            De plus, pour la nouvelle S 184 ch, BMW annonce une diminution de consommation par rapport à la 175.

            Vous devriez essayer une S, c'est vraiment autre chose.
            Dernière modification par McL, 15 septembre 2010, 10h16.
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

              Envoyé par McL Voir le message
              Avec ma S, en roulant normalement (2/4 ville, 1/4 route, 1/4 autoroute) je consomme ± 7,6l. En s'amusant un peu 8,5l. (Chiffres réels, pas ceux de l'ordinateur qui est assez optimiste)
              Sur un trajet Liège-Dunkerque aller/retour avec une petite ballade le long de la côte j'ai consommé 6,4l et la Mini n'avait que 400 kms à l'époque, je pense qu'il est possible de descendre encore maintenant qu'elle à 16000 kms.

              De plus, pour la nouvelle S 184 ch, BMW annonce une diminution de consommation par rapport à la 175.

              Vous devriez essayer une S, c'est vraiment autre chose.
              Merci McL,
              Merci pour ces infos précieuses, il ne me reste plus qu'à convaincre ma femme pour la S car pour moi c'est déja fait. Et 6,4l c'est avec ta S de 175cv ce sont des super chiffres moi avec mon mini bus Hdi je tourne à environ 9L sur autoroute et encore en restant cool car sinon plutot 11 à 12l.
              Ces chiffres pour une telle voiture c'est bon je pense que cela va pouvoir le faire auprès de ma femme merci encore.

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

                Maintenant que je suis harchi convaincu par une MCS il me reste à la configurer et la j'ai besoin de votre experience.
                La couleur se sera soit BRG ou bien horizon blue.
                capote hot chocolat
                les jantes j'hésite soit web spoke anthracite si couleur vert soit les infinite stream spoke si blue mais celle que je péfère avant tout sont celles qui se trouve sur mon avatar les r113 POLIE NOIR mais on ne peut pas les visualiser sur le config mini donc pas de rendu sur le model pour montrer à ma femme.

                Merci pour vos avis

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

                  j'ai cru lire que le gps n'était pas valable donc j'hésite à prendre le pack connected quand pensez vous?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

                    Bonjour
                    j'aimerai rajouter le cuir hot chocolat mais je trouve que les panneaux de porte noir c'est pas top est ce que cela existe toujours les panneaux choco car je l'avais déjà vu sur un config mini mais je ne sais plus ou?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

                      C'est pas que le GPS n'est pas valable, mais après avoir eu un Garmin, et maintenant le GPS intégré (modèle 2006,certes), ben le fait de ne pas avoir d'écran tactile, de ne pas pouvoir le brancher à l'ordi pour récupérer les traces, y balancer des itinéraires, etc, ça m'handicape. Surtout quand je pense à la différence de prix. D'un autre côté, le GPS intégré est toujours dans la voiture, démarre beaucoup plus vite, connait ta vitesse dans les tunnels, et surtout il ne faut pas ranger tout le brol, avec la ventouse qui se décolle de temps en temps, et les câbles qui passent partout...

                      Le pack connected, c'est pour avoir le Visual Boost, avec l'écran du GPS, mais sans la fonction GPS ? Si oui, ça a l'air bien pratique, surtout si tu branches un iPod dessus. Et ça évite les boutons disgracieux de l'autoradio dans le compteur de vitesse. Il faut voir le prix...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

                        merci Ani pour ces infos;
                        question prix le pack en france est de 1750€ avec en plus le bluetooth, comman de vocale...
                        le GPS seul est à 1700€ alors le pack se justifie.

                        Mais c'est quoi le visual boost?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          C'est pas que le GPS n'est pas valable, mais après avoir eu un Garmin, et maintenant le GPS intégré (modèle 2006,certes), ben le fait de ne pas avoir d'écran tactile, de ne pas pouvoir le brancher à l'ordi pour récupérer les traces, y balancer des itinéraires, etc, ça m'handicape. Surtout quand je pense à la différence de prix. D'un autre côté, le GPS intégré est toujours dans la voiture, démarre beaucoup plus vite, connait ta vitesse dans les tunnels, et surtout il ne faut pas ranger tout le brol, avec la ventouse qui se décolle de temps en temps, et les câbles qui passent partout...

                          Le pack connected, c'est pour avoir le Visual Boost, avec l'écran du GPS, mais sans la fonction GPS ? Si oui, ça a l'air bien pratique, surtout si tu branches un iPod dessus. Et ça évite les boutons disgracieux de l'autoradio dans le compteur de vitesse. Il faut voir le prix...
                          merci Ani pour ces infos;
                          question prix le pack en france est de 1750€ avec en plus le bluetooth, comman de vocale...
                          le GPS seul est à 1700€ alors le pack se justifie.

                          Mais c'est quoi le visual boost?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

                            Envoyé par jeroanna Voir le message
                            Mais c'est quoi le visual boost?
                            Tu as l'écran du GPS, avec toutes ses fonctions, sauf qu'il ne fait pas GPS...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin d'aide pour configurer ma mini

                              Envoyé par ani Voir le message
                              tu as l'écran du gps, avec toutes ses fonctions, sauf qu'il ne fait pas gps...
                              ok merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X