Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 de WRC!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Mini WRC

    un article sur direct 8 essai en angleterre confirmé avec Dany Sordo.

    Et entrée de la Mini au rallye de Sardaigne.

    Pas de risque que la croise semaine prochaine dans l'arriere pays nicois...
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • Re : Mini WRC

      Dans une semaine l'entrée de Mini dans le grand bain de la WRC avec le rallye de Sardaigne une petite video de la préparation : http://www.rallye-sport.fr/video-tes...ardaigne-2011/

      Je suivrai bien sur les résultats de la Mini, mais mon regard sera tourné sur un pilote qui a beaucoup de courage comme à une époque avec Clay Regazzoni et qui conduit une voiture différente de la Mini et pas dans la même classe.

      Souhaitons réussite aux deux équipes.

      Surtout que le retour de WV est annoncé l'année prochaine. Ainsi que AUDI avec une quattro mais plus tard. L'histoire est en train de se réécrire ainsi que LANCIA avec la mythique stratos. On reveint 40 ans en arrière .....enfin un plateau digne du championnat du monde des rallye....
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • Re : Mini WRC

        j-1

        un article sur le retour de Mini en championnat du monde des rallyes : http://sports.orange.fr/infos/auto-m...nu_324524.html
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • Re : Mini WRC

          Aujourdhui est le grand jour , les premiers chronos en WRC de la Mini , Kris & Dani que la force soit avec vous
          Driven to perfection !
          La vie est une fête

          Commentaire


          • Re : Mini WRC

            Que le Dieu de la Mini vous bénisse !

            Commentaire


            • Re : Mini WRC

              A propos de WRC, Volkswagen a annoncé engager une Polo WRC à partir de 2013 !! Espérons que le retour des grands constructeurs en rallye, après l'avoir déserté sera bénéfique.
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • Re : Mini WRC

                Un article sur prodrive et Mini lu ce week end je crois echappement.

                Pro drive fait des Mini client homologué S2000 c 'est pour cela que l'on commence à en voir dans l'IRC
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • Mini WRC

                  Bonjour,
                  Je ne vois pas de sujet parlant de l'actualité en WRC pour Mini.
                  Pourtant ce week-end ils ont signés leur premier podium, il faut le souligner!

                  "Mini tout près des meilleurs
                  Mini monte sur son premier podium depuis le lancement de l'écurie, cette saison, grâce à l'Espagnol Dani Sordo, 3e à 1'55" d'Ogier. Un résultat au-delà des espérances pour l'équipe britannique «Je suis satisfait de la voiture et les sensations sont bonnes», commentait l'ancien pilote Citroën. «Honnêtement, nous ne nous attendions pas à être à pareille fête pour notre premier rallye sur asphalte avec la voiture. Je suis vraiment satisfait. La suspension est efficace et le moteur progresse tout le temps.»"

                  Pos. Pilote/Voiture Cumul Ecart
                  1 Sébastien OGIER- DS3 WRC 3:32:15.9 +0.0
                  2 Sébastien LOEB- DS3 WRC 3:32:55.7 +39.7
                  3 Daniel SORDO- Mini WRC 3:34:11.5 +1:55.5
                  4 Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC 3:34:59.6 +2:43.6
                  5 Petter SOLBERG- DS3 WRC 3:36:03.9 +3:47.9
                  6 Kimi RÄIKKÖNEN- DS3 WRC 3:39:40.5 +7:24.5
                  7 Henning SOLBERG- Fiesta WRC 3:40:01.8 +7:45.8
                  8 Armindo ARAÚJO- Mini WRC 3:41:45.7 +9:29.7
                  9 Peter VAN MERKSTEIJN- DS3 WRC 3:42:17.5 +10:01.5
                  10 Dennis KUIPERS- Fiesta WRC 3:42:24.9 +10:09.0
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • Re : Mini WRC

                    En effet trés belle place de la Mini en peu de temps devant Ford.

                    Un adversaire de plus pour Ford et Citroën ne peut que donner un peu plus d'interessement au WRC.

                    Il ne reste plus qu'à Mini à developper une version S 2000 ou AR3T comme Citroën pour venir courrir en IRC beaucoup plus disputé que le WRC.

                    Cela permettrai en plus de developper le catalogue de vos Mini car voiture plus proche de la série.

                    Mais ne soyons pas trop gourmand et sympa que Mini reécrive la légende.....

                    Merci Peb de le souligner...
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • Re : Mini WRC

                      Effectivement, joli classement

                      Mais le plus étonnant pour moi, reste la défaite de Loeb, pourtant sur son rallye fétiche. Je le voyais d'avance s'offrir une nouvelle victoire et prendre un peu plus de marge.
                      Beaucoup doivent déjà se demander s'il a bien fait de resigner pour deux ans de plus. J'en fais partie...
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • Re : Mini WRC

                        En effet la prestation de MINI WRC en Allemagne fut bonne , j'espère qu'ils ont encore un peu de marge sur le développement de la voiture pour aller encore plus vite .
                        Pour l'équipe devant, no comment pour leur stratégie...
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                          3e place sur l'asphalte, c'est beau, ça ! Surtout pour la première année !
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • Re : Mini WRC

                            Envoyé par PonPon/ Voir le message
                            Effectivement, joli classement

                            Mais le plus étonnant pour moi, reste la défaite de Loeb, pourtant sur son rallye fétiche. Je le voyais d'avance s'offrir une nouvelle victoire et prendre un peu plus de marge.
                            Beaucoup doivent déjà se demander s'il a bien fait de resigner pour deux ans de plus. J'en fais partie...
                            Crevaison sur une spéciale cela fait perdre pas mal de temps...

                            Surtout que chez VW le responsable semble être Carlo Sainz un trés grand du rallye...

                            Ce sera je pense la faiblesse de Loeb avoir été plusieurs fois champoins du monde de rallye avec la même marque, qui est tout à son honneur, je n'enlève rien à son talent.

                            A l'inverse de Walter Rohr, moins titré, mais quatre fois vainqueurs au Monte-Carlo (seul pilote à ce jour, et ce pour quatre marques différentes).

                            Dans le petit monde des amateurs de rallye on en discute encore....
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 de WRC!

                              En effet , belle prestation des 2 Mini en Allemagne même si Meeke a abandonné suite à un probleme moteur dans l'avant dernière ES alors qu'il était juste derrière Sordo.
                              On aurait eu une troisieme et une quatrieme place pour Mini!!!
                              On verra si il confirme pour les prochains rallyes WRC en France et en Espagne.
                              Mais il ne faut pas oublier que c'est David Richards et l'équipe Prodrive qui est à la base du projet , ils ont préparés Les Subaru championnes du monde à la bonne époque
                              Pour l'avoir vu en Allemagne , la Mini marche bien mais elle me semble manqué d'agilité dans le technique..... elle est au tout début du développement cela nous promet une bonne voiture je pense!!!
                              Driven to perfection !
                              La vie est une fête

                              Commentaire


                              • Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 de WRC!

                                Envoyé par Spiderdimit Voir le message
                                …Meeke a abandonné suite à un probleme moteur…
                                Probablement le tendeur de chaîne de distribution… evillaugh:evillaugh
                                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X