Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 de WRC!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Mini bientôt en WRC ?

    Bonjour

    Un retour au source ! Bravo

    [IMG][/IMG]

    Commentaire


    • #32
      Re : Mini bientôt en WRC ?

      [IMG] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

      Commentaire


      • #33
        WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

        C'est officiel, MINI sera bien en WRC l'année prochaine. Le crossover MINI Countryman version rallye sera préparé par Prodrive pour la saison 2011 et succèdera à son ancêtre Mini Cooper.



        Le MINI Countryman WRC sera le véhicule officiel de la marque au championnat 2011.

        Un sacré historique

        Mini a un beau palmarès à son actif en rallye. Ses exploits eurent lieu dans les années 60, avec une victoire historique au Monte-Carlo en 1964, puis en 1965, et 1967, soit avant l'intronisation du WRC en 1973. La Mini Cooper aura dominé le rallye de l'époque, face aux Saab, Volvo ou Mercedes.

        Un crossover ?
        Oui, c'est bien le MINI Countryman S qui est choisi comme base pour la version de rallye. Développant 184 chevaux d'origine, il est motorisé par le même moteur 1.6 litre que sa future rivale, la Citroën DS3. Le moteur de la WRC sera bien éloigné mais aura la même cylindrée, règlement oblige.

        Un préparateur expérimenté
        C'est Prodrive est chargé depuis l'an dernier de développer le MINI Countryman WRC. David Richards, co-pilote du fameux Ari Vatanen, fut le fondateur de Prodrive en 1984. L'entreprise fera ses armes en WRC (6 titres mondiaux), 24 heures du mans (3 victoires), BTCC (5 titres) et modifiera de nombreuses sportives dont la Subaru Impreza WRX STi.

        Le mot de la marque
        Ian Robertson, membre du Conseil d'Administration BMW, déclare : « Je suis fier que MINI soit représentée dans une des catégories du sport automobile international les plus populaires. Le succès rencontré sur les rallyes ont été d'une contribution vitale pour l'image de la marque. Les clients MINI ont toujours montré un grand intérêt pour les sports mécaniques. Je suis persuadé que nous ajouterons de nouveau chapitres à notre histoire en rallye. »

        Les premières MINI Countryman WRC débarqueront au début de saison 2011. Citroën et sa DS3 doivent-ils trembler ?

        Source TF1-Auto Moto


        Enfin une MINI en WRC!! Il va y avoir plein de countryman sur nos route.
        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

        Commentaire


        • #34
          Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

          ah c'est cool en espérant que les résultats soient au rendez vous
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

          Commentaire


          • #35
            Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

            En tous cas, ils ont de l'ambition. Je vois bien Loeb au volant la DS3 WRC contre un Peter Solberg au volant d'une MINI WRC
            Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

            Commentaire


            • #36
              Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

              moi je préfèrerai Loeb à son volant. comme çà c'est un français talentueux avec les meilleurs chances de victoire sur notre marque favorite
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #37
                Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                Site de Prodrive :

                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #38
                  Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                  me réjouis de voir cette MINI en tout cas en espérant quelle ne se crash pas trop souvent....

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                    une chili red de plus!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                      très bonne nouvelle, même si j'aurais d'avantage vu un coupé sur ce coups là !
                      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                      Membre CNM N°132

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                        Selon toutes vraisemblances ce serait un pilote anglais plus un autre

                        soit chris meeke ou guy wilks et même p-e marcus gronholm pour le développement.....

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                          maintenant que mini ce lance dans le rallye je vais suivre sa avec precision !!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                            Super je suis content que la Mini revienne en WRC.J'espere qu'elle soit à la hauteur des Citroen et Ford.
                            Longue vie à la Mini.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                              Le reproche que je ferai a Mini est de passer directement à une voiture specifique au WRC.

                              En oubliant l'IRC et les rallyes de critérium. La mini n'est pas homologuée en groupe A ou N.

                              A l'inverse de la concurrence que l'on peut déjà voir en rallye. L'avantage c'est que le développement en catégorie plus basse permet aux clients de bénificier d'astuces et de pieces afin d'améliorer les performances de nos bombinettes. Bien sur, il faut alors ressortir maintenant en plus des clés, les interrupteurs et fer à souder avec toute cette électronique et parfois on a des surprises.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : WRC : le MINI Countryman de la partie pour la saison 2011 !

                                Hello, je me doutais de te revoir sur ce sujet
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X